Le président russe rencontre le dirigeant syrien, affirme que l’objectif de vaincre l’Etat islamique a été atteint • Poutine promet de travailler avec la Turquie et l’Iran pour soutenir le processus politique pour mettre fin à la guerre civile syrienne • « Je vous félicite ».
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé lundi le début d’un retrait des forces russes de la Syrie, affirmant qu’après une campagne militaire de deux ans, Moscou et Damas avaient atteint leur objectif déclaré de détruire le groupe terroriste État islamique.

Poutine a fait cette annonce lors d’une visite surprise à la base aérienne russe de Khmeimim, dans la province de Lattaquié, en Syrie, où il s’est entretenu avec le président syrien Bashar Assad et s’est adressé aux militaires russes.

Poutine a dit à Assad qu’il espérait qu’en travaillant avec l’Iran et la Turquie, le calme reviendrait en Syrie fatiguée par la guerre.

La Russie a lancé des frappes aériennes en Syrie en septembre 2015 dans le cadre de sa plus grande intervention au Moyen-Orient depuis des décennies, renversant le conflit en faveur d’Assad tout en augmentant considérablement l’influence russe au Moyen-Orient.

Poutine a donné lundi l’ordre aux forces russes de commencer à se retirer dans leurs bases permanentes en Russie, a déclaré le Kremlin sur son site internet.

« La tâche de combattre les bandits armés ici en Syrie, une tâche qu’il était essentiel de mener à bien à l’aide d’un recours intensif à la force armée, a été atteinte de manière spectaculaire », a déclaré M. Poutine dans un discours diffusé en russe. télévision.

« Je vous félicite », a déclaré M. Poutine aux soldats russes rassemblés à la base.

Poutine est parti pour l’Egypte peu après avoir visité la Syrie.

Israël Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires