Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

2
78

 

“L’heure est venue pour les Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël”

Le président Donald Trump a revendiqué mecredi soir “une nouvelle approche” sur le conflit israélo-palestinien. “Nous ne pouvons pas régler nos problèmes en répétant les mêmes stratégies vouées à l’échec. (…) Aujourd’hui, marque le début d’une nouvelle approche dans le conflit entre Israël et les Palestiniens”, a-t-il déclaré, assurant tenir une promesse que ses prédécesseurs ont “échoué” à respecter.

“L’heure est venue pour les Etats-unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël”, a alors déclaré M. Trump. “J’ordonne au département d’État de préparer le transfert de l’ambassade des Etats-unis de Tel Aviv à Jérusalem”, a-t-il ajouté. Après avoir promis de faire tout son possible pour un accord de paix israélo-palestinien, M. Trump a appelé au “calme” et à la “tolérance”. Il a également annoncé que Mike Pence se rendra au Proche-Orient “dans les jours à venir”.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

 

2 COMMENTS

  1. Jerusalem n’a jamais été arabe ni chretienne. La situation n’a pas changé depuis 70 ans au proche orient.
    Il est notoire que les choses vont dans le bon sens pour Israel depuis ce temps. A chaque fois que les arabes veulent la guerre, ils perdent leur territoires et leur crédibilité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here