Douze ans déjà: un rassemblement à Paris le 12 février en hommage à Ilan Halimi

0
492

Un rassemblement en mémoire d’Ilan Halimi est organisé lundi soir à Paris à l’occasion du douzième “anniversaire” de la mort de la jeune victime juive du “Gang des barbares”.

“Rassemblement du Collectif Ilan HALIMI pour célébrer la mémoire d’Ilan Halimi au 229 boulevard Voltaire à Paris, devant le magasin de téléphonie où travaillait Ilan Halimi”, indique la LDJ dans un communiqué.

En 2006, le Gang des Barbares, une vingtaine de personnes, dont un gardien d’immeuble, a enlevé, séquestré, torturé, Ilan Halimi, un jeune vendeur en téléphonie, de confession juive, qui sera retrouvé trois semaines plus tard agonisant le long des voies ferrées du RER C à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans le département de l’Essonne, juste avant de décéder des suites de ses blessures.

Lire également l’interview exclusive de Richard Berry accordée en 2016 au Monde Juif .info à l’occasion de la sortie de son film “Tout, tout de suite”, sur le calvaire d’Ilan Halimi.

Éric Hazan 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.