Une fusillade entre forces spéciales et Terroristes à Jénine : 1 mort côté palestinien, 2 blessés parmi les soldats de l’unité Yamam (Police)

Des échanges de tirs ont éclaté entre des unités spéciales de Tsahal et des terroristes dans la ville palestinienne, faisant au moins un mort, le fils d’un chef du Hamas, Ahmed Jarrar, du côté des terroristes. La violence a éclaté alors que les forces de sécurité de Tsahal poursuivent la chasse à l’homme pour retrouver les terroristes responsables de la mort du Rabbin Raziel Shevah, de Havat Gilad ; un certain nombre de Palestiniens ont été blessés vers minuit. Parmi les policiers d’élite (Yamam), l’un est grièvement blessé, mais son état s’est stabilisé, alors que l’autre est plus légèrement blessé.

Au moins un terroriste palestinien, qu’on pense impliqué dans le meurtre, à l’arme à feu à bord d’une voiture en circulation, du Rabbin Raziel Shevah la semaine dernière, a été éliminé mercredi tard dans la nuit, après un échange de coups de feu qui a éclaté à Jénine, entre des forces de sécurité israéliennes et des terroristes palestiniens, alors que les soldats de Tsahal menaient des opérations de recherche et d’arrestations.

Il s’agit d’Ahmed Jarrar, 22 ans. Les médias Palestiniens disent quil était le fils d’un dirigeant important de la branche armée du Hamas, Nasser Jarrar, éliminé par les forces israéliennes, il y a seize ans, lors de la Seconde Intifada.

Selon des rapports initiaux, un certain nombre de Palestiniens ont été blessés, avant minuit, au moins deux Palestiniens ontété arrêtés, au moment où les balles ont commencé à voler, alors que les soldats procédaient à cette opération de recherche dans la ville pour retrouver les tueurs de Shevah.

 (Photo: IDF Spokesperson's Unit)

(Photo: Unité du Porte-Parole de Tsahal)

 

 

Des sources palestiniennes  expliquent que des dizaines de véhicules de Tsahal sont entrés dans la ville et ont confisqué les images des caméras de sécurité d’une station-service, près de laquelle les terroristes sont censés avoir séjourné dans des bâtiments proches.

Les opérations de Tsahal font suite à des développements qui se sont déroulés plus tôt mercredi, lors de la chasse à l’homme pour retrouver les terroristes qui ont assassiné Shevah, grâce à de nouvelles informations indiquant qu’ils ont fui vers Jénine (et non Naplouse comme l’avaient préalablement conclu les forces de sécurité), juste après l’attaque.

 

 (Photo: Meir Lavi/TPS)

(Photo: Meir Lavi/TPS)

 

Shevah a été assassiné mardi dernier, après qu’on lui ait tiré dessus dans le cou, au cours de la soirée, quand, vraisemblablement, plusieurs terroristes ont ouvert le feu et criblé de plus d’une trentaine de balles sa voiture, à partir d’un autre véhicule en circulation, près de Havat Gilad, sur la Rive ouest du Jourdain, en Samarie.

Raziel travaillait en tant que mohel (qui accomplit la circoncision des bébés à huit jours) et été volontaire pour le Magen David Adom. Lui survivent sa femme, Yaël, et leurs six enfants : Renana, 10 ans, Naomi, 8 ans, Miriam, 6 ans, Malka, 5 ans, Ovadia, 3 ans, et Benayahu, seulement âgé de10 mois.

Yoav Zitun, Elior Levy et Elisha Ben Kimon|Publié le :  01.17.18 , 23:56

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires