Parmi les 17 personnes tuées dans le massacre qui a eu lieu hier soir au lycée en Floride, il y avait des étudiants juifs. Les médias locaux ont rapporté que l’un des étudiants assassinés est Jamie Gutenberg, les noms des autres victimes n’ont pas encore été publiés.

La communauté juive de Parkland, en Floride, a tenu un service de guérison après une fusillade de masse dans une école secondaire fréquentée par de nombreux adolescents de la communauté.

 (Photo by Joe Raedle/Getty Images)

Le rabbin Bradd Boxman de Kol Tikvah, une congrégation réformiste dans la ville de Boca Raton, a déclaré qu’il connaissait au moins quatre lycéens juifs parmi les blessés, dont trois de sa congrégation. Ils étaient dans les hôpitaux de la région et avaient subi une intervention chirurgicale.

Local 10 News, une filiale d’ABC, a nommé Jaime Guttenberg, comme l’ un des étudiants décédés et juif.

“Un grand nombre est allé à cette école”, a déclaré Bosman de ses fidèles.

Un tireur identifié comme Nikolas Cruz armé d’un fusil semi-automatique a tué au moins 17 personnes au lycée Marjory Stoneman Douglas ce mercredi, a indiqué la police. Dix-sept autres blessés étaient dans des hôpitaux locaux, a rapporté le New York Times. Cruz, un ancien élève de l’école, était en détention.

Les professionnels de la santé qui se sont rassemblés à Kol Tikvah ont accompagné les lycéens tout au long des premières étapes de la prise en charge du traumatisme, a déclaré M. Boxman. «Au sein de notre propre communauté, nous avons de nombreux professionnels de la santé mentale sur lesquels s’appuyer», a déclaré le rabbin, et beaucoup d’entre eux se sont précipités à la synagogue pour mettre en place des services de conseil. “C’était un lieu de refuge.”

"Était un étudiant étrange"

«Nous nous sommes réunis en tant que communauté, les congrégations environnantes, pour être là pour nos enfants et nos familles, pour que les enfants puissent parler de leur expérience et commencer le processus de guérison dans la communauté», a déclaré Geri Pomerantz, président de Kol Tikvah.

La session a duré 3 heures et demie et a été organisée par Kol Tikvah et d’autres synagogues des villes voisines, ainsi que par la fédération juive locale.

Évacuation des blessés de la scène de tir en Floride

Le rabbin Jonathan Kaplan du temple voisin Beth Chai a passé la soirée à l’hôtel Marriott local, où les parents s’étaient réunis pour retrouver leurs enfants, conseillant les parents dont les enfants sont toujours portés disparus. Un enfant de la congrégation de Kaplan est parmi les morts, et un autre est porté disparu. Beth Chai prévoit de tenir un service demain en réponse à la fusillade.

“C’est le chaos et la dévastation”, a déclaré Kaplan à JTA, en route pour consoler les parents endeuillés dans sa congrégation. “Tout le monde attend et prie. Aucun mot ne peut décrire ce qui s’est passé ici. ”

École, minutes après le tournage

Kol Tikvah ouvrira également aux familles jeudi, car les écoles à Parkland seront fermées, a déclaré Boxman. “Les enfants pourront venir et être avec des conseillers”, a-t-il dit. “Le jour du Shabbat, nous aurons un service de guérison et d’unité.”

 Infos-Israel.News

Le suspect, identifié comme étant Nikolaus Cruz, est un ancien élève de 19 ans renvoyé de l’établissement pour des raisons disciplinaires. Il a été arrêté plus tard dans la localité proche de Coral Springs, selon le shérif du comté de Broward, Scott Israel.

FLORIDA HIGH SCHOOL SHOOTING LATEST: http://abc7.la/2o6OKns 
-Suspect identified as Nikolaus Cruz
-Death toll stands at 17
-Motive unknown at this time

Il a indiqué que l’arme utilisée était un fusil d’assaut semi-automatique AR-15, qu’il est très facile de se procurer dans la majeure partie des Etats-Unis.

Des coups de feu très rapprochés, caractéristique de ce fusil d’assaut, ont été entendus dans une vidéo amateur apparemment tournée dans une salle de classe et diffusée par la chaîne CBS. Sur les images, des élèves sont prostrés sous leur bureau ou allongés en silence, tandis qu’on entend des hurlements au loin.

Né en septembre 1998, Nikolaus Cruz avait posté sur les réseaux sociaux des messages « très alarmants », a ajouté le shérif, insistant sur la nécessité de signaler ce type de publications.  source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires