ACTUALITES / DEPECHES

MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ?

mercredi 9 mars 2011, par MARINE LE PEN, par Israël, par la Communauté Juive

Un voyage qui pourrait encore faire parler d’elle Posté par : Jean Bonnevey le : 07/03/2011

hamid.soltaniLe voyage de Marine Le Pen en Israël ne devrait plus tarder. Il était même semble-t-il programmé dans la foulée de son élection à la tête du Front National. Il y a eu cependant des problèmes de dernière minute qui expliquent un retard et quelques incertitudes.

Avant même de devenir présidente du FN, Marine Le Pen avait manifesté à plusieurs reprises sa volonté de se rendre en Israël. Cela fait parti de sa stratégie de dédiabolisation. Elle veut se positionner sur une ligne populiste ferme, mais débarrassé de tout soupçon d’héritage des combats de l’extrême-droite pendant la période de la montée des fascismes et de la deuxième guerre mondiale.

Ce projet s’est toujours heurté à deux oppositions. Celle dans son propre camp, de ceux qui dénonçaient une démarche de reniement et de repentance à la Gianfranco Fini, chef de l’Alliance Nationale italienne. Cette ligne a été nettement battue lors du dernier congrès. Elle ne se sent plus obligée d’en tenir compte. L’autre obstacle, plus sentimental, concerne son père et sa lecture de la seconde guerre mondiale. Il semble qu’elle ait reçu le feu vert. Jean Marie ne cède sur rien ; il laisse à sa fille le droit d’avoir, sur ces sujets, une vue différente. C’est ce qui explique quelques déclarations très « politiquement correctes » de la présidente du Fn, sur les camps de concentration par exemple.

Israël rempart de l’Europe « blanche » ?

La principale opposition venait d’Israël. Les Israéliens ne veulent surtout pas prendre à contre-pied les organisations militantes juives françaises, qui ont fait du FN depuis des années un parti infréquentable. Or, de nombreux autres leaders européens de la droite populiste anti-immigration et dénonçant l’islamisation de l’Europe ont déjà été reçus dans l’Etat hébreu ces derniers mois, sans que cela ne provoque des tollés d’indignation. Et Israël a décidé que le danger principal était l’immigration musulmane en Europe et que la montée de certains mouvements non-nostalgiques, était une bonne chose pour la diaspora et pour son image de rempart de l’Occident contre le monde arabo musulman au Proche Orient ( voir livre Goldadel-Crif). La situation française est donc particulière.

Geert Wilder : un habitué des voyages en Israel

La montée, réelle, exagérée ou fabriquée, de Marine Le Pen dans l’opinion pousse les dirigeants sionistes et leurs partisans, qui ont donné un feu vert à ce voyage, à activer sa concrétisation. La créditant de 23% des intentions de vote au 1er tour, devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry au coude à coude à 21%, et provoquant un séisme dans la classe politique, ce n’est pas le dernier sondage publié ce week-end qui modifiera cette position. Car Marine Le Pen a assuré dimanche concourir "pour gagner et pas pour faire de la figuration", tandis que la polémique se poursuivait de plus belle sur l’usage par Nicolas Sarkozy des questions de laïcité et de religion. Cela donne au voyage en Israël une nouvelle dimension.

Et va peut être une hésitation inattendue, car du côté de Marine, certains se demandent maintenant s’il sera forcément une bonne chose. Les événements dans le monde arabe changent la donne. On ne sait pas vraiment ce qui va se passer et qu’elles en seront les conséquences pour Israël, son image. Ce qui était hier un voyage presque obligé pourrait, demain, devenir un guêpier. Ceux qui incitent à la prudence font remarquer qu’Obama lui-même, malgré la puissance du lobby juif qui aux Usa se revendique fièrement comme tel, prend ses distances avec Tel–Aviv.

Pour le moment cependant, le principe du déplacement reste d’actualité. La balance penche plutôt toujours vers le voyage au Mur des lamentations et au Musée de l’holocauste, afin que les positions de papa ne soient plus qu’un point de détail dans la stratégie présidentielle de Marine. Reste à choisir une date emblématique.

NDLR - Ceci montre qu’il y a un débat au sein du Front National sur la nécessité pour lui de se rapprocher ou pas des Juifs et d’Israël. La position prévisible de Marine Le Pen dans les sondages, son image de femme qui adoucie les angles fait du FN le point de rassemblement de tous les mécontents.

Dans une société de plus en plus irritée par l’influence croissante de l’Islam et de l’islamisme, en pleine crise économique, et où tous les ingrédients sont là pour alimenter un racisme sous-jacent, les méthodes radicales semblent séduire.

Les échecs répétés de la classe politique (gauche et droite confondues) les procès des hommes politiques pris en flagrant délit de profanation des règles morales, et de mépris à l’égard du peuple sont autant de raisons pour tenter enfin pense-t-on d’autres solutions.

Doit-on lever nous-mêmes les derniers verrous, en lui offrant des tribunes communautaires comme le fera Radio J ?

Le débat frontal avec la communauté juive doit avoir lieu. Il doit être sans concession. Nous savons d’avance ce qui sera dit, parce que cela a déjà été dit par ailleurs. Reste que ce débat n’est pas sans danger et qu’il aura des conséquences.

Il y a aussi un autre débat, est-ce bon pour la Communauté juive que d’afficher ce qui pourrait être interprété comme une sympathie à l’égard du FN ? Le rapprochement de la droite Européenne avec Israël alors qu’il y a un débat sur l’islam, participe peu ou prou au choc des civilisations.

Il est fort à craindre que la Communauté va encore plus se diviser sur ce rapprochement contre nature.

La radicalisation et la droitisation de la politique et de la société israélienne tend à isoler Israël et maintenant les juifs par un phénomène de mimétisme, mais aussi d’auto-défense. L’ennemi de ton ennemi est ton ami dit-on mais à tord.

Car si derrière la porte vitrée il y a Marine Le Pen en ouvrant la porte on fera entrer Jean-Marie (Le Pen), Bruno (Gollnisch) et les autres, et là c’est une autre chanson.

Il serait peut-être plus sage de ne pas lui offrir cette caution morale, car si "la communauté juive" la lui concède, qui pourra la lui refuser ?

Un FN troisième au premier tour de 2012, autorise peut-être une alliance UNP-FN une fois dédiabolisé, sans doute beaucoup moins quand le FN arrive en tête, où la pseudo coalition républicaine restera la seule réponse. Qui en profitera alors : Sarkozy ou DSK ?

Mais qui paiera l’addition ? Ceux qui ne se seront pas suffisamment battus contre le FN.



