Selon un émeutier détenu, le Hamas utilise des femmes, des enfants comme armes pour rester au pouvoir

Un émeutier capturé qui s’est infiltré Israël par la frontière de Gaza raconte aux interrogateurs de Tsahal que le Hamas a orchestré ces manifestations frontalières afin que le public ne se  » retourne pas  » contre lui, à la lumière de la situation humanitaire lamentable dans la Bande.

Un émeutier qui a été capturé par des soldats de Tsahal après avoir franchi la barrière frontalière et s’être infiltré en Israël? a déclaré, mardi, que le Hamas avait orchestré les manifestations à la frontière pour rester au pouvoir.

« Le Hamas a organisé les manifestations pour que les gens ne se  » retournent pas  » contre lui, a-t-il affirmé, expliquant que la situation humanitaire dans la bande est devenue si mauvaise que le Hamas a planifié les manifestations de la Marche du retour pour que les gens puissent défouler leur colère, donc, d’une manière qui aiderait sa cause.

 

L'infiltré détenu (Photo: Unité du porte-parole de la FID)

L’infiltré détenu (Photo: Unité du porte-parole de la FID)

Leur plan, ainsi que leur propagande, a-t-il dit, ont bien fonctionné.

« Le Hamas contrôle tout dans la bande, le Hamas nous envoie des messages sur nos comptes Facebook et sur nos téléphones portables, ils vont dans les mosquées, ils distribuent un dépliant disant que les gens doivent aller à la clôture, quand il y a de l’électricité et qu’on peut allumer les téléviseurs. Les gens se sont usés à ne rien faire et s’ennuient, et je suis l’un de ces gens « , a-t-il dit.

Le détenu semble également soutenir l’affirmation d’Israël selon laquelle le Hamas utilise des femmes et des enfants comme boucliers humains dans les manifestations.«Ils disent aux femmes d’aller devant, ils disent à la femme : allez-y, vous êtes une femme, et l’armée israélienne ne tire pas sur les femmes, ils disent aux jeunes enfants : Allez, l’armée ne tire pas sur les petits enfants. Ils disent à un enfant d’aller devant et il part, c’est un petit garçon, ils le trompent », déplore-t-il.

Alors que l’armée israélienne a explicitement ordonné de ne pas tirer sur les femmes ou les enfants, elle les a exhortés à s’abstenir de s’approcher de la barrière, en disant qu’ils se mettent en danger en le faisant.

Mardi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a souligné que le fait de nuire parfois aux civils est inévitable.

« Ils (le Hamas) poussent les civils, les femmes et les enfants dans la ligne de mire avec l’espoir de faire des victimes », a-t-il expliqué. « Nous essayons de minimiser les pertes, ils essaient de faire des victimes afin de faire pression sur Israël, ce qui est horrible ».

Le lendemain, le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a qualifié les dirigeants du groupe terroriste de «bande de cannibales qui traitent leurs propres enfants comme des armes».

 (Photo: AP)

(Photo: AP)

Par ailleurs, mercredi matin, le Hamas a refusé d’autoriser deux camions de la Direction de la technologie et de la logistique de Tsahal, transportant des centaines d’équipements médicaux de sauvetage, à entrer à Gaza par le passage de Kerem Shalom.

Les camions sont donc retournés en Israël, tandis que six autres camions équipés de matériel médical similaire envoyés par l’UNICEF (le Fonds des Nations Unies pour l’enfance) et l’Autorité palestinienne ont été autorisés à entrer.

Soixante et une personnes ont été tuées lors des émeutes de lundi, avec plus de 1 200 blessés. Salah Bardawil, haut responsable du Hamas, a déclaré mercredi aux médias palestiniens que 50 des Palestiniens tués dans les émeutes de la bande de Gaza lundi appartenaient aux rangs du groupe terroriste.

Elior Levy et Yoav Zitun | Publié: 16.05.18, 23:16

Première publication le: 16/05 18, 23:16
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

le hamas utilisent leurs femmes et leurs enfants pour attaquer Israël, ils les placent devant eux, devant leurs armes en première lignes en disant / regardez ils tuent nos femmes et nos enfants

rachel

Golda Meir, meilleure Première Ministre d’Israël dans les années 70, a dit : « La guerre s’arrêtera entre les Israëliens et les arabes quand ils aimeront leurs enfants plus qu’ils nous haïssent. »
C’est encore vrai aujourd’hui : pour s’en servir comme boucliers humains, il faut que les arabes de Palestine haïssent leurs femmes et leurs enfants.

alexandra

Vous avez vu la tronche de cake de Sinwar, leur « président » (le type aux dents de cannibales) ?
Un vrai cauchemar …
Rien qu’en se regardant dans la glace, il doit déjà se faire peur à lui-même …