Fermer cette fenêtrre
S'inscrire à la Newsletter de Jforum
ACTUALITES / DEPECHES

Les élections vues d’Israël. Michaël Bar-Zvi

mardi 24 avril 2012, par Présidentielle , par France, par Juifs, par Front national

Vu d’Israël, le résultat du premier tour appelle, à mon sens, trois remarques qui n’invitent pas à l’optimisme pour les prochaines années.

hamid.soltaniLa première remarque est qu’aujourd’hui en France, plus d’un tiers des électeurs votent pour des partis extrémistes, à gauche ou à droite. Ces millions de voix accordées à des partis farouchement opposés à l’Etat d’Israël représentent un véritable signal d’alarme pour la communauté juive qui comptera probablement de moins en moins d’amis dans les futurs gouvernements et assemblées.

Le second point est le score de Marine Le Pen qui, à moyen terme est la seule gagnante de ce scrutin. En effet, elle dépasse les résultats de son père et obtient le meilleur score électoral du Front National. Il semble qu’elle est en passe, dès sa première participation à une élection, de s’imposer comme une figure politique "légitime" et cela ne peut pas ne pas interpeller la conscience juive en France et en Israël. En cas de défaite de Nicolas Sarkozy, la droite risque d’imploser et elle n’a pas à ce jour de véritable leader. Les luttes intestines au sein de la droite profiteront sans aucun doute à Marine Le Pen, qui a conquis sa place lors de ce scrutin, d’autant qu’elle aura demain toute liberté pour se démarquer un peu plus de son père. Personne n’est dupe la décoration a changé mais pas le fonds de commerce.

La troisième constatation est l’absence totale de la politique internationale dans le débat politique français au cours de la campagne du premier tour. Il est probable que ce sujet arrivera sur le tapis lors des débats en vue du second tour. Il est à fort à craindre que nous soyons là aussi à la veille de mauvaises surprises sur la vision de la classe politique française concernant le Proche-Orient, la montée de l’islamisme radicale et le danger nucléaire iranien.

Avec la prudence nécessaire à de telles réflexions peu de temps après les estimations des sondeurs, on ne peut tirer qu’une seule conclusion : une élection ne résout pas une crise morale, sociale, économique ou identitaire ; elle ne fait que la révéler dans toute son acuité. Le premier tour des présidentielles en est une preuve cinglante et j’éprouvais une grande tristesse devant les cris de joie et d’enthousiasme hystériques dans les salles ou les forums où se retrouvaient les militants des partis.

Michael Bar-Zvi.


Le vote des français en Israel - Sarkozy -... par hanybal



Retour Page d'accueil du site

Vous pouvez réagir à cet article, le Forum est un espace de liberté et d'échange, toutefois il est soumis aux règles suivantes :
Tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux et grossier pourra donner lieu à la suppression de votre compte .
Tout commentaire n'engage que son auteur et Jforum n'est en aucun cas partie prenante dans les divers propos de vos commentaires.
LES ARTICLES DE JFORUM

9 Messages de forum

  • Les élections vues d’Israël. Michaël Bar-Zvi 24 avril 2012 02:12, par Armand Maruani

    Je partage l excellente analyse de Monsieur Michael Bar-Zvi. Je la compléterai en exprimant mon sentiment : qu une partie des français nous donnent l impression d avoir besoin d un hitler , ultime recours qui serait l homme ou la femme providentiel dans ces moments de crise . D. merci nous ne sommes plus en 40 . Ces gens la et d autres , trouveront en Israël le bouc émissaire idéal , faute de ne pouvoir régler leurs propres problèmes chez eux . Si Sarkozy n avait pas eu cette attitude désobligeante vis à vis de Bibi et n avait pas pris certaines décisions anti israëliennes en favorisant l entree de nos ennemis à l ONU et à l UNESCO , il aurait été peut être le moins mauvais . Mais NOUS N AVONS PAS D AMIS . Aujourd hui en France on n est pas seulement anti Israëlien mais on peut agresser et tuer impunément des Juifs . La seule solution est l Alya . Quant à nos coreligionnaires qui pensent que Marine Le Pen est la meilleure candidate pour nous , ils se trompent lourdement . On ne fait pas de quelqu un qui combat l émigration un ami des Juifs et d Israël , c est trop simpliste . Demandez lui ce qu elle pense de Gaza , de Jérusalem , des constructions , des territoires réoccupes qui nous appartiennent , de la bombe iranienne etc...etc... Elle a un mélange de fausse Jeanne d Arc qui voudrait faire couronner son père non pas à Reims mais rue de Rivoli où ils manifestent le premier Mai et un grain de nazillonne que notre instinct légendaire ne trompe jamais . .

