Le crash de drone au Liban révélerait une arme secrète israélienne (experts proches du Hezbollah)

Le 31 mars, un drone israélien s’est écrasé au Sud- Liban à la suite d’une défaillance technique, selon l’armée israélienne. Des experts ont été en mesure d’identifier le drone comme tant un Hermes 450 de taille moyenne, véhicule aérien sans pilote à charges multiples, fabriqué par la compagnie israélienne Elbit Systems.

UAV Crash In Lebanon Reveals Secret Israeli Weapon

Click to see the full-size image

De façon inattendue, le drone Hermes 450 resté sur le site du crash a révélé être armé d’au moins quatre projectiles. Jusqu’à présent Israël ne reconnaît pas officiellement l’armement de l’Hermes et les responsables n’ont pas confirmé l’usage de drones armés en plusieurs occasions auparavant.

UAV Crash In Lebanon Reveals Secret Israeli Weapon

Click to see the full-size image

Ce ne serait pas la première fois que des experts trouvent une preuve de l’existence de drones armés dans la flotte aérienne de l’IAF. Un rapport des Quartiers-Généraux des Communications du gouvernement du Royaume-Uni, qui a fait l’objet d’une fuite de la part du « lanceur d’alertes » Edward Snowden, avait révélé que certaines drones israéliens seraient effectivement armés. Une vidéo de ce rapport montrait un drone Heron TP portant un « un objet façonné comme un missile », selon la revue Intercept.

UAV Crash In Lebanon Reveals Secret Israeli Weapon

Source: the Intercept, click to see the full-size image

Après un examen approfondi des experts (proches du Hezbollah) ont été en mesure d’identifier ces projectiles, transportés par l’Hermes 450, comme un missile guidé de petit calibre fabriqué par Israël, qu’on connaît sous le nom de « Mikholit » (le pinceau). Les spécificités de ces missiles sont inconnues, mais la plupart des sources ouvertes suggèrent qu’il est lié au missile Nimrod fabriqué par Israël, qui est guidé par un laser semi-actif.

Le missile Mikholit a été repéré la première fois, au cours de l’Opération « Bordure Protectrice » à Gaza en 2014. Les Forces aériennes israéliennes auraient utilisé ce missiles pour prendre pour cibles des individus spécifiques membres du Hamas terroriste, dans des zones urbaines, indiquant ainsi la grande précision accordée a priori à ce type de misiles.

UAV Crash In Lebanon Reveals Secret Israeli Weapon

Click to see the full-size image

 

En septembre 2015, le missile Mikholit a fait une seconde apparition plus surprenante, cette fois, dans la Péninsule du Sinaï égyptien. L’agence de propagande de Daesh, Amaq diffusait une vidéo, montrant un missile Mikholit utilisé pour frapper des combattants de Daesh dans cette zone.

UAV Crash In Lebanon Reveals Secret Israeli Weapon

Click to see the full-size image

A la suite de cet « incident », plusieurs organes de presse israéliens en ont logiquement déduit que l’IAF avait mené plusieurs frappes aériennes en employant des drones armés contre des éléments palestiniens de Daesh dans la Péninsule du Sinaï.

Et, pour la première fois, les experts proches du Hezbollah et de l’armée libanaise savent que Tsahal peut aussi faire usage de drones armés au-dessus du Liban, où le Hezbollah fait la pluie et le beau temps. Tsahal peut certainement faire usage de ce type de drones armés au-dessus de bien d’autres pays, dont, évidemment, la Syrie.

©JForum et agences, dont la presse proche du Hezbollah.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires