Fermer cette fenêtrre
S'inscrire à la Newsletter de Jforum
ACTUALITES / DEPECHES

Appel de 700 mosquées en faveur de Hollande

vendredi 27 avril 2012, par Présidentielles 2012

Info ou Intox ?

La réponse avec le site News Of Tunisia.com et Le Figaro.fr :

France : 700 mosquées se mobilisent en faveur de François Hollande pour contrer Sarkozy

hamid.soltaniLes imams s’impliquent dans les élections présidentielles françaises et appellent à voter pour le candidat socialiste, François Hollande !

En effet, selon le site du magazine français Marianne, Marianne2.fr, “un réseau de quelques 700 mosquées qui devrait se mobiliser en faveur du candidat socialiste”.

Il faut voter aujourd’hui contre Nicolas Sarkozy “pour défendre notre dignité contre l’islamophobie et la stigmatisation des membres de notre communauté”, a estimé ainsi Mohamed Salah Hamza, recteur de la mosquée du 18ème arrondissement de Paris.

De leur côté, Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Azzedine Gaci, de la mosquée de Villeurbanne, Laid Bendidi, de Saint-Fons, ou Fawzi Hamdi, recteur à Vaulx-en-Velin, ont appelé également “Les musulmans de France à ne pas rester les bras croisés”.

Selon ces imams, les musulmans de France “ne peuvent plus se contenter d’êtres les « spectateurs » de ces élections.

Ils doivent devenir acteurs de leur propre changement.

Et pour être entendus, ils doivent prendre leur destin en main en exerçant leur droit de vote en leur âme et conscience”, arguent-ils en donnant une consigne de vote en faveur de François Hollande, premier adversaire de Nicolas Sarkozy.

Ce dernier s’attire les foudres des musulmans, selon Marianne2 qui rapporte qu’un appel au vote a été lancé en faveur de François Hollande” par les militants du Front des Banlieues Indépendants, qui redoute une abstention massive dans les quartiers populaires.

“Ils exhorteront les fidèles à voter contre ceux qui n’ont eu de cesse depuis des mois de criminaliser la communauté musulmane (…) et à voter utile, c’est-à-dire François Hollande”, révèle enfin Marianne2.FR.

NewsOfTunisia.com

L’UMP dénonce "l’appel de 700 mosquées"

Deux députés de l’UMP, Eric Ciotti et Franck Riester, ont dénoncé aujourd’hui "un appel" supposé "de 700 mosquées" à voter en faveur de François Hollande dont le CFCM ne trouve nulle trace.

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, a déclaré aujourd’hui qu’il ne possédait "aucune information concernant un appel à voter pour un candidat".

"Les mosquées et les institutions religieuses doivent observer la stricte neutralité à l’égard des candidats dans le respect des principes de laïcité", a-t-il ajouté.

Abdallah Zekri, président de l’observatoire de l’islamophobie, rattaché au CFCM, a affirmé aujourd’hui que "200 responsables d’associations culturelles ou cultuelles, dont quelques imans, avaient appelé à voter mais sans désigner de candidat".

Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, avait par ailleurs appelé lundi à ne pas laisser les institutions musulmanes s’immiscer dans l’élection présidentielle.

Eric Ciotti, secrétaire général à la sécurité à l’UMP, a envoyé hier un communiqué titré "700 mosquées de France se mobilisent pour François Hollande.

Avec François Hollande, le vote communautaire est en marche".

Franck Riester, secrétaire national de l’UMP, a lui diffusé un communiqué aujourd’hui baptisé :

"L’appel de 700 mosquées en faveur de François Hollande transgresse notre laïcité".

"Selon le site internet de l’hebdomadaire Marianne 2, repris par le site newsoftunisia.com, des recteurs regroupant 700 mosquées auraient ouvertement appelé leurs fidèles à voter pour François Hollande", écrit-il plus loin, dénonçant "un acte grave et inadmissible" qu’il "condamne fermement".