    Répondre à ce message

    • Les élections vues d’Israël. Michaël Bar-Zvi 24 avril 2012 12:53, par Molef

      Monsieur Maruani bonjour , Vos déclarations sont pertinentes mais vous n’êtes certainement pas sans savoir que le vote juif est le plus souvent utilisé "contre" un candidat et ce qu’il programme et rarement "pour" un candidat et son programme . Conseillez-vous donc aux juifs de voter bulletin blanc ? lorsque vous nous demandez de scruter ce que Marine Le Pen préconise concernant Israël et les palestiniens cela se trouve largement chez ses deux principaux concurrents , par contre je retiens que jamais , à ce que je sache , ses supporters ont été mêlés dans des manifestations contre Israël , campagnes de boycott , appellations à mettre les juifs à mort , défilés antisémites à connotations nazies dans les rues de Paris avec moult pancartes affichant des slogans anti-juifs et anti -israéliens ignobles , attaques de synagogues , injures , attaques physiques contre des juifs . Apparemment elle est la seule qui présente aux juifs en France l’opportunité d’œuvrer pour éradiquer le danger arabo-islamiste , non seulement pour la communauté juive mais à plus longue échéance ,pour la communauté française toute entière . Cordialement , Ephraïm -Jérusalem .

      Répondre à ce message

      • Les élections vues d’Israël. Michaël Bar-Zvi 25 avril 2012 23:05, par Armand Maruani

        Bonjour Monsieur Molef ,

        Votre message est tout à fait dans la logique et dans la réaction , face au danger islamo fasciste . Mais la réalité est toute autre . Il est vrai que ce ne sont pas les adhérents du FN qui agressent physiquement les Juifs , mais vous le savez comme moi qu ils ne nous portent pas dans leur coeur et qu ils sont pro arabes et anti israëliens . Nous représentons la " juiverie et la finance " responsables de tous leurs maux , ( J ai prie pour que DSK ne se présente pas ) . Aujourd hui ils ont besoin du vote Juif , mais ne nous faisons aucune illusion , le moment venu ils baisseront le masque . Leur politique étrangère anti israëlienne et pro arabe du FN créera un climat qui nous rappellera les années sombres que notre Peuple a connu dans ce pays , il n y a pas si longtemps encore par ce même parti que je classe dans le même panier que ces gauchos staliniens . Non , Nous Juifs devrions nous méfier de tous les extrêmes racistes et xénophobes . Pensez vous sincèrement que ces gens qui votent FN aiment les Juifs et Israël ? TOUS LES PARTIS POPULISTES ME FONT PEUR . Il suffit de relire notre Histoire . Non , la seule et unique réponse est l Alya . Nous n avons plus aucun espoir et ne laissons pas nos enfants dans cette galère , préparons les à une vie meilleure dans leur milieu naturel dont on a été sépares deux millénaires . Ils pourront se rendre à la synagogue , kippa sur la tête pour aller prier et prier encore sans avoir peur d être agresses et assumer leur foi dans la Liberté et la Joie , c est ce Capital inestimable qu il faut leur offrir . Le reste n est qu illusions . Amitiés .

        Répondre à ce message

        • Les élections vues d’Israël. Michaël Bar-Zvi 26 avril 2012 05:04, par Armand Maruani

          ( suite et fin )

          Je n osais pas l écrire mais je vais vous dire le fond de ma pensée et mes craintes . Dans un deuxième temps , le FN après avoir combattu l immigration , s alliera aux muzz sur le dos des Juifs et d Israël pour maintenir la paix civile . Ils se trouveront beaucoup d affinités , surtout en politique étrangère . Vous allez dire que je suis parano ? OUI je le suis .

          Répondre à ce message

  • Les élections vues d’Israël. Michaël Bar-Zvi 24 avril 2012 05:37, par Armand Maruani

    Correction : immigration et non pas émigration naturellement .

    Répondre à ce message

  • Les élections vues d’Israël. Michaël Bar-Zvi 24 avril 2012 13:23, par Erez

    Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait que la France a de sérieux problèmes mais cela n’est pas nouveau, rappelez-vous le vote à la Présidentielle où Monsieur le papa de Marine est arrivé au 2ème tour. Les français utilisent en général la famille Le Pen pour exprimer leur mécontentement mais à mon humble avis, du moins pour encore quelques années, ne veulent pas du FN à la Présidence. Par contre, j’ai bien évidemment été choquée de voir que Monsieur Sarkozy donnait son feu vert pour que la Palestine obtienne des sièges à l’ONU et à l’UNESCO, ce qui n’a pas favorisé sa cote de popularité sur le plan international. En ce qui concerne la présidentielle, la priorité dans cette campagne est l’avenir des français et ce que les français veulent faire de leur pays avant tout, donc la politique internationale est tout de même secondaire même s’il est importante en soi. Les français ne vote pas pour un président à l’international il vote pour un président pour la France. Moi ce qui m’étonne dans votre article est que vous ne parlez pas de Monsieur Hollande. Sachez tout d’abord que la communauté juive qui pense que les socialistes vont faire beaucoup pour eux se trompe, premièrement sur le plan national, les socialistes n’ont jamais fait de social mis à part distribuer l’argent qui ne leur appartient pas au profit de soi-disant défavorisés et nous abreuver de fonctionnaires, comme si nous n’en avions pas assez et sur le plan international il est connu de tout le monde par eemple que Mme Aubry, membre éminent du mouvement socialiste et peut être même futur membre d’un gouvernement de gauche, est marié avec un avocat qui défend les arabes et tout ce qui gravite autour. Donc l’hypocrisie socialiste envers les juifs en ce qui me concerne ne marche pas. Et si je voulais juste donner mon modeste avis, attention aux faux amis... Mais je partage votre opinion sur le fait qu’il y a du souci à se faire. Espérons que notre choix ne sera pas trop mauvais. les dés sont jetés.

