Home France Ed.Philippe Premier Ministre? Un mauvais signal pour la laïcité

Ed.Philippe Premier Ministre? Un mauvais signal pour la laïcité

9
29
Alors que le nouveau Président de la République Emmanuel Macron devrait annoncer demain le nom de son Premier Ministre, l’association Forces Laïques publie un communiqué destiné à attirer l’attention sur l’ambiguïté de la position concernant l’islam politique d’Edouard Philippe, pressenti pour ce poste.
Lire aussi : Les relations troubles du 1er ministrable É.Philippe

COMMUNIQUÉ DE PRESSE :

La nomination d’Edouard Philippe au poste de Premier Ministre : Un mauvais signal pour la laïcité !

Alors que la rumeur enfle sur la nomination probable d’Edouard Philippe au poste de Premier Ministre, Forces Laïques tient à faire connaître son opposition à une telle nomination.

En effet, Edouard Philippe a une posture plus qu’ambiguë, concernant l’islam politique. Nous avons eu à déplorer son inaction face à une conférence organisée par l’UOIF et recevant des islamistes controversés, dans une salle fournie par la ville du Havre.

Le communiqué de presse, relatif à cet épisode est en copie de ce courriel.

Aussi, nous demandons à Monsieur le Président de la République, de réfléchir à cette décision en pleine possession des éléments. Sa décision sera un message fort sur la direction donnée à son quinquennat.

Laurence Marchand-Taillade
Présidente de l’observatoire de la Laïcité du Val d’Oise – Forces Laïques

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : texte

L’image contient peut-être : 1 personne

 

9 COMMENTS

  1. le nouveau président va-t-il tenir toutes ses promesses électorales ou pas ? ces la grande question du moment ! va-t-il choisir un premier ministre qui saura faire la part des choses ?

  2. à n’en pas douter la france va passer à la trappe de la charia, ces moutons de français fêtent le laid kebir, on leur coupera la gorge ainsi de façon hallal

  3. Mais , vs n ‘avez que ce que vs méritez , d ‘un coté on critique toute la bande à Macro…, ensuite allez voter pour les mêmes ,il y a de quoi perdre son latin !! Quand vs pensez qu ‘en Israël on a voté à 96/100 pour cette bande !!!!!!!!!

    • Oui, vous avez raison. En Israël vote à 96/100 pour cette bande de macronistes antisémites. Pourquoi ? parce que toutes les organisations juives ont conseillé fortement aux Juifs de voter pour Macron. Le Crif la première. La semaine même où il a été élu, Macron a voté une loi contre Israël !!

  4. Et avec cinquante circonscriptions pour les législatives, promises aux voilées et aux barbus, il y a du souci à se faire…..
    Reviendrions-nous en Juin 1940 ??

  5. E. Phillipe a déjà un look de Gardien de la Révolution. Rien ne l’empêchera d’approuver l’installation de la Charia en France. Avec la bénédiction du Tschoupon de l’Elyée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here