Plus prudent sur I-Télé, le secrétaire d’Etat aux Transports, Thierry Mariani, use du conditionnel et dit "s’inquiéter" du vote communautaire quand il voit "certaines informations où paraît-il, les recteurs de mosquées appelleraient à voter pour François Hollande".

Le semaine précédent le 1er tour, plus d’une vingtaine d’imams avaient engagé leurs fidèles à se rendre massivement aux urnes.

Seules positions connues jusqu’ici : le recteur d’une mosquée parisienne avait appelé les musulmans de France à "un vote massif halal", pour "défendre notre dignité contre l’islamophobie et la stigmatisation des membres de notre communauté", tandis que celui de la mosquée de La Défense conseillait le "vote utile", à savoir "François Hollande".

AFP/LeFigaro.fr

Présidentielles 2012 Hollande Imams Appel des 700 mosquées

Vote Halal Franck Riester Kamel Kabtane Thierry Mariani CFCM

Moussaoui Communautarisme Boubakeur



Retour Page d'accueil du site

Vous pouvez réagir à cet article, le Forum est un espace de liberté et d'échange, toutefois il est soumis aux règles suivantes :
Tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux et grossier pourra donner lieu à la suppression de votre compte .
Tout commentaire n'engage que son auteur et Jforum n'est en aucun cas partie prenante dans les divers propos de vos commentaires.
LES ARTICLES DE JFORUM

3 Messages de forum

  • Appel de 700 mosquées en faveur de Hollande 27 avril 2012 14:52, par marman68

    Hollande cherche a se mettre les musulmans dans la poche, et c’est pourquoi il est pour le vote des étrangers, il pense que : En accordant le vote aux étrangers, il va appeler tous les étrangers ( surtout les musulmans ) à voter pour lui, voilà un point au moins qui est clair, cela fera monté l’islam en Fance, et petit à petit, l’islamisme et petit à petit l’intégrisme, et petit à petit, la charia.... Hollande est un fou dangereux.

    Répondre à ce message

  • Appel de 700 mosquées en faveur de Hollande 27 avril 2012 15:47, par vicky

    Vraiment, ces palestiniens nous font mal voir dans le monde entier, ce sont des bêtes humaines, qu’ils fassent tous la grève de la faim et surtout qu’ils disparaissent de la surface de la Terre, l’honneur des musulmans ne s’en portera que mieux. Toute la terre appartient à Dieu et c’est Lui seul qui en a donné les limites et frontières à chaque peuple. Or, en relisant la Bible, puisque le seul livre certain et infalsifié que l’on a (il a existé 31 versions du Coran, toutes différentes les unes des autres : on ne sait même plus ce qu’a écrit Mahomet de ce qu’on lui a fait dire, il existe 4 versions des Evangiles mais une seule et unique version de la Thora identique depuis 3400 ans), suivant les limites fixées par Dieu, le créateur du Monde et de l’Univers, la Terre d’Israël s’étend de l’Euphrate à la Mer Méditerranée et du Nord du Liban au Néguev (Gaza compris). Si Dieu voulait une Terre d’Israël plus petite, alors qu’Il nous le dise et personne n’aurait discuter de quoi que ce soit. Comme Dieu est le seul propriétaire de la Terre mais également de nos corps et âmes, c’est à lui seul de décider à qui Il veut donner quoi que ce soit. Contester la Volonté de Dieu, c’est contester Dieu. Que les palestiniens et leurs acolytes européens qui s’ennuient chez eux (chômage, voyages-vacances aux frais des émirs arabes) arrêtent d’insulter Dieu. Non, les Israéliens ne tuent pas les palestiniens, ce sont les palestiniens qui ne cessent de provoquer Israël par leurs tirs de roquettes. Et ne l’oublions pas, Gaza a également une frontière avec l’Egypte. Pourquoi l’Egypte ne fait rien pour Gaza ? Idem pour la Jordanie concernant les territoires palestiniens ? Pourquoi accuser systématiquement Israël, que les pays arabes limitrophes s’occupent de leurs frères palestiniens (si ce sont vraiment leurs frères, ils peuvent s’entendre) ! Que le Qatar, Dubaï, ... aide les palestiniens !

