Un flux constant de missiles iraniens remplace les armes détruites par Israël, dont le nouveau Fateh 313

 

Téhéran maintient des livraisons de nouveaux missiles entrant en Syrie, ne se laissant, jusqu’à présent, pas intimidé par les nombreuses frappes aériennes israéliennes qui détruisent les cargaisons à l’arrivage, y compris par les raids aériens à grande échelle de Tsahal, tôt jeudi 10 mai, dans la région de Damas. La plupart des missiles sont convoyés vers les aéroports militaires par des avions-cargo (type Illiouchyn76) iraniens et syriens.

Les sources des renseignements militaires conseillent, par conséquent, de demeurer circonspect et prudent, dans l’évaluation des commentaires émis par certains officiers de Tsahal, disant que cela prendra beaucoup de temps (des mois) à l’Iran pour se remettre des raids de jeudi contre leurs unités, leurs entrepôts de missiles et leurs centres de commandement en Syrie. Tsahal a aussi signalé que les commandants russes en Syrie ont été avertis de la contre-attaque de Tsahal contre des centres militaires iraniens, dans des termes généraux. Nos sources confirment que le gouvernement iranien et ses dirigeants militaires sont déterminés à absorber l’offensive d’Israël et à continuer.

Par conséquent, Tsahal a encore une longue route devant elle, qui se déroulent probablement en mois, avant qu’Israël puisse être sûr que l’Iran arrête ses efforts visant à établir une base en Syrie, comme tremplin de sa tentative d’agression conte Israël. La détermination de Téhéran de passer à travers les frappes et de poursuivre son plan correspond à la résolution d’Israël à le déjouer. Jusqu’à présent, aucun des deux camps ne souhaite interrompre la confrontation en cours.

Nos sources militaires ont appris que la frappe contre Al Kiswah, au Sud de Damas, jeudi 8 mai au soir, juste après l’allocution du Président Donald Trump annonçant le retrait américain de l’accord nucléaire avec l’Iran, a touché un centre de commandement du Sud de la Syrie dirigé par le Général-Major Hossein Hamadani. Elle a détruit un cargaison de missiles Fateh 313.

La livraison de ces missiles signifie que l’Iran est en train de faire monter en puissance son armement délivré en Syrie. Le Fateh 313 est un missile balistique de surface de courte portée, dont le développement par l’industrie d’armement en Iran, a prolongé la portée du Fateh 110 à 500 km, et a également énormément amélioré sa précision. Il est aussi beaucoup plus facile à installer en vitesse.

Lors de la frappe contre Al-Kiswah, 8 officiers et hommes du rang des Gardiens de la Révolution, ainsi que des membres du Hezbollah ont été tués. Parmi eux, selon certaines sources, se trouvait le Général de Brigade iranien Abdul Rassoul, mais ce n’est pas confirmé. Personne n’évoque encore le nombres de pertes humaines infligées par l’offensive massive de Tsahal, jeudi peu après minuit.

Adaptation : Marc Brzustowski

  

Constant flow of Iranian missiles replenishes arms destroyed by Israel, including new Fateh 313

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeremie etsesjeremiades

Faut détruire ces avions en vol .