Gaza: Arno Klarsfeld; “Israël a le droit de se défendre”

5
2162

L’avocat franco-israélien Arno Klarsfeld a fustigé mardi les condamnations de la diplomatie française au droit légitime de défendre ses frontières contre les émeutiers pro-Hamas de la Bande de Gaza.

“Israël a le droit de se défendre. Si des dizaines de milliers de palestiniens excités par le Hamas détruisaient la clôture et passaient en Israël ce serait un carnage et Israël, sans frontières, cesserait d’exister. Israël a prévenu “n’essayez pas de détruire la clôture”.”, a-t-il déclaré sur Twitter.

arno klarsfeld@arnoklarsfeld

Israel a le droit de se défendre. Si des dizaines de milliers de palestiniens excités par le Hamas détruisaient la clôture et passaient en Israel ce serait un carnage et Israel, sans frontières, cesserait d’exister. israel a prévenu « n’essayez pas de détruire la clôture »

 
 

“Si la manif avait été pacifique, limitée à Gaza il n’y aurait pas eu de tirs de la part des Israéliens. Ou l’armée ne tire pas et la barrière est détruite ou l’armée tire et il y a des morts. Le Hamas est criminel, une organisation terroriste payée par l’Iran, vouée à la destruction d’Israël”, a-t-il poursuivi.

arno klarsfeld@arnoklarsfeld

Si la manif avait été pacifique, limitée à Gaza il n’y aurait pas eu de tirs de la part des Israéliens. Ou l’armée ne tire pas et la barrière est détruite ou l’armée tire et il y a des morts. Le Hamas est criminel, org terroriste payée par’l’iran, vouée à la destruction d’Israel

“Quel pays laisserait passer de tels individus ? La France ne veut même pas reprendre ses nationaux gangrenés par Daesh et on voudrait qu’Israël laisse entrer des dizaines de milliers de fanatiques assoiffés de sang israéliens”, a-t-il conclu.

arno klarsfeld@arnoklarsfeld

Quel pays laisserait passer de tels individus ? La France ne veut même pas reprendre ses nationaux gangrenés par Daesh et on voudrait qu’Israel laissé entrer des dizaines de milliers de fanatiques assoiffés de sang israéliens…. https://twitter.com/standwithus/status/996140829965242368 

La France, membre permanent du Conseil de sécurité, a apporté dimanche son soutien aux émeutiers pro-Hamas. Le président français Emmanuel Macron a “déploré le grand nombre de victimes civiles palestiniennes à Gaza aujourd’hui et ces dernières semaines”.

Selon les chiffres du groupe terroriste Hamas, 55 émeutiers palestiniens ont été tués dimanche et 2400 autres blessés. Des chiffres invérifiables repris par les agences internationales de presse, dont l’AFP.

Éric Hazan –

Arno Klarsfeld: “Israël est obligé de se défendre”

Invité d’Audrey Crespo-Mara ce mercredi, l’avocat franco-israélien Arno Klarsfeld, qui a notamment fait son service militaire dans les rangs du Tsahal, est revenu sur les affrontements survenus à Gaza lundi en marge de l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis en Israël, à Jérusalem, qui ont fait 59 morts et près de 1.200 blessés côté palestinien. Selon lui, Israël était “obligé de se défendre” face aux assauts du Hamas.

“Le Hamas est une organisation terroriste, reconnue comme telle par l’Union européenne. On voit ce que les terroristes sont capables de faire en France avec des couteaux. En Israël, ils entrent dans les maisons et égorgent les nouveau-nés. Donc, Israël est obligé de se défendre. Si la manifestation avait été pacifique, il n’y aurait pas eu de mort”, a-t-il déclaré.

Klarsfeld est également revenu sur ce transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem : “C’était effectivement un grand jour pour Israël. Que les USA transfèrent leur ambassade à Jérusalem est un grand jour. J’aurais préféré que les Palestiniens et les Israéliens aient le sourire. Mais je ne vois pas pourquoi les Israéliens devraient pleurer pour que le Hamas ricane.”

Klarsfeld regrette la position d’Emmanuel Macron

L’avocat a ajouté que cette inauguration, qui a eu lieu le jour anniversaire des 70 ans de la “Nakba” (ndlr : l’exode palestinien qui a eu lieu en 1948) n’est pas une double provocation pour les Palestiniens : “Il y a eu des réfugiés partout dans le monde et la plupart ont été intégrés dans leur pays d’accueil. Il n’y a que les Palestiniens qui n’ont pas été intégrés. A la même date, 600.000 juifs ont été expulsés des pays arabes.”

Enfin, Arno Klarsfeld a regretté la position d’Emmanuel Macron concernant les affrontements à Gaza (ndlr : le président français a condamné les tirs israéliens) : “C’est la position de la France de vouloir être ami avec tout le monde. Je tiens quand même à rappeler que, quand la France est allée en Côte d’Ivoire, face à une foule hostile, elle a tiré, fait près de 100 morts et plus de 1.000 blessés et le ministère des Affaires étrangères avait alors parlé de légitime défense élargie.”

www.Lci.fr

5 COMMENTS

  1. 70 ans de silence, ça a été diificile pour un grand nombre, les grands parents collaborateurs, bourreaux souvent, violeurs et voleurs des juifs, les enfants avaient quelque peu hontes mais entre quatre murs ils labouraient, ruminaient , entretenaient leur haine inguerissable.Leurs enfants eux libèrent la parole, reprennent le flambeau et avec les nouveaux Nazislamiques retrouvent leur ardeur de croisées .Oui, mais les temps ont changés, les Juifs aussi, vous voyez, ils ont eux aussi retrouvé leurs vertus guerrières.Mes chers ennemis , mettez vous bien dans votre petit crâne que la grande fête du sacrifice cannibale de vos aïeux ne se répétera pas, vous pouvez en rêver, en garder la nostalgie pathologique, vous pouvez crevez de bile ou de stress, mais nous on ne cédera plus a vos caprices.On vous combattra ( ça fait 5000 ans qu’on se bat)et on vous trouvera.Fini l’amour pour un Juif mort, je préfère votre haine de mon vivant.

  2. Tout le monde à le droit de faire des affaires , les affaires de l’Etat et ca il adore c’est avant tout , de vendre des armes aux ennemis arabes d’Israel pendant des décennies 70 ans exactement tous les clients arabes de La France sont unanimes pour approuver Trump et reconnaître le maestro de Nethanyaou d’avoir réussi a déconnecte l’Amerique de l’Iran et de l’accord
    catastrophique qu’on connait.
    Oui 70 ans apres , La France a eu beau vendre des armes et engranger des Milliards à ses pays arabes , ces Pays sont devenus les alliés (Pas discrets du tout) d’Israel au plan stratégique économique technologique, commercial et Bientôt diplomatique …face à l’Iran ! Vous trouvez Ça banal ?
    Mr Macron ouvrez les yeux ! d’autres vous ont precede et “les chiens qui aboient” n’ont pas retarde la caravane ! Donald TRUMP est un chef d’Etat que beaucoup dans les décennies à venir vont devoir prendre comme référence et exemple à suivre !
    ״לב מלכים ביד ה״״
    “Le cœur des Rois Et dans la main de Dieu”

  3. Macron est nul de chez nul, d’une naïveté et d’un opportunisme sans borne. Même Hollande ne se serait pas permis de tenir des propos aussi imprudents qui sont au final une incitation au terrorisme.

  4. Que macron s’occupe de ses grévistes. Bibi a toujours eu raison en étant ferme envers les terroristes.
    Dans une semaine comme d’habitude tout sera oublié. la france va pouvoir vendre sa camelotte aux arabes.
    Mais ce que ne veut pas savoir macron, c’est que les terroristes en ayant le soutien de tous ces pays hostiles aux représailles israeliennes, vont pouvoir justifier des attentats terroristes tuant cette fois des civils israeliens
    Les arabes ne coprennent que lorsqu’on leur tape sur la têtes.

  5. La France antisémite, SEUL pays occidental où on tue des enfants juifs et des juifs parce que juifs (quelle déchéance et quelle honte ce “pays”), et Macron, ce bisexuel efféminé, ne pèsent rien face aux USA et à Israël : ce petit minet de “Président” a voulu jouer au petit séducteur et au petit charmeur avec Trump à force d’accolades, d’embrassades, de sourires niais lors de son voyage aux EU il y a deux semaines mais CELA N’A PAS FONCTIONNE car Trump, lui, est un tigre. Pauvre couillon, que Macron retourne à ces Lego et à ses cubes avec maman Brigitte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here