    Pour Info, quelques paroles de la Sainte Bible : .... Ezéchiel 37, 21 dis-leur : Ainsi parle le Seigneur Dieu. Voici que je vais prendre les Israélites parmi les nations où ils sont allés. Je vais les rassembler de tous côtés et les ramener sur leur sol. .... Isaïe 42, 21 Dieu a voulu, à cause de sa justice, rendre la Loi grande et magnifique, Isaïe 42, 22 et voici un peuple pillé et dépouillé, on les a tous enfermés dans des basses-fosses, emprisonnés dans des cachots. On les a mis au pillage, et personne pour les secourir, on les a dépouillés, et personne pour demander réparation. Isaïe 42, 23 Qui, parmi vous, prête l’oreille à cela ? Qui fait attention et désormais écoute ? Isaïe 42, 24 Qui donc a livré Jacob au spoliateur et Israël aux pillards ? ... .... Isaïe 43, 1 Et maintenant, ainsi parle Dieu, celui qui t’a créé, Jacob, qui t’a modelé, Israël. Ne crains pas, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom : tu es à moi. Isaïe 43, 2 Si tu traverses les eaux je serai avec toi, et les rivières, elles ne te submergeront pas. Si tu passes par le feu, tu ne souffriras pas, et la flamme ne te brûlera pas. Isaïe 43, 3 Car je suis Dieu, ton Dieu, le Saint d’Israël, ton sauveur. Pour ta rançon, j’ai donné l’Egypte, Kush et Séba à ta place. Isaïe 43, 4 Car tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime. Aussi je livre des hommes à ta place et des peuples en rançon de ta vie. Isaïe 43, 5 Ne crains pas, car je suis avec toi, du levant je vais faire revenir ta race, et du couchant je te rassemblerai. Isaïe 43, 6 Je dirai au Nord : Donne ! et au Midi : Ne retiens pas ! Ramène mes fils de loin et mes filles du bout de la terre, ... Isaïe 41, 8 Et toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi, race d’Abraham, mon ami, Isaïe 41, 9 toi que j’ai saisi aux extrémités de la terre, que j’ai appelé des contrées lointaines, je t’ai dit : "Tu es mon serviteur, je t’ai choisi, je ne t’ai pas rejeté." Isaïe 41, 10 Ne crains pas car je suis avec toi, ne te laisse pas émouvoir car je suis ton Dieu ; je t’ai fortifié et je t’ai aidé, je t’ai soutenu de ma droite justicière. Isaïe 41, 11 Voici qu’ils seront honteux et humiliés, tous ceux qui s’enflammaient contre toi. Ils seront réduits à rien et périront, ceux qui te cherchaient querelle. Isaïe 41, 12 Tu les chercheras et tu ne les trouveras pas, ceux qui te combattaient ; ils seront réduits à rien, anéantis, ceux qui te faisaient la guerre. Isaïe 41, 13 Car moi, Dieu, ton Dieu, je te saisis la main droite, je te dis : "Ne crains pas, c’est moi qui te viens en aide." Isaïe 41, 14 Ne crains pas, vermisseau de Jacob, et vous, pauvres gens d’Israël. C’est moi qui te viens en aide, oracle de Dieu, celui qui te rachète, c’est le Saint d’Israël. ... Isaïe 40, 15 Voici ! les nations sont comme une goutte d’eau au bord d’un seau, on en tient compte comme d’une miette sur une balance. Voici ! les îles pèsent comme un grain de poussière. Isaïe 40, 16 Le Liban ne suffirait pas à entretenir le