explosion d’une roquette à Eilat

0
8

Une roquette tirée à partir du Sinaï égyptien a explosé dans la nuit de hier à aujourd’hui dans la station balnéaire d’Eilat (sud d’Israël), sans faire de victime, a-t-on annoncé de sources policières.
« Cette roquette tirée à partir de l’Egypte a explosé dans la ville, mais n’a fait ni victime ni dégat », a affirmé à la radio militaire le chef de la police d’Eilat Ron Getner.

Selon lui, l’engin de type Grad a explosé à plusieurs centaines de mètres d’habitations dans un site en cours de construction.

« Des habitants d’Eilat ont fait état de trois explosions durant la nuit, mais pour le moment nous n’avons retrouvé qu’une seule roquette », a ajouté le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Ce tir de roquette depuis le Sinaï est le premier depuis la chute du régime du président égyptien Hosni Moubarak l’an dernier, a ajouté la radio militaire.

L’explosion s’est produite alors que de très nombreux Israéliens et touristes se trouvent à Eilat, une station balnéaire sur la Mer Rouge à l’occasion de la célébration de Pessah, la Pâque juive à partir de vendredi soir.

La fête est suivie d’une semaine de vacances.

AFP /05/04/2012

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here