L’application israélienne Bazz est fondée sur l’hypothèse que beaucoup de gens ne peuvent pas surmonter la tentation de conduire et de texter en même temps, alors qu’ils savent que c’est dangereux.

Une fois que vous avez installé l’application sur votre appareil Android, elle s’active automatiquement lorsque vous démarrez la voiture et s’éteint lorsque vous arrêtez. Vous pouvez le connecter par Bluetooth et choisir le volume et la vitesse de lecture.

Le nom de l’expéditeur est lu à haute voix et vous entendez des messages texte, voix ou WhatsApp dans n’importe quelle langue simultanément. Ensuite, en utilisant l’une des six commandes vocales courtes en anglais ou en espagnol, vous pouvez choisir d’envoyer un message texte préécrit, d’appeler l’expéditeur, d’enregistrer et d’envoyer un message vocal ou de ne pas répondre du tout.

Cette dernière option permet de protéger la confidentialité, si vous préférez que vos passagers n’entendent pas un message particulier.

Bazz est également utile pour les personnes ayant une déficience visuelle, ce qui leur permet d’entendre des messages texte et vocaux et de répondre sans taper.

La société mère est E.Soof, fondée en 2013 par Eli Polak, un brigadier-général à la retraite dans les Forces de défense israéliennes. Bazz a remporté des prix dans les compétitions de démarrage et a été l’un des trois finalistes dans la catégorie Style de vie créatif dans le Asia Smartphone Apps Contest 2016 à Hong Kong en juin dernier.

L’application gratuite est maintenant testée par l’unité de motocyclette de la police israélienne et a été téléchargée 50 000 fois.

Polak a déclaré à ISRAEL21c que la plupart des utilisateurs sont israéliens parce que la société n’a pas encore investi dans le marketing de l’application à l’étranger. La start-up de quatre employés en Galilée est autofinancée mais cherche maintenant des investissements et des partenariats.

Polak affirme que Bazz offre une solution unique. « Il ya beaucoup d’options que vous pouvez utiliser pour bloquer les messages texte pendant la conduite, mais tout le monde aujourd’hui veut être en ligne à tout moment et je pense que la technologie devrait offrir une solution et non pas un bloc », dit-il.

Quant aux assistants virtuels comme Alexa et Cortana, ils ont plusieurs inconvénients que Bazz surmonte, comme la lecture dans une seule langue et la difficulté à comprendre l’anglais parlé avec un accent étranger. «À cause de cela, j’ai décidé que nous ferions des commandes vocales simples pour que l’accent n’ait pas d’importance», explique Polak.

Pendant ce temps, E.Soof développe un produit de première qualité qui intéresse les compagnies d’assurance et les sociétés de flotte, axé sur l’augmentation de l’efficacité et de la productivité des conducteurs et la réduction des dommages causés par les accidents de la route. « Nous parlons avec quelques partenaires potentiels qui ont déjà des solutions pour les problèmes de l’automobile ou de gestion de flotte, » dit Polak, « parce qu’il n’y a pas une autre solution comme la nôtre sur le marché.

Israel 21C

Traduction Google adaptée par JFORUM

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OULAI

je dois soutenir Israël parce que c’est ma vie

OULAI

JE DOIS SOUTENIR ISRAEL