Retour Page d'accueil du site

Vous pouvez réagir à cet article, le Forum est un espace de liberté et d'échange, toutefois il est soumis aux règles suivantes :
Tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux et grossier pourra donner lieu à la suppression de votre compte .
Tout commentaire n'engage que son auteur et Jforum n'est en aucun cas partie prenante dans les divers propos de vos commentaires.
LES ARTICLES DE JFORUM

52 Messages de forum

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 05:13, par Armand Maruani

    Voilà qu’elle est proche du but , et nous Juifs allons lui tendre la main pour traverser le guet ? Sommes nous devenus fous ? Avons nous perdu la tête ? Je ne comprends pas que radioJ la reçoive.Il n’y a aucune différence entre son père et elle.La seule différence, c’est qu’elle veut le pouvoir et elle évite les erreurs de son père pour y arriver.Mais ne nous faisons aucune illusion, comme dit l’autre, un cochon tu lui coupes la queue il reste un cochon . Au fait ! pourquoi ce voyage aujourd’hui et non pas pendant les évènements de Gaza ?ou à Sdérot quand les habitants étaient bombardés à longueur de journée. La ficelle est trop grosse, nous n’avons rien à avoir avec ces gens qui n’ont pas arrêté de cracher leur venein sur les Juifs, sans oublier qu’ils ont soutenu des gens comme Faurisson et tous les négationnistes. Je dis NON aux LePen père et fille et toute leurs descendances.

    Répondre à ce message

    • jUSTEMENT§ POURQUOI SE PRIVER DE LUI POSER CETTE BELLE QUESTION, eN D2MOCRATIE ? ON DOIT POUVOIR D2BATTRE AVEC UNE LIBRE EXPRESSION DES opinions... Sinon, vous établissez une dictature de la pensée unique ? Laquelle préférez vous ? celle du PC ou du Bund.... ?

      Répondre à ce message

    • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 11:17, par G.belaisch

      bonjour, il est symptomatique que M.marouani écrive "guet". peut-être voulait-il dire "gué". est-ce-que cela veut dire qu’il est prêt à reconnaitre son mariage avec marine et qu’il veut maintenant divorcer en lui accordant le guet ?

      Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 05:19, par Armand Maruani

    Marine Le Pen (suite)

    De toute manière, elle ne sera jamais élue. Soyons ferme ,aucune compromission. L’Histoire et nos enfants auront à nous juger , nous n’aurons aucune excuse.Mille fois NON aux Le Pen.

    Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 05:52, par Armand Maruani

    Marine LePen (suite) Ceux qui , pour leurs profits personnels sacrifieraient les intérêts de la majorité de leur peuple, sont prêts à installer la dictature pour pouvoir gouverner sans opposition.Nous avons en "live" les Chavez, le nazillon Iranien,les terroristes du hamas, du hezbollah etc.... Quelle différence avec Le Pen ? Ils ont la dictature dans les gênes. Nos pires ennemis dans le monde. L’Histoire nous l’a appris, ne l’oubllions jamais.

    Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 06:01, par Armand Maruani

    La victoire de la fille sera la victoire du père.C’est lui qui l’a façonnée , elle a procuration .Sommes nous naïfs et aveugles à ce point ?

    Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 06:14, par Rochette andr

    En réponse à Armand . Question : -Mon voisin est un retraité de l’armée allemande (colonel dans la Lutwaffe), je suis moi même fils de déporté (mon Père est décédé à Maïdanek) ; donc, avec ce voisin nous buvons le pastis ensemble, et faisons des gueuletons . Il m’a avoué que son père était membre dans les années noires du parti nazi . Dois-je cesser de lui parler, et de lui dire que c’est un salaud comme son père ?.... Cruelle question, à laquelle je n’ai pas de réponse . Peut-être qu’Armand pourrait m’aider ? Amitiés . André

    Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 06:35, par Armand Maruani

    Mon cher André, toi et ta conscience .Non seulement vis à vis de tes parents mais vis à vis de nos 6 millions de nos frères. Si c’est moi, pour répondre à ta question, non seulement je ne trinquerai pas avec lui, celà ne me serait même pas venu à l’esprit mais je lui aurai cracher à la figure.Bonne journée à toi.

    Répondre à ce message

    • Armand, le racisme et l’esprit de vengeance sur les fils du pêcheur sont interdits par la Thora. nos frères morts ont bonne mine, avec des discriminateurs indiscriminants comme vous ! Vous auriez dû plutôt aller à la recherche des criminels, comme Klarsfeld ; voire avoir votre "courage" ? d’aller les descendre avant qu’ils ne fassent des petits..."cracher à la figure" est une bêtise de minable.

      Répondre à ce message

      • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 10:30, par Armand Maruani

        Jankel, apprenez à lire les messages. Ce n’est pas un fils, mais un officier de l’armée allemande, un colonel. Si vous, vous désaprouvez mon attitude, c’est votre problème . Pour ma part, je ne fréquenterai jamais un nazi, je le répète , je lui cracherai à la figure.Quant à vos insultes , je pourrai vous répondre mais je serai censuré.

        Répondre à ce message

    • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 17:42, par robert haim

      a jean, ton commentaire est un peu debile,,bravo,mon cher 76000 personnes offerts par la police francaise au allemands pour aller a la mort certaine ,c’est a mon sens deja une enormite,meme une seule personne est est deja une,la france se devait faire fi de son zele et proteger ces rssortissants francais,meme les arabes du maros en la personne du ROI du Maroc s’y est oppose,cela est la consequence de l’antisemisme visceral chretien et francais en particulier. Moi ,Marine Le Pen ne me fait pas peur,ce serait plutot les gauchistes juifs en Israel,cette bande de traitres et de vendus qui me feraient le plus peur avec a leur tete Perez et Ehud barak qui sont pret a vendre israel.

      Répondre à ce message

  • Bonjour . Puis je vous dire,Maruani une fois de plus, fraternellement que je ne suis pas d’accord avec vous ?

    Certes Radio J. est l’affaire familiale des frères Hadjenberg avec Guy Rosanowicz et ne représente pas du tout la communauté car c’est un groupuscule d’une demi douzaine de personnes qui avaient créé ,dans les années 80, Le Renouveau Juif et se présente maintenant comme un interlocuteur invitant des pontifes socialos ou autres alors que ces gens ne sont pas représentatifs de la communauté .

    Certes , les trois autres radios sont plutôt à gauche alors que Radio J. est centriste mais assez pro israélien et plutôt Likoud

    Mais bon ,ils jouent le rôle assez soixante huitard de minorité agissante

    Je ne suis pas d’accord avec vous car qu’est ce que ce vocable de racisme ,utilisé sans vergogne par la gauche d’abord puis par presque toute la classe politique, et usé jusqu’à la corde ?

    Pourquoi Le Pen ou n’importe qui n’aurait pas le droit de dire que son pays est envahi ,dépouillé et saccagé par une immigration démentielle ?

    Ce sont les notables juifs qui , à la suite de la gauche ,elle-même à la suite des gauchistes dans les années 70 déjà, ont fait haro sur le F.N. (je n ’en suis pas ) en reprenant Vichy et le tutti quanti alors que, même Vichy n’a pas été quand même ,le nazisme

    Comme l’a dit Moshé Katsav (faisons abstraction des casseroles que les Bobos israéliens ont voulu lui mettre aux fesses ) en tant que président israélien , ce n’était pas un imbécile quand même aux yeux de ses pairs . Il a déclaré ,accompagné du silence total de toute la presse y compris la presse juive ,au C.R.I.F. et à Chirac lors de sa venue en France ,en 2004,que Vichy avait sauvé beaucoup de Juifs (il y avait en France un million de soldats allemands sur armés )et pourtant sur 330 000 Juifs ,76 000 de nos frères ,ce qui est trop bien sûr, ont été déportés ,

    Ce qui veut dire que plus de 3/4 de juifs ont survécu ,cela veut dire qu’ils n’étaient pas poursuivis si impitoyablement qu’on veut bien le laisser entendre par la police française ,elle qui possédait tous les fichiers et recensements ,

    C’EST UN FAIT AVERE , INCONTESTABLE

    Allez lire l’article sur Moshé Katsav sur Wikipedia .

    La gauche a verrouillé toute discussion en diabolisant Vichy à outrance ,qui n’a pas été le nazisme quand même ,pour établir des filiations- bidon .

    Mitterrand , bien que mal placé (rapports avec Bousquet,Ex camelot du roi, La Francisque ) ,a dit lui même à Bernard Henri Levy que la droite et l’extrême droite , c’est pareil !!!!!!

    Le Pen a été trainé dans la boue depuis son apparition (héritier soit disant de Vichy , puis facho, puis néo nazi puis extrême droite ) par la nomenklatura des notables communautaires infiltrée par la gauche et des élites littéraires juives de la fin des années 50 jusqu’au milieu des années 80 . Ulcéré ,il a fini par sortir, la bêtise que l’on sait sur le point de détail ou d’autres.

    Qu’aurions nous dit , nous mêmes juifs ,si nous avions été traités ,pendant des années ,de nazis ?

    Il a été rejeté , isolé de la classe politique et s’est tourné vers ceux qui voulaient bien l’écouter et lui tendre une main ,Milosevic, S. Hussein ou les Iraniens …

    Je vous signale que de nombreux juifs de diaspora , DONT NOUS ,ou d’Israël parlent comme lui, à juste titre ,d’invasion musulmane ; accepteriez vous qu’on les traite de fachos et d’autres saloperies ?

    Continuez ,comme cela , Juifs de gauche , irréfléchis ,épigones de l’ex stalinisme moribond , à juger exagérément un mouvement qui monte naturellement car il correspond à la vérité et vous serez responsable d’un véritable antisémitisme , celui là , de l’après guerre ,provenant des Français de souche .

    Prouvons que Le Pen , qui se prétend ex résistant, donc logiquement non pétainiste ,est un nostalgique du nazisme

    Ou taisons nous par rapport à une situation qui nous dépasse

    Et Radio J. a bien raison sur le fond de dire que nous nous démarquons des dirigeants de l’Etablishment juif ,le CRIF ou le F. S J. U . qui sont à gauche et sont la courroie de transmission des différents partis de gauche dans la communauté autrefois le P.C.F. avec France Nouvelle ,maintenant le P.S. avec l’Arche (du moins avant sa dissolution par le F.S.J.U. )

    Répondre à ce message

    • Bien, Jean ! vous restez poli et démocratique avec un Maruani qui me parait très "à côté de ses pompes" et ne le mérite pas ! Cracher à la figure d’un fils innocent n’est ni intelligent ni juif ! Vous avez raison sur toute la ligne et les juifs de gauche qui "ne Pensent pas", comme leurs "frères" staliniens" me sidèrent par leur faiblesse de caractère et d’esprit. Je n’ai plus rien à leur dire et j’attends qu’ils aillent jusqu’à réhabiliter les juifs polonais qui trahirent leur pays, certes mal aimant, (mais qui nous a aimé totalement ? pas même nous mêmes !) aux sbires sordides du NKVD, eux-mêmes Juifs Utiles d’un Staline qui avait exterminé depuis 1928 toute l’intelligentsia juive dont ces marxistes idéalistes du bonheur général se foutaient sincèrement, eux, les fils de "pauvres" ...(comme si au départ, tous les Juifs n’étaient pas pauvres et persécutés ???) Idem aujourd’hui... Bel avenir sombre pour les Juifs...

      Répondre à ce message

  • C’est la gauche dans son ensemble et le centre gauche(Chirac ,Villepin, Bayrou ),qui ,en France , ont permis l’installation de cette situation désastreuse :gabegie des finances publiques (un enfant qui vient du tiers monde a le droit à la scolarité mais coûte aux contribuables 6 500 E par an ,outre les dépenses de santé et de logement pour le reste de la famille ). Les3/4 des actes délictueux ou criminels sont le fait de gens issus de l’immigration .

    Le Pen n’a fait que dire des évidences mais il a été rejeté par les dirigeants notables de la communauté juive et par le “Sanhédrin” bien en place des intellectuels formé dans les facultés bavardes et oiseuses des lettres et de “Sciences po”.

    L’assimilation faite du F.N. à l’extrême droite des années 40 et à Vichy n’a été possible _ par les mêmes gens qui accablent Israël ,grande démocratie et lui imputent des crimes _que par une attitude ,intellectuellement erronée et moralement délétère qui nous fait penser à l’affaire Dreyfus .

    Car on sait que les chefs collaborationnistes , durant la guerre,étaient, issus de la gauche et du centre gauche ( Doriot, Déat , Laval, Bousquet ou Papon ) tandis que les premiers résistants provenaient de l’Action Française (classée à la droite de la droite et très anti allemande ) tels les trois frères d’Astier de Lavigerie , Henri Frenay ou même De Gaulle …pour ne citer que les plus connus.

    Certes pour être juste , J. Moulin ou Guingouin ou P.Brossolette (résistants de la première heure venaient de la gauche ) et J.P.Darnand ,chef de la Milice venait de l’A. F.

    Les propos de bon sens de Le Pen sur l’immigration ont été rejetés par les notables de la communauté ,noyautés par la gauche sans lui accorder le moindre crédit ,en faisant de lui,sans preuve, un fasciste

    Alors ulcéré par les coups répétés venant des dirigeants de la communauté , il s’est laissé aller à ces paroles stupides sur la Shoa alors que fondamentalement ,il appartient à une droite et à un tempérament proches d’Israël

    En fait sa mise au ban ,a opéré ce qu’elle a toujours opéré sur des hommes politiques : la radicalisation ; Doriot, chef communiste pressenti pour prendre la direction du P.C.F.,dans les années 30 a été jeté dans les bras du Nazisme _jusqu’au ratissage de Partisans dans les plaines de Russie _par une MISE AU BAN de ses amis qui n’avaient rien compris à son attitude anti stalinienne !!!!

    Le Pen , à part son rapprochement condamnable avec le gazeur de Kurdes , Saddam Hussein, n’a pas versé dans l’extrémisme échevelé , ce qui aurait pu arriver.

    La modération de sa fille est un indice de ce qu’il n’a pas varié ni n’a rendu sa ligne plus extrémiste.

    On ne peut pas en dire autant d’une partie de la gauche ou du centre gauche qui sont tout prêts à soutenir l’infâme Hamas

    Notre vrai ennemi, à court et à moyen terme , c’est l’islamisme.

    C’est un juif sioniste sépharade ,ex de gauche , croyant ,qui parle avec sincérité qui fait ces affirmations . Si Marine et le F.N. montent ,faut ils les laisser aux mains des Skins et des islamistes qui feront leurs travaux d’approche et de noyautage ?

    Rappelons qu’une féroce lutte de tendances existe à l’intérieur entre les partisans du révisionniste B.Gollnish et les partisans de B Mégret qui ont été virés parce que ce dernier reprochait à Le Pen ses propos provocateurs et, selon moi ,réactionnels contre la communauté dont les dirigeants avaient commencé la croisade anti frontiste à la suite des gauchistes de la L.C.R. qui décidément a souvent donné le là des mots d’ordre politiques

    Car ces gens comme Radio J. sentent la modernité avec un flair incroyable .

    Donc il ne s’agit pas d’investir le F.N. mais inutile de poursuivre la bêtise sans nom des leaders juifs communautaires

    Un seul mot d’ordre : attendre et voir

    Répondre à ce message

    • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 08:21, par Armand Maruani

      Bonjour Jean ; Je partage votre raisonnement sur l’attitude de la gauche pendant la guerre. En ce qui concerne l’extrême droite, son attitude pendant cette période n’était pas par amour pour les juifs L’antisémitisme a comme origine l’antijudaïsme chrétien et certains écrits comme ceux de Drumont et autres . L’extême droite est pour moi synonyme d’antisémitisme. Si certains pensent qu’ils peuvent aujourd’hui être nos alliés et qu’il faut les soutenir, c’est leur choix, pas le mien. Personnellement ce genre de personnages je les combattrai impitoyablement. Si par malheur, je ne le crois pas du tout, Marine venait à être élu, le réveil serait douloureux. Mais il sera trop tard. Et puis autre chose, quand les Le Pen ont soutenu Israël ? En allant serrer les mains de Sadam Hussein ? En critiquant Israêl pendant l’opération de Gaza ? en soutenat Dieudonné ? Non je ne suis ni un naïf et encore moins un rêveur.

      Répondre à ce message

    • Pendant des années je n’ai pas voulu voter FN en raison de l’antisémitisme de Jean-Marie Le Pen. A présent je suis las de m’entendre traiter de raciste parce que je redoute l’islamisation de mon pays. La gauche, y compris malheureusement la gauche israélienne, a réussi à embrouiller la question de telle sorte qu’on ne sait plus ce que les mots veulent dire. Nous sommes au bord de la catastrophe et les juifs souffriront plus encore que les chrétiens, dont je suis. L’UMP n’a résisté qu’en paroles mais n’a concrètement rien fait pour stopper la montée de l’islam. Il ne s’agit pas essentiellement d’arrêter l’immigration mais seulement d’exiger que les musulmans respectent les lois. Même cela on a renoncé à l’exiger. Alors entre deux maux il vaut mieux choisir le moindre. Si les choses continuent ainsi alors dans vraiment très peu de temps toutes nos discussions n’auront plus lieu d’être. Nous serons tous dhimmis et la question sera : Peut-on rester, ou faut-il émigrer, mais où ?

      Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 07:28, par Francoise.michaelis

    N OUBLIONS PAS QUI EST L EXTREME DROITE ET QUELS SONT LES PARTIS AMIS EN EUROPE TRES SOUVENT NEOS NAZIS MARINE LE PEN SERT EN FRANCE A DENONCER LA REALITE DE L ISLAM CONQUERANT MAIS SE SERVIR D ELLE PEUT ETRE TRES NEGATIF POUR LE JUDAISME FRANCAIS CECI DIT QUELS SONT NOS AMIS ? Personne EIN EMOUNA BA GOYIM

    Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 07:48, par Georges39

    Deux poids, deux mesures ?

    Comment peut-on critiquer Radio J d’avoir invité Marie Le Pen, alors que le journal israelien de gauche, Haaretz, lui a consacré une grande page pour son interview ???? Georges39

    Répondre à ce message

    • Janke, bonjour cher ami,

      J’ai été poli et démocratique avec Maruani parce que 1°)Il est des nôtres et , comme nous, défend au quotidien Israel 2°) Nulle sévérité extravagante ne peut être de mise , en ce qui me concerne ,car je me suis moi même ,en partie trompé en ayant été trotskyste (tendance Krivine ) pendant quelques années avant de créer avec des amis un mouvement , le mouvement anti hiérarchique.

      J’aime de tout cœur Israël et peut être m’y installerai je , mais pour l’instant je suis Français ,ex enseignant français, père de chercheur scientifique français et il n’est pas question de laisser ce beau et généreux pays tomber entre les mains des Islamistes ou des fachos qui sont certainement à la droite de Marine .

      Ce sont deux problèmes , selon moi, différents .

      Allez donc consulter ce qui est écrit sur Wikipedia sur Moshé Katsav concernat le régime de Vichy assimilé au nazisme ,pas moins par la gauche

      Lisez aussi ce lien qui concerne quel camp ,globalement ,a été collaborationiste pendant la guerre ,la droite ou la gauche ? Ce forum s’est tenu ,il y a quelques jours à peine, sur ....ce site même .

      http://jforum.fr/forum/france/artic...

      Ce discours mensonger de la gauche et de ses séides , c’est de l’idéologie soit de la fausse conscience . Un jour, cher ami, le neveu d’Emmanuel Lévinas , scientifique non connu, m’a fait ,lors d’un colloque ,cette révélation selon moi, immense ,

      "L’idéologie , c’est une des formes modernes les plus virulentes du paganisme ". Ce paganisme même face auquel le Judaisme s’est dressé et par rapport à quoi il s’est ,lui même,constitué .Tenait il cela de son oncle ,le grand philosophe juif du 20 ème siècle ? C’est fort probable .

      Bonne journée.

      Répondre à ce message

    • Janke, bonjour cher ami,

      J’ai été poli et démocratique avec Maruani parce que 1°)Il est des nôtres et , comme nous, défend au quotidien Israel 2°) Nulle sévérité extravagante ne peut être de mise , en ce qui me concerne ,car je me suis moi même ,en partie trompé en ayant été trotskyste (tendance Krivine ) pendant quelques années avant de créer avec des amis un mouvement , le mouvement anti hiérarchique.

      J’aime de tout cœur Israël et peut être m’y installerai je , mais pour l’instant je suis Français ,ex enseignant français, père de chercheur scientifique français et il n’est pas question de laisser ce beau et généreux pays tomber entre les mains des Islamistes ou des fachos qui sont certainement à la droite de Marine .

      Ce sont deux problèmes , selon moi, différents .

      Allez donc consulter ce qui est écrit sur Wikipedia sur Moshé Katsav concernant le régime de Vichy assimilé au nazisme ,pas moins par la gauche

      Lisez aussi ce lien qui concerne quel camp ,globalement ,a été collaborationiste pendant la guerre ,la droite ou la gauche ? Ce forum s’est tenu ,il y a quelques jours à peine, sur ....ce site même .

      http://jforum.fr/forum/france/artic...

      Ce discours mensonger de la gauche et de ses séides , c’est de l’idéologie soit de la fausse conscience . Un jour, cher ami, le neveu d’Emmanuel Lévinas , scientifique non connu, m’a fait ,lors d’un colloque ,cette révélation selon moi, immense ,

      "L’idéologie , c’est une des formes modernes les plus virulentes du paganisme ". Ce paganisme même face auquel le Judaisme s’est dressé et par rapport à quoi il s’est ,lui même,constitué .Tenait il cela de son oncle ,le grand philosophe juif du 20 ème siècle ? C’est fort probable .

      Bonne journée.

      Répondre à ce message

    • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 14:32, par Eric1234

      une erreur ne justifie pas l’autre.

      Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 08:41, par Gamlafr

    bonjour, je répond a tou les articles que je vien de lire . pour les puristes de l’ortographe pardon .

    je suis juif et francais , et je suis pauvre, je vie dans un HLM depuis toujour et j’ai 50 ans et dans mon HLM tou allé bien c’était ,propre ,en bonne état , on vivé bien ,c’était sympa . mais voila que depuis plusieur année les francais qui déménage son ranplacé ,par des gents isu de limigration , et bien mon HLM et devenu invivable ,sais sale ,sa sent l’urine ,on jéte des détrituse par la fenétre , il y a du vacarme, sa crache dans l’assanseur ou a la figure , et quand on dit quelque chose et bien on vous menace ou on vous intimide voila ma réalité ,et je suis un petit HLM pérdu dans un petit village provencale et non pas une grande banlieu parisiénne , comme elle dit l’autre bienvenu dans ma réalité qui va payé les domage colatéral d’une politique mal évalué , sa peu pas marché on et pas le brésil , et biensur sé nous les francais pauvre qui subison .

    Répondre à ce message

    • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 14:47, par Eric1234

      Cher ami. Partout dans le monde il y a des conflits de societées. Certaines personnes meme non issues d’immigration et du meme pays vivent différemment. Les riches vivent différemment des pauvres. Selon l’expression bien connue, il vaut miuex etre riches et bien portant que pauvre et malade. Je rajoute et vivre dans un hlm.

      Ce genre d’habitation ne devrait etre que temporaire, pour dépanner je dirais ne vous convient plus c’est évident. Les gens qui viennent y habiter ammenent entre eux leur maniere de vivre d’ou ils viennet. On ne leur a pas appris differemment comme à vous.

      Bientot, comme vous ils auront passé tant de temps dans leur nouvel environnement qu’ils s’y adapterons surtout aux travers de leur enfants qui eux auront ete formés, il faut l’esperer, à la nouvelle maniere de vivre et ces gens reprendront le meme discours que vous tenez aujourd’huii viv a vis les nouveaux venus de l’époque.

      J’ai vecu dans un HLM

      je sais qu’il faut qu’il y ait des logements sociaux pcq les gens ne peuvent pas se payer autre chose bien souvent.

      Mais encore une fois la solution à long terme , c’est de ne pas y entre ou si on y est d’en sortir des que possible on devrait pouvoir acheter son coin de paradis et le loyer payé peut etre utilisé a payer l’hypotheque. Il faut bien commencer et la suite viendra.

      Pépare ta valise mon ami, comme toi tu ne changeras pas, les autres non plus, sauf avec beaucoup de temps...peut etre.

      Répondre à ce message

  • Qui est notre principal ennemi ? Est-ce le FN ou bien l’islam ?...

    Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 09:22, par Celidime

    A mon "humble" avis après avoir lu "presque tout" les commentaires : Droite ou Gauche ou autre le seul problème c’est la crise financière..qu’il faut s’atteler a "résoudre" si tout les hommes de bonne volonté s’y mettent celà sera possible d’éviter....car les politiques n’ont pas tout les pouvoirs mais ils ont des objectifs..certains plutot radical...

    Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 10:02, par Armand Maruani

    Origine de ce message NPI (Nations Presse Info) "Le Front National condamne l’agression militaire israélienne" Posté le 29 décembre 2008 Communiqué du Front National "Le Front National condamne l’agression militaire d’Israël contre le gigantesque camp de concentration qu’est devenu Gaza. Le droit des gens définit la légitime défense comme une riposte proportionnée. Or les tirs de harcèlement du Hamas n’ont pas fait de victimes israéliennes. En revanche, les raids israéliens en ont fait des centaines, dans une population civile sans défense." Je crois me souvenir que le FN avait souhaité une action militaire contre Israël en 2006 pour défendre les Libanais et le Hezbollah.

    Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 10:30, par Fontdan

    La venue de Marine Le Pen à Radio J peut sembler choquante et je n’aime pas çà. Mais une fois qu’on a dit cela que fait-on ? Elle est invitée dans toutes les émissions politiques, dans tous les médias, les radios juives doivent-elles se tenir à l’écart, ne serait-ce pas se considérer en dehors de la société française ? Elle n’est pas invitée dans une émission de variétés mais dans une émission politique avec des journalistes qui je l’espère vont la débusquer et lui poser des questions gênantes qu’on ne lui pose pas ailleurs. Ne faisons pas un procès d’intention à Radio J, attendons et nous pourrons juger après. N’oublions pas que les radio juives, comme les autres médias sont tenues à certaines obligations par le CSA, notamment la répartition du temps d’antenne entre tous les candidats. Ne risquent-elles pas une condamnation si elles ne se plient pas à ces obligations ? En tout cas les juifs doivent rester solidaires et arrêter de se diviser.

    Répondre à ce message

  • Soyons claires sur une chose : nos ennemis sont malheureusement situés de touts les côtes du spectre politique : de gauche comme d’extrême droite, et du côté musulman. En tenant compte de ces faites-là, j’ai difficile à faire confiance à une Marine Le Pen, qu’elle voyage en Israël ou non. Esaw sone le Ya’akov...

    Répondre à ce message

  • Maruani,

    Dites moi quel est le parti politique français qui ait soutenu officiellement Israel dans les épreuves comme les guerres du Liban (1978, 1981 , 1982, 2006 ) ou lors de l’excellent nettoyage de Gaza (2 009 ) ?

    Nous y sommes habitués et puis rien ne dit que les prises de position officielles des gouvernements correspondent aux relations effectives en termes militaires ou économiques ou scientifiques .

    Déconnectons nous un tout petit peu , si j’ose dire d’Israel car après tout on est en France et aussi bien les problèmes de sécurité que d’affaiblissement de l’économie qui sont au coeur de la problématique dramatique de l’immigration énorme que subit l’Europe dont la France ,

    Nous concernent . Outre le fait qu’en tant que Juifs ,nous sommes menacés surtout par l’islam .

    Lisez donc le rapport des actes anti juifs perpétrés en France en 2 010 .

    Donnez moi un seul exemple où soit compromis un membre ou un sympathisant du F.N.

    En Allemagne , avant qu’Hitler prenne le pouvoir et bien sûr avant la guerre , les S.A. et les S.S. terrorisaient les Juifs au quotidien sans se cacher .

    Arrêtez donc vos amalgames tout à fait contre productifs.

    Répondre à ce message

  • Bienvenue à Marine le Pen à Jérusalem capitale d’Israël.

    Et nous attendons aussi l’extrême gauche, en effet c’est extraordinaire que pour ce faire élire dans une élection en France il faille faire un pèlerinage à Jérusalem.

