Fermer cette fenêtrre
S'inscrire à la Newsletter de Jforum
ACTUALITES / DEPECHES

Les Soldats de la Lumière

vendredi 27 avril 2012, par Mémorial

Du début de leur existence sur leur Terre Promise, les juifs avaient été contraints à endurer d’innombrables guerres, les plus illustres se sont produites bien avant la naissance des nations que nous connaissons si bien de nos jours.

hamid.soltaniEn l’an 49 avant Jésus Christ, quand Jules César, essoufflé et infatué par ses victoires éclatantes contre les tribus primitives de la Gaulle, fit halte au Rubicon pour mieux étudier le flot incessant de l’eau en direction vers la mer, le Temple de Jérusalem était déjà âgé de 900 ans.

Dans une décision foudroyante qui changera le cours de l’histoire, il jeta les dés, traversa la rivière avec son armée, et vint défier Rome.

La petite nation Juive avait pendant un millénaire combattu avec acharnement et ténacité pour défendre sa terre et son temple contre une liste interminable d’envahisseurs.

Dans une guerre irrationnelle et disproportionnée, les juifs se révoltèrent et confrontèrent les grands successeurs de César.

Les batailles furent perdues, le temple détruit, Jérusalem, Gamla et Massada tombèrent et les juifs furent dispersés aux quatre coins du monde.

Mais ils n’oublieront jamais leur D-ieu, ni leur Temple et ni la senteur de leur terre, de cette terre qui leur fut promise du début des temps.

Gustave Doré

Un extrait du livre The Stairway to Heaven

Après 2000 ans, dans l’une des plus grandes et audacieuses épopées dans l’histoire de l’homme, les juifs retourneront à leurs terres, aux ruines de leur Temple, et reconstruiront leur pays, qu’ils consacreront à la justice et à la dignité.

Et encore une fois, leurs soldats, contre vents et marées, auront à défendre leur terre et les ruines de leur Temple contre une liste interminable d’ennemis.

Leur sang coulera continuellement sur leur terre.

Les jeunes hommes et jeunes femmes seront encore une fois appelés à offrir leurs vies sur l’autel de la lumière et de la justice.

Les soldats morts d’Israël sont à présent auprès de leurs ancêtres, leur sang s’est fusionné à leur terre et ils sont un avec leur D-ieu.

Thérèse Zrihen-Dvir

Peuple Juif Histoire Temple Jules César Rubicon Jerusalem Gamla

Massada Hérode Empire Romain Yom Haatsmaouth



Retour Page d'accueil du site

Vous pouvez réagir à cet article, le Forum est un espace de liberté et d'échange, toutefois il est soumis aux règles suivantes :
Tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux et grossier pourra donner lieu à la suppression de votre compte .
Tout commentaire n'engage que son auteur et Jforum n'est en aucun cas partie prenante dans les divers propos de vos commentaires.
LES ARTICLES DE JFORUM

2 Messages de forum

  • Les Soldats de la Lumière 28 avril 2012 18:31, par SAMMELEN

    on aimerait bien vous croire mais il y a l’espace temps ;; ;;et tous les changements dus à l’histoire sur la diaspora où il n’y a pas unité génétique seulement rêve partagé . Comment mettre sur un même plan les ashkénazes les séfarades ou les juifs espagnols .. . Ce rêve ,mon rêve, d’une terre promise ne peut se démontrer qu’avec les données d’aujourd’hui ;; ; un état démocratique lumière des temps moderne .

    où tout individu quelques soient ses origines défendant ces valeurs est un peu israélien n’étant que demi juif de père c’est à dire juif pour les autres mais goy pour les religieux c’est à dire considéré comme un intrus ,un palestinien pourquoi pas ... génétiquement il doit exister des palestiniens génétiquement plus proche que certains qui se permettent de penser qu’ils sont les élus des élus ...

    et pour finir avec humour permettez moi de me définir comme un palestinien ultra sioniste ... un israélien en somme ... bien à vous tous

    r. SAMMELEN

    Répondre à ce message

    • Les Soldats de la Lumière 29 avril 2012 11:20, par isravie

      Le mot Palestine a ete inventÉ par les pays qui se sont installes dans une terre vide de ses habitants . Les Romains ont disperses les juifs , dans tout l’enpire Romain de jadis . Par ce faite , les juifs sont devenus minoritaires dans leur propre Pays : La JudÉe . Apres cette defaite ardue , subite par les Romains , plus nombreux que ce petit peuple Hebreux , qui avaient voulus liberte de culte , coute que coute : C’etait le prix de la liberte ! Apres les Romains , Arabes , Turcs , l’empire ottoman a voulu deplacer des peuples minoritaires ,pour mieux gouverner : c’est ainsi que dans cette terre aride , sont installes des druzes , des tcherqueses , des arabes venus de syrie , du liban , du desert de sinai , d’arabie , chretients de toutes sorte , et juifs , qui avaient subis toute sorte de suplisses , par les non juifs . les colonialistes Anglais et Francais se partage , le Moyen-orient ,dessinant des Pays fantomes comme Liban , Syrie , Tranjordanie ... Ils ont installe les Hachemites venus d’Arabie , en Jordanie . Ils ont partage le peuple Kurde , entre Irak , Syrie , Turquie et Iran . Ainsi de suite ... Tous les pays d’afriques du nord , du moyen-orient , ont ete manipules d’abord , par la conquete de l’Islam , islamisant toute terre conquise . apres par le colonialisme attire par le Petrole . Ce qu’on appelle , printemps Arabe ,n’est qu’un debut de reveille de ces peuples oublies : il y a eu toujours des minorites , sous differantes couleurs , gouvernant des majorites ! Ces peuples voudraient , leur unite , liberte , et territoires , derobes par Islam et autres . Voir Kurdes , Berberes , Kabilles , Coptes , Hebreux ... Les Hebreux ont eux , leur terre ,apres envahissement de 7 pays arabes : Israel . Les Kurdes sont aujourd’hui en marche pour optenir leur Pays . Le monde est en marche pour ces peuples oublies , par l’histoire et monde raison . Alors qui sont-ils ces Palestiniens ? Tout simplement : c’est des arabes sous autre etiquete , afin de se propager et continuer a croquer , encore un pays qui n’est pas le leur ! Les arabes continuent , sous l’egide d’extremistes islamiques , a propager l’Islam , de par le monde endormie , en amerique , en europe , apres avoir terminer en Asie . Tout cela , sans armees , simplement par terrorisme ! ... Et par profits des libertes en pays democratiques . Il y a limite a chaque temps . A bon Entendeur , je salue ce monde soit disant democratique !

      Répondre à ce message

Réagir à cet article


A la suite de la première phase de l’enquête communautaire, près de 600 personnes ainsi que leurs proches soit près de 1000 personnes, nous ont attesté ne pas avoir reçu leur carte d’électeur. Face à ce qui n’est qu’une consultation à laquelle ne prennent part que 5% à 7% des lecteurs, nous sommes en droit de penser que des milliers d’adhérents du Consistoire, n’ont pas été invités à participer au scrutin du 24 novembre dernier. Aussi nous relançons cette enquête et la complétons par un questionnaire sur le déroulement du scrutin.
Vous êtes membre du Consistoire de Paris et vous souhaitez témoigner, cliquez ici


Liens et Partenaires
| Plan du site | Contactez-nous | Suivre la vie du site RSS 2.0