Ex-espion empoisonné: la Russie “innocente” est prête à coopérer

0
202

La Russie est “innocente” et “prête à coopérer” avec les autorités britanniques dans l’enquête sur l’empoisonnement de l’ex-agent double russe Sergueï Skripal, a assuré ce mardi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

“La Russie est innocente et est prête à coopérer” à l’enquête “si la Grande-Bretagne remplit ses obligations internationales”, a-t-il déclaré à Moscou au cours d’une conférence de presse, au lendemain des accusations de la Première ministre britannique Theresa May sur la responsabilité de Moscou.

La Russie exige en outre de pouvoir accéder à la substance chimique à l’origine de l’empoisonnement de l’ex-agent double russe Sergueï Skripal en Angleterre avant de fournir les explications exigées par Londres, a prévenu mardi le ministre des Affaires étrangères russe.

“Nous avons exigé par une note officielle d’accéder à cette substance et exigé […] d’accéder à tous les faits de l’enquête, étant donné que l’une des victimes est la citoyenne russe Ioulia Skripal”, a déclaré Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse, ajoutant que ces demandes avait été rejetées par Londres. Le ministre des Affaires étrangères a, du coup, accusé les autorités britanniques de violer la Convention sur l’interdiction des armes chimiques…

(Avec AFP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.