    David Ben Gourion disait que celui qui ne croit pas aux miracles n’est pas réaliste.

    Répondre à ce message

  • Autre mensonge de la gauche dont on ne parle plus mais qui est implicite en tout cas qui englobe vaguement Le Pen (père )

    La gauche du P.S. et le P.C. F. ont toujours traité les gens de l’O.A.S. ou les partisans actifs de l’Algérie française, de factieux , comprenez de putschistes , d’extrême droite donc de pro Vichy . Et pourtant quand on voit le pédigrée politique , pendant l’occupation allemande ,des principaux membres , on est ébahi par l’ampleur de ce mensonge ; qu’on en juge

    Georges Bidault , ancien leader de l’O.A.S. , était tellement d’extrême droite qu’il a remplacé ....Jean Moulin après son arrestation de Caluire à la tête du C.N.R. (sic )

    Jacques Soustelle , son adjoint a été pendant la guerre à la tête de la Direction générale des services spéciaux puis il s’est retrouvé au Comité français de Libération nationale .

    Les officiers : général Raoul Salan :Libération de la Corse, débarquement de Provence, combats dans la poche de Colmar

    général Edmond Jouhaud : résistance à Bordeaux (O.R.A. ), débarquement de Provence

    général Challe : Jedbourgh ( commando de parachutistes formés par les Anglais ) ; transmission d’informations capitales à Londres en 44. Dix victoires au combat ; as (aviation de la deuxième guerre ), comparable à Max Guedj ;

    général Zeller : campagne de Tunisie , campagne d’Italie sous les ordres de Juin.

    général Massu :Aux ordres de Leclerc ; raid franco-britannique sur Mourzouk, blessé ; bataille de Normandie, Colmart

    généraux Aussaresses et Bigeard :Jedbourgh ; volontaires parachutés en Ariège , en Août 44, pour retarder les troupes allemandes se portant vers la Normandie , après avoir accompli un certain nombre d’actions sur différents théâtres d’opérations ; ils encadreront des réfugiés anarchistes espagnols et feront 1500 morts dans les rangs ennemis au cours de cette brève période

    Capitaine Pierre Sergent : maquis de Sologne

    Colonel Gardes : campagne d’Italie , Campagne de Provence

    Colonel Argoud :Campagne de Tunisie

    Roger Degueldre, organisateur et chef des commandos Delta : ancien F.T.P. , aux cotés de Roger Pannequin (le commandant Marc ).

    On pourrait citer d’autres exemples .

    Ces soldats et ces civils ne servirent ni Vichy , ni bien sûr l’Allemagne alors que des leaders de gauche portèrent l’uniforme et servirent dans la gestapo (Doriot)

    Pourtant , ces hommes ont été traînés dans la boue par les gaullistes et surtout par les communistes et une certaine gauche désormais triomphante , une gauche, calomniatrice , stalinienne . Cette gauche , eh oui par ses méthodes répugnantes ,est héritière des accusateurs ......du capitaine Dreyfus.

    C’est la même gauche qui tente d’accabler Israël depuis Juin 67 ,ayant accompli sa sinistre besogne plutôt formatrice , avec les héros de l’Algérie française.

    Méditons cette leçon d’histoire , chers amis

    Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 14:25, par Eric1234

    je n’y comprends plus rien.

    Est ce seulement aller avec le vent, chercher des crénaux et sauter sur ce qui marche à l’heure présente. La fille de son pere qui reprend le parti de son pere avec tous ses aspects...spéciaux, dirions nous, et il faut comprendre ? Non merci Marine tu es bien gentille mais la salade préparée dans la meme cuisine qui a tenté et en partie réussi à nous empoisonner, tu te la garderas.

    Et si vraiment tu as des opinions et idées différentes de celles de ton pere et son groupe, tu n’as qu’à les identifier et joindre un autre parti ou faire le tien en rejetant toutes les ... de celui de le Pen, pere et autres.

    S’il n’y avait que des gens comme ton pere, il n’y aurait jamais eu de Jerusalem ou tu pourrais prétendre vouloir venir. Je ne suis pas contre le fait que tout un chacun puisse venir visiter le pays, et malgré ce que je pense de ton pere et son parti que tu représentes, je n’interdirai pas la visite, parce que je ne suis pas comme vous.

    J’ai presque pluré ge joie en voyant Anouar Sadat a Jérusalem l’autre jour. Un grand homme vraiment et certainement tres respecteux de son peuple te des juifs, meme s’ils leur a livré une guerre sans merci.

    Par respect pour toutes victimes juives et non juives de ton pere et ses partisants dont tu es, je verrai sérieusement si de fait il n’y aurait pas une disposition criminelle qui pourrait s’appliquer à ton parti ou à ses dirigeants qui ferai en sorte qu’ils soient déclarées personna non grata, et ou emprisonnées à leur arrivées pour crimes contre le peuple juif, excitation à la haine et autres douceurs dont tu t’es nourrie pendant les années passées.

    Si vraiment tu penses maintenant differemment des gens comme ton pere, tout le monde peut changer... fait autre chose que suivre ses pas d’opportunisme et autres... et fait autre chose avec ta vie.

    S’il te plait reste chez toi, qui n’est pas chez les autres. ton pere, son parti et toi l’avez asser répétér à tous. La france aux Francais et le reste du Monde au reste du Monde ; dites vous.

    Personne n’a besoin de gens comme toi ou ton pere, et ou associés, Le monde reglera ses problemes sans ces ... dégénérés qui ont entre eux tant de haine et caratéristiques psychologiques néfastes qu’ils ne feront rien de bon aux autres et leur feront tout le mal dont ils sont capables.

    Reste chez toi, nous n’avons qu’un petit lopin de terre perdu au milieu du desert et on l’a payé et continuerons à le payer tres cher, on n’a pas besoin de ta présence.

    C’est peut etre méchant pour quelqu’un qui serait le fils de l’autre dictateur et ... qui a fait et fait faire tant de mal au peuple juif et autres qui voudrait venir rendre visite chez eux aux survivants des attrocitées de son pere et président du meme partie politique, et qui a toutes fins pratique ne fait que le suivre en s’adaptant tant que nécéssaire pour tromper les dits survivants.

    Le Pen c’est pas un cadeau, et je préférerais recevoir la visite de beaucoup d’autres personnes que la tienne, pourqu’oi ne pas aller ailleurs ou il faut beau et ou les gens ne vous connaissent pas. Ou le chemin de compostelle pour de vrai ...

    Répondre à ce message

  • Je voudrais juste témoigner d’un fait, lorque je sortais en boite de nuit début des années 80, l’atmosphère précisément, je la vouyais tout le temps en compagnie de Serge Gainbourg, lui était fière d’être juif et elle avait cet ami juif, alors que penser ?

    Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 15:27, par pierrot

    L’instrumentalisation d’Israël par l’extrême droite ex-pétainiste et ex(?)-antisémite est très préoccupante et doit susciter la plus grande méfiance : faut-il rappeler que le dit Front nazional a pour base la Collaboration avec le Nazisme génocidaire du peuple Juif d’Europe, et que M. Le Pen s’est distingué par ses amitiés publiques avec les groupes d’anciens SS assassins de tant d’enfants Juifs ? Jusqu’où l’extrême droite d’Israël est-elle prête à aller dans le reniement de nos devoirs vis à vis de nos Aïeux martyrs du fascisme ??

    Répondre à ce message

  • Blablabla, Blablabla, ça c’est nous les juifs ! La question est la suivante : Marine Le Pen ou les socialistes ou la droite artisans de la future République Islamiste française ? Question : La Peste ou le Cholera ? Troisième voie : Israel, pour ceux qui peuvent ou veulent.

    Répondre à ce message

  • " C’est peut etre méchant pour quelqu’un qui serait le fils de l’autre dictateur et ... qui a fait et fait faire tant de mal au peuple juif et autres qui voudrait venir rendre visite chez eux aux survivants des attrocitées de son pere et président du meme partie politique, et qui a toutes fins pratique ne fait que le suivre en s’adaptant tant que nécéssaire pour tromper les dits survivants." Eric 1234

    Eric cher ami, vous délirez . Quelle mouche vous a donc piqué ? Quel mal J.M. Le Pen a t il fait au peuple juif ? Je vous fais remarquer qu’il a prétendu dans les années 80 avoir été résistant et aucun responsable local ou départemental y compris parmi les vieux F.T.P. (pro communistes ),n’a apporté la preuve d’un mensonge de sa part . Qu’est ce qui l’empêchait , s’il était comme vous dites , de se réclamer de Vichy _qui n’a pas été le Nazisme ,je vous le rappelle _, lisez donc mes nombreux posts au lieu de vous tortiller comme une danseuse du ventre et mettez en cause ce que j’ai écrit si vous le pouvez . Sinon allez vous reposer.

    Idem pour Pierre .

    Lisez les posts de vos interlocuteurs ,on n’est pas dans une madrasa , ici, et personne ne vous empêche de faire marcher vos neurones s’il vous en reste ...(attention au fait de perdre l’habitude de réflechir , de cogiter , de comparer , de déduire , de synthétiser .)

    En vérité ,vous deux ,comme d’autres ,êtes de gauche . Appelons un chat un chat .

    L’illusion ,votre illusion , c’est qu’il y aurait un fascisme embusqué , les "fantômes " de Vichy rôdant dans les rues de France ,l’histoire ne demandant qu’à rejouer sa scène tragique _Or le propre de l’histoire , c’est que certes , elle comporte des invariants , mais que surtout elle évolue , sinon elle ne serait pas l’histoire mais l’éternité_

    La réalité , c’est qu’il y a une présence croissante de l’islam et que c’est toute la civilisation judéo -chrétienne qui court à sa perte et nos enfants et petits enfants menacés de conversion ou de devenir des sous hommes avec un statut de dhimmitude rebricolé voire revu à la hausse .

    Or cette réalité est inacceptable

    Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 18:54, par Jacquelinric

    Comment la juger avant de l’entendre ?

    Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 21:00, par Jacquesforman

    Bonjour Jean

    Heureux de te relire sur ce site. Désormais ai fait mon Alyah à Ashkelon.

    Pour Marine le Pen je pense qu’elle est moins dangereuse que tous ces Juifs de gauche qui dressent un tapis rouge à tous les ennemis d’Israël dans le monde.

    Néanmoins comme petit fils de juifs allemands massacrés à Auschwitz ,tu comprendras que je ne donne pas carte blanche au FN,tout en admettant qu’aujourd’hui,face à l’Islam hégémonique et génocidaire je suis malheureusement contraint d’admettre que seul le FN est apte à enrayer encore un peu la bête immonde.

    Le problème est que ,comme le disait Einstein,il est plus difficile de modifier ses idées que n’importe quoi d’autre,et ceux qui ont été bercés dans la gauche communiste ou socialiste ne peuvent admettre s’être trompés,et changer de grille de lecture c’est comme s’ils se suicidaient en reconnaissant que leurs convictions passées n’étaient qu’une monumentale erreur. Mieux vaut avoir tort avec Sartre que raison avec Aron:résultat les chars russs en Hongrie ,Tchecoslovaquie, Pol Pot etc...

    Pour en revenir à Marine Le Pen,je pense qu’elle n’est pas vraiment amoureuse du peuple juif,mais qui l’est aujord’hui ?

    Je pense que si elle joue la carte Israël,c’est bien calculé politiquement. Peu de partis,ou de pays en ce jour dans le monde font cette démarche.

    Obama me semble plus loin de défendre nos intérêts que le FN avec Marine Le Pen. Est ce que les Juifs Américains sont conscients de leur ineptie en ayant voté pour ce socialomuslim,qui fait la courbette aux tyrans arabes.

    Finalement quand j’irai voter à Tel Aviv au Consulat de France en 2012 je sais que ce ne sera ni pour Sarko ni pour Aubry,ni pour Hollande .Entre DSK et Marine je crois que je prendrai le premier par sentimentalité et puis c’est une carure. De toute façon que ce soit l’un ou l’autre qui passe ce serait une bonne chose pour l’Alyah. Les Juifs de France pour des raisons divergentes fuiront le navire.Espérons qu’ils viendront nous rejoindre. Alors restons optimistes.

    Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 9 mars 2011 21:33, par stephane

    Nous vivons une époque formidable, voilà un parti qui a toujours été mis sur le banc des accusé, et qui de gagner une respectabilité comme d’un coup de baguette magique. Je ne doute pas de la sincérité de Marine mais force est de constater qu’elle est extrêmement isolée et qu’il y encore a un pas de géant à franchir avant l’accession au pouvoir. Il reste de tout de même 75% du reste de la population à convaincre. Et puis Marine est peut être sincère mais il y a dans l’extrême droite française un antisémitisme latent qui ne voit Israël seulement sous l’angle de l’allié de circonstance comme l’islamisme. Leur crédibilité est très limité sur le plan économique. La problématique n’est pas de dire si l’islam est une menace, c’est déjà un fait partagé par l’ensemble des français, gauche comprise. La question est de savoir si les élites de notre pays ont envi de travailler avec eux. Force est de constater que le FN a beaucoup apporté dans le débat public, il a servi à décomplexer l’UMP et a opérer un changement de mentalité dans les couches populaire qui se sont détourné de la gauche au profit d’idées conservatrices. Le PS sera obligé de réagir et prendre de la distance avec son aile gauche. Je pense pour ma part qu’allié le FN à l’UMP serait une mauvaise chose car on perdrait immédiatement cette liberté de ton qui le caractérise.

    Répondre à ce message

  • Bonsoir, Bravo !! Les fascistes de la pensée unique ont gagné ! Marine Le Pen ne sera pas interwiouvée par Radio J. ! J’avais lu patiemment toutes les interventions relatives à la participation dimanche de la présidente du Front National à une émission de Radio J.. Las ! ce soir BFM TV nous apprend que l’émission est annulée ! Monsieur Maruani doit jubiler. Et pourtant, il a eu tort et c’est Monsieur Jean qui a raison ! Nous, qui avons tant souffert de l’anathème si souvent lancé :" Que son sang..... sur leurs enfants !", nous agirions de la même manière ? Nous refuserions à la fille d’être différente du père ? , si tant est que preuve a été faite qu’il a été collabo, a participé par des discours ou des actes au drame de l’holocauste, n’a pas été un soldat qui a défendu son pays. Non ! Mais les fascistes de la pensée unique qui regroupent les tenants de L’U.M.P.S.( je reprends là, à dessein, le sigle utilisé par la représentante du F.N. parce que parfaitement adéquat ), auxquels s’agrègent malheureusement la gauche et l’extrême gauche juives en tiennent à leur lancinante obsession : condamner Israël pour cause de refus de faire la paix, la paix avec l’entité palestinienne, laquelle soutient qu’elle n’acceptera aucun Juif dans son territoire libéré, refuse toute idée de négociation, la paix avec le Hamas, dont l’unique but est la disparition de l’état d’Israël, la paix avec le Hezbollah, l’allié de la Syrie et de l’Iran dont le chef clame tous les jours vouloir rayer Israël de la carte du monde. Il ne sera pas dit, pour eux , que la représentante d’un parti, certes le Front National, qui a été créditée de 24% d’intentions de vote dans un sondage pour une élection présidentielle , aille dire à ses compatriotes Juifs, qu’elle n’admet pas l’intrusion dans la sphère quotidienne, de faits et de gestes, de revendications et de manifestations, de clameurs et d’outrances, qui sont le fait d’autres Français, certes issus de l’immigration, mais nationaux tout de même !!! Ces Juifs-là acceptent sans sourciller d’envisager leur progéniture réduite à dhimmitude , à son acceptation, ou à l’exil. Eh bien non , Monsieur Maruani, je ne vous suis pas, ou plutôt je ne vous suis plus !

    Répondre à ce message

  • Heureux aussi de te lire Jacques .Heureux aussi que tu aies fait ton alya .J’espère , pour ma part , que ce sera pour bientôt .

    On pourrait échanger nos adresses _mail par le biais de l’administrateur . Aucun problème de mon côté .

    Oui , je comprends complètement ta position mais Strauss Kahn n’a rien fait de spécial lors de ses passages aux gouvernements socialos . Fera t il mieux comme président ? Je n’en suis pas sûr car ce pays a besoin , me semble t il ,d’un immense sursaut , d’une prise de distance avec la langue de bois ,avec le fatalisme économique, le pragmatisme et le carrièrisme politiques et bien sûr s’imposent une vision nouvelle et un amour de son pays .

    Même Strauss Kahn ne m’en semble pas pourvu

    Ainsi les Islamistes vont ramasser sur un plateau ce pays décadent , qui mérite un peu son destin sauf que , eux , ne méritent pas un tel cadeau car même s’ils ont des gens individuellement corrects et sympas ou chaleureux ,avec un excellent contact interindividuel,

    Leur civilisation est une civilisation parasite et de merde et quand ils ont le rapport de forces favorable , ils rétrogadent au rang de Barbares .

    A bientôt,cher ami

    Répondre à ce message

  • Lire bien sûr

    Leur civilisation est une civilisation parasite et de merde et quand ils ont le rapport de forces favorable , ils rétrogradent au rang de Barbares .

    Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 10 mars 2011 20:19, par francine

    J AI PLUS PEUR DE LA GAUCHE ISRAELIENNE ET FRANCAISE QUE MARINE LE PEN JE NE VOIS PAS POURQUOI ON NE LUI DONNERAI PAS UNE CHANCE VOUS NE VOYEZ PAS QUE LA FRANCE SE DEGRADE CA POURRAIS PAS ETRE PIRE DE TOUTE FACON JE PREFERE VOIR MARINE LE PEN AU POUVOIR QUE AUBRY, SEGOLENE FA BIUS OU JE NE SAIS QUI JE SAIS SEULEMENT QUE BEAUCOUP DE GENS DE LA COMMUNAUTE VOTERONT LE PEN ET JE LUI SOUHAITE BONNE CHANCE

    Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 10 mars 2011 22:58, par Fhwkoopmans

    Pour se rendre crédible, il faut absolument que Marine LE PEN proclame haut et fort que la SHOAH est la quintessence du nazisme, son idéologie même. Et que donc la seconde guerre mondiale avait comme objectif fondamental l’éradication du judaïsme en Europe et dans le monde. Le reste n’est que détail...

    Sans cette affirmation-là, prononcée avec force, sans la moindre restriction mentale, Marine demeurera infréquentable.

    Freddy Koopmans, Genève

    Répondre à ce message

  • MARINE LE PEN : C’EST ENCORE LOIN JÉRUSALEM ? 10 mars 2011 23:05, par Patbouti

    Pas de panique, c’est beaucoup plus complexe que cela. Je vois, par exemple, les associations qui se révoltent devant l’initiative de Radio J et je peux le comprendre mais elles ne voient pas les réalités en face. Il ne faut surtout pas croire que les antisémites et les racistes ne se trouvent que dans le FN, bien loin de là ! Je connais bien des gens antisémites et/ou racistes à l’UMP et au PS sans parler des autres partis dont en particulier l’extrême gauche. Mon parâtre était de la droite (UMP) et il n’y avait pas plus antisémite que lui ; C’était tellement viscéral chez lui que sa haine du juif passait avant son racisme. En fait, Marine Le Pen traîne derrière elle le passé de son père dont la haine pour les juifs était tellement forte qu’il n’arrivait pas à passer par dessus de son ombre, ce qu’elle fait très bien. Je pense que ce n’est pas parce que le FN a l’image de l’antisémitisme et du racisme, que tous les français faisant partie du FN sont antisémites et racistes. De plus, même si Marine Le Pen passait, le changement ne serait pas flagrant car son parti n’a aucune infrastructure donc il n’y a pas matière à s’alarmer. Certes, les lois sur l’immigration seraient plus sévères (ce qui de toute manière sera bien obligé d’être) et surtout appliquées plus rapidement. Quant au reste, c.à.d. les problèmes intérieurs avec tout ce qu’ils comportent, il leur faudra quelques années pour former leurs gens ; Et là encore, il leur faudra être super prudents car la différence fondamentale entre l’extrême droite d’avant guerre et celle d’aujourd’hui est qu’il y a le terrorisme islamiste avec tout ce que cela comporte. Alors, pas de panique ! Ce n’est pas elle qui amènera un changement spectaculaire, ce sera le peuple, un jour, lorsque le point de non retour sera atteint ... à moins que nous ne devenions toutes et tous musulmans. Il n’en demeure pas moins que je ne la voterai pas.

    Répondre à ce message

  • Fhwkoopmans,

    Complètement d’accord avec vous .

    Mais pour cela , il faut une confrontation avec des journalistes ou intellectuels juifs car les bonnes questions ne seront pas posées par les journalistes non juifs ,non concernés, roués, et à 80/100 à gauche ou au centre gauche.

    Répondre à ce message

Réagir à cet article




Liens et Partenaires
| Plan du site | Contactez-nous | Suivre la vie du site RSS 2.0