feu, et sa faune ne suffirait pas pour l’holocauste. Isaïe 40, 17 Toutes les nations sont comme rien devant lui, il les tient pour néant et vide. Isaïe 40, 18 A qui comparer Dieu, et quelle image pourriez-vous en fournir ? .... Isaïe 42, 13 Dieu, comme un héros, s’avance, comme un guerrier, il éveille son ardeur, il pousse le cri de guerre, il vocifère, contre ses ennemis il agit en héros. Isaïe 42, 14 "Longtemps j’ai gardé le silence, je me taisais, je me contenais. Comme la femme qui enfante, je gémissais, je soupirais tout en haletant. ... Zacharie 8, 23 Ainsi parle Dieu. En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement en disant : "Nous voulons aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous." ... Zacharie 9, 4 Voici que le Seigneur en prendra possession, en mer il défera sa puissance, elle-même sera dévorée par le feu. Zacharie 9, 5 Ashqelôn verra et prendra peur, Gaza aussi, qui se tordra de douleur, et Eqrôn, car son esprit est confondu. Le roi disparaîtra de Gaza, dans Ashqelôn, plus d’habitants, Zacharie 9, 6 et un bâtard habitera Ashdod. Je détruirai l’orgueil du Philistin, ..... Zacharie 12, 3 Il arrivera en ce jour-là que je ferai de Jérusalem une pierre à soulever pour tous les peuples,et tous ceux qui la soulèveront se blesseront grièvement. Et contre elle se rassembleront toutes les nations de la terre. Zacharie 12, 4 En ce jour-là - oracle de Dieu - je frapperai tous les chevaux de confusion, et leurs cavaliers de folie. Et je frapperai de cécité tous les peuples. (Mais sur la maison de Juda j’ouvrirai les yeux.) ... Zacharie 14, 3 Alors Dieu sortira pour combattre les nations, comme lorsqu’il combat au jour de la guerre. .... Jérémie 31, 35 Ainsi parle Dieu, lui qui établit le soleil pour éclairer le jour, commande à la lune et aux étoiles pour éclairer la nuit, qui brasse la mer et fait mugir ses flots, lui dont le nom est Dieu des Armées : Jérémie 31, 36 Si jamais cet ordre venait à faillir devant moi - oracle de Dieu - alors la race d’Israël cesserait aussi d’être une nation devant moi pour toujours ! .... Daniel 10, 14 et je suis venu te faire comprendre ce qui adviendra à ton peuple, à la fin des jours. Car voici pour ces jours une nouvelle vision." .... Daniel 12, 1 "En ce temps se lèvera Michael, le grand Prince qui se tient auprès des enfants de ton peuple. Ce sera un temps d’angoisse tel qu’il n’y en aura pas eu jusqu’alors depuis que nation existe. En ce temps-là, ton peuple échappera : tous ceux qui se trouveront inscrits dans le Livre. Daniel 12, 2 "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s’éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l’opprobre, pour l’horreur éternelle. Daniel 12, 3 Les doctes resplendiront comme la splendeur du firmament, et ceux qui ont enseigné la justice à un grand nombre, comme les étoiles, pour toute l’éternité. Daniel 12, 4 Toi, Daniel, serre ces paroles et scelle le livre jusqu’au temps de la Fin. Beaucoup erreront de-ci delà, et l’iniquité grandira."

    Répondre à ce message

  • Appel de 700 mosquées en faveur de Hollande 27 avril 2012 16:19, par Jean

    Pour moi, c’est très clair : quoiqu’on puisse reprocher à Sarko (faiblesses vis à vis de la gauche , flagorneries vis à vis des medias malgré leur perfidie au quotidien , politique internationale et européenne opportuniste et sans vision stratégique , manque total de vigueur du karcher et autres petites choses ), Il faut surtout rejeter la gauche , DANGEREUSE , à tous égards( économie, éducation, sécurité, valeurs de civilisation, immigration) , pour ce pays , l’empêcher d’arriver au pouvoir gouvernemental coûte que coûte

    Il faut , non voter blanc ni s’abstenir , mais voter sans hésitation Sarkozy , comme un vote de sécurité minimum . J.

    http://www.francesoir.fr/people-tv/... Curieuse surprise, Djamel Debbouzze a voté socialo !!!!! Il a voté socialo . On le comprend .

    Comme 94% des musulmans avaient voté Ségo au deuxième tour en 2007 ( Jérôme Jaffré , Le Monde du 8 Juin 2007).Consulter à cet égard l’excellent livre de Christophe Guilly intitulé Fractures françaises , Editions François Bourin , pages 169 et suivantes )

    Qu’on ne nous dise pas que les musulmans se répartissent , comme pour les autres couches sociales , à droite et à gauche .

    Les médias multiplient les débats sur l’élection prochaine, ne cessent d’exhiber les sondages mais jamais n’abordent , n’esquissent cet aspect central :

    Pour quel candidat voteront les musulmans à la présidentielle ? Un sondage sorti des urnes,fait par l’Institut CSA-CISCO pour La Croix le 22 avril 2007, au premier tour, auprès d’un échantillon national représentatif de 5009 personnes ayant voté, 64% des électeurs “qui se disent musulmans “ ont voté Royal contre 1% pour Sarkosy . Au deuxième tour, Jérome Jaffré rappelle que ce clivage s"’est renforcé : 94% des électeurs “ qui se disent musulmans “ont voté Ségolène Royal ont voté Ségolène Royal tandis que 77% de ceux “qui se disent catholiques pratiquants “ont voté Nicolas Sarkozy .

    Cet aspect nous est caché totalement

    http://www.francesoir.fr/actualite/...

    François Hollande

    « Les habitants islamiques ou pas, des cités, vous êtes l’avenir de la France. » Le 22/02/2012, 15h à EVRY, sous les acclamations délirantes d’un public arabo-français de 6000 personnes...

    « Ici, c’est la nouvelle France, celle qui émerge, celle qui engage, celle du futur... »

    « Vous les habitants islamiques ou pas, des cités, vous êtes l’avenir de la France, vous êtes la génération montante, celle qui sauvera ce pays de la ruine, vous affrontez durement la réalité, je n’ignore rien de la difficulté d’accéder au logement », « au travail (…) Je sais aussi que l’insécurité n’est pas ce que dit l’opposition », a-t-il lancé. « Je veux m’appuyer sur ses quartiers populaires (…) J’aime cette France et j’aime ces français, je n’oppose personne, je ne stigmatise personne, je ne considère pas qu’il y aurait une anti-France, bien au contraire », a poursuivi le candidat suicidaire PS. « Moi, je ne veux pas installer la peur, je veux au contraire faire émerger l’espoir » et « je veux rassembler les Français », a-t-il dit. Jugeant « inadmissible que des jeunes citoyens comme vous ne puissent pas accéder à l’emploi à cause de leur lieu d’habitation ou de leur couleur de peau ». Il a demandé : « Est-il normal que ce soient toujours les mêmes jeunes qui se fassent interpeller, suspecter ? », « est-il normal que des milliers de personnes attendent des jours dans la nuit, dans le froid, pour attendre tout simplement des papiers français ? » « Et bien moi, je dis non ! je vais vous donner des papiers, et vous serez aussi Français que les Français de souches de ce pays...... »

    http://www.lepoint.fr/politique/hol..

    Répondre à ce message

Réagir à cet article


A la suite de la première phase de l’enquête communautaire, près de 600 personnes ainsi que leurs proches soit près de 1000 personnes, nous ont attesté ne pas avoir reçu leur carte d’électeur. Face à ce qui n’est qu’une consultation à laquelle ne prennent part que 5% à 7% des lecteurs, nous sommes en droit de penser que des milliers d’adhérents du Consistoire, n’ont pas été invités à participer au scrutin du 24 novembre dernier. Aussi nous relançons cette enquête et la complétons par un questionnaire sur le déroulement du scrutin.
Vous êtes membre du Consistoire de Paris et vous souhaitez témoigner, cliquez ici


Liens et Partenaires
| Plan du site | Contactez-nous | Suivre la vie du site RSS 2.0