    Répondre à ce message

    • Les élections vues d’Israël. Michaël Bar-Zvi 24 avril 2012 14:46, par serge027

      La Palestine N’EST PAS ENCORE ADMISE A L’ONU EN TANT Q’ETAT MEMBRE DE PLEIN DROIT. La France de Sarkozy n’a voté positivement QUE pour son admission à l’UNESCO. Malheureusement, je pense que le prochain Président français, surtout si c’est Hollande votera pour l’admission UNILATERALE de la Palestine à l’ONU. Il restera alors seulement l’éventuel veto américain au Conseil de Sécurité pour arrêter le processus.

      Répondre à ce message

  • Les élections vues d’Israël. Michaël Bar-Zvi 24 avril 2012 14:36, par serge027

    Pour résumer ma pensée : je ne suis pas optimiste du tout. La montée des extrêmes, le rejet de Sarkozy vont amener Hollande au pouvoir. C’est une personnalité inconsistante, un ectoplasme qui va être à la merci de son entourage. Avec lui le dernier qui parle a raison. Il me fait penser à Rabbi Jacob qui donne raison à son premier interlocuteur, puis au deuxième qui dit exactement le contraire. Et quand un troisième personnage lui fait remarquer l’inconsistance de son jugement en disant « Rabbi, ils ne peuvent pas avoir raison tous les deux ! » il lui répond « toi aussi tu as raison ». Hollande aurait fait un bon premier ministre 3ème République lorsque cela ronronnait. Il ne peut pas être un bon président face à la crise. Hollande va commencer par mettre ses proches dans de bons postes (Ségo. au perchoir, Aubry Premier ministre, même Thomas aura un bon poste…) et il va commencer à distribuer des prébendes avec des caisses vides. Donc avec Hollande la France ou plutôt l’Etat français va aller vers une faillite rapide. Montée des taux d’intérêts, déclassement assuré, fuite des capitaux et des entrepreneurs, chômage en hausse. Il sera à la merci de Mélanchon qui va faire monter la mayonnaise du mécontentement social. Le deuxième axe de sa politique sera lié aux idées de la Martine Aubry sur l’immigration : ouverture des frontières sans contrôle, régularisation massive des clandestins baptisés « sans papiers », multiculturalisme, discrimination positive (qui se traduit par une discrimination négative à l’égard des « français de souche » baptisés sous-chiens par les musulmans) ..etc. Troisième axe de développement politique : un « non alignement » de la France, qui va faire du tiers-mondisme ce qui va évidemment se traduire par une dégradation des relations avec Israël (reconnaissance à l’ONU d’un « état » palestinien unilatéral, dénonciation des accords UE-Israël, boycott officiel des produits d’Israël baptisés « produits des colonies »). Ouverture accrue vers le monde arabe, dont la presse-purée chante le pseudo-printemps. Ce qui va se traduire évidemment par une augmentation massive de l’immigration vers la France de masses arabes paupérisées par la guerre civile arabe (nous aurons le droit à des hordes de Tunisiens, Libyens, Syriens, Irakiens…) et à un gaspillage des deniers de l’Etat en aide vers ces pays. Ce qui va faire de Marine le Pen et du Front national, qui entre temps va changer de nom, un alternative crédible dans cinq ans. Pour les juifs de France tout ceci va se traduire par une dégradation sensible de leur situation. Je prévois une émigration massive, vers Israël et/ou les Etats-Unis-Canada-Australie. Mais la rien de nouveau sous le soleil. « Il arriva que le Pharaon mourut et qu’il fut remplacé par un nouveau Pharaon, qui ne connaissait pas Joseph ».

    Répondre à ce message

  • Les élections vues d’Israël. Michaël Bar-Zvi 25 avril 2012 13:19, par Erez

    Entièrement d’accord avec le message précédent, c’est tout à fait cela. C’est affligeant !!

    Répondre à ce message

Réagir à cet article




Liens et Partenaires
| Plan du site | Contactez-nous | Suivre la vie du site RSS 2.0