Évasion de Faïd/images : les réactions

0
11

Le parquet de Lille a ouvert hier une information judiciaire après la diffusion par les chaînes M6 et TF1 d’images de l’évasion du braqueur Redoine Faïd de la prison de Sequedin, dans le Nord, selon une source judiciaire.”J’ai ouvert une information judiciaire pour violation du secret de l’enquête et de l’instruction et saisi un juge d’instruction”, a déclaré le procureur de la République de Lille Frédéric Fèvre, confirmant une information de la Voix du Nord.

“Certains surveillants de l’administration pénitentiaire ont été très choqués par la diffusion de ces images, à un moment où leur douleur commençait à s’estomper avec le temps”, a ajouté Fréderic Fèvre. L’administration pénitentiaire pourrait porter plainte “dans la semaine”, a indiqué le procureur.

Dans son journal télévisé de 19h45 vendredi soir, M6 a diffusé “en exclusivité” ces images fixes, en couleur, vraisemblablement extraites des bandes de vidéosurveillance de la prison tournées le jour de l’évasion du braqueur le 13 avril dernier.

M6 a annoncé la diffusion de ce document “en intégralité” dans son émission “Enquête exclusive” du 10 novembre prochain. Plusieurs syndicats pénitentiaires ont protesté contre la diffusion de ces images.

29-10-2013/AFP

1 COMMENT

  1. {{Réussir une évasion est de ne pas se faire prendre .
    }}

    {{ {{Pour la réussir il faut avant tout avoir des des amis surs et beaucoup d’argent . Enormément d’argent .Et malgré tout çà il y a de fortes chances de se faire prendre . La police est trop forte et possède beaucoup de moyens . Sans compter les ” balances “}} }}

    I{{l s’est fait prendre comme un rat dans un hôtel de deuxième catégorie sans le sou avec tous les flics à ses trousses .}}

    {{N’est pas Spaggiari n”importe quel pékin venu , ou même ceux qui ont réussi le hold up du Glasgow – Londres .}}

    {{Au pays des aveugles le borgne est roi}} .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here