Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s’est dit « scandalisé » lundi après l’agression au début du mois d’octobre d’une professeure d’un lycée de Gagny, en Seine-Saint-Denis. Elle avait été giflée par un élève pendant qu’un autre filmait la scène.

« J’en ai été profondément scandalisé ». « Je lui ai parlé au téléphone, c’est une femme très digne et elle a eu la réaction la plus remarquable qui soit », a dit le ministre sur BFMTV. « J’ai vu tout cela et j’en ai été profondément scandalisé », a-t-il ajouté. Les faits ont eu lieu le 4 octobre au lycée professionnel Jean-Baptiste Clément. Selon les premiers éléments, un élève de 16 ans a giflé la professeure au motif qu’elle avait fait tomber son téléphone portable qu’elle venait de lui confisquer, a expliqué une source proche de l’affaire.

Deux élèves devant les juges. Un autre élève, âgé de 18 ans, a filmé la scène et a diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux, selon cette source. « On a vu la vidéo apparaître sur les réseaux sociaux en milieu, fin de semaine dernière », a précisé le rectorat de Créteil. Depuis, « tout a été fait pour qu’elle soit retirée », a ajouté le rectorat. Les deux élèves ont été interpellés vendredi. Le mineur a été convoqué le 30 novembre devant le juge des enfants, et le majeur le 6 février 2018 devant le tribunal correctionnel, a précisé la source proche.

Ils ont tous deux été exclus de l’établissement temporairement, dans l’attente de leur passage en conseil de discipline, a précisé le rectorat. « Quand des faits aussi graves ont lieu, il doit y avoir une immense solidarité vis-à-vis des victimes et il doit y avoir de l’intransigeance vis-à-vis de ceux qui sont auteurs de cela », a encore déclaré Jean-Michel Blanquer.

www.europe1.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] « J’en ai été profondément scandalisé ». « Je lui ai parlé au téléphone, c’est une femme très digne et elle a eu la réaction la plus remarquable qui soit », a dit le ministre sur BFMTV. « J’ai vu tout cela et j’en ai été profondément scandalisé », a-t-il ajouté. Les faits ont eu lieu le 4 octobre au lycée professionnel Jean-Baptiste Clément. Selon les premiers éléments, un élève de 16 ans a giflé la professeure au motif qu’elle avait fait tomber son téléphone portable qu’elle venait de lui confisquer, a expliqué une source proche de l’affaire. Lire la suite sur jforum.fr […]

KIGEM

QUELLE BELLE GÉNÉROSITÉ EXCLUS TEMPORAIREMENT QUAND ILS REVIENDRONT ILS SERONT REÇUS COMME DES HÉROS ET C EST LA PROF QUI DEVRA PARTIR AILLEURS.