Avec preuve à l’appui, un important journal turc lâche une bombe : “Erdogan a reconnu Jérusalem capitale d’Israël bien avant Trump”

Le site d’information turc Cumhuriy, un des journaux de référence en Turquie, a rappelé mercredi dernier que le président turc Recep Tayyip Erdogan a reconnu Jérusalem comme la capitale d’Israël lors de la signature en 2016 de l’accord de normalisation des relations entre la Turquie et Israël.

Le site d’information turc a rendu public l’accord signé entre les deux pays. Au dernier alinéa de l’accord, il est clairement stipulé “cet accord a été conclu à Ankara et à Jérusalem le 28 juin 2016 en double exemplaire en turc, en hébreu et en anglais, chacun d’entre eux faisant également foi. En cas d’interprétation différente, le texte anglais prévaudra”.

Les termes de l’accord signé font que diplomatiquement Jérusalem a reçu le caractère de “capitale”.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté mercredi la communauté internationale à reconnaître Jérusalem-Est comme la “capitale de la Palestine”.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires