Donald Trump: “Les Palestiniens ne cherchent pas à faire la paix”

1
161

Le président américain Donald Trump a réitéré dimanche ses critiques contre les dirigeants palestiniens, accusés de ne pas chercher à faire la paix avec les Israéliens.

S’exprimant dans les colonnes du quotidien gratuit Israël Hayom, Donald Trump a précisé que les relations israélo-américaines étaient “très bonnes” mais qu’un accord de paix avec les Palestiniens les rendraient “encore meilleures”.  “Pour le moment, je dirais que les Palestiniens ne cherchent pas à faire la paix. Et je ne suis pas complètement sûr non plus qu’Israël cherche à faire la paix”, a affirmé le président au quotidien de droite.

“Les implantations compliquent beaucoup la situation et ont toujours rendu difficile toutes discussions sur la paix donc je pense qu’Israël doit être très prudent avec les implantations”, a-t-il déploré.

“Je ne sais franchement pas si nous allons même avoir des pourparlers (…) Je pense qu’il serait très bête pour les Palestiniens comme pour les Israéliens de ne pas parvenir à un accord”, a-t-il affirmé, ajoutant qu’il s’agit “d”une opportunité unique qui ne se représentera pas”.

Yaakov Tanenbaum 

1 COMMENT

  1. Superbe leçon de “j’utilise des mots pour ne rien dire” de Trump.

    Je soutiens Trump jusqu’à présent mais je commence à croire que lui aussi est en train de baisser les bras face à cette question.

    Dommage. Il avait bien commencé pourtant.

    Ce ne serait pourtant pas si compliqué de continuer à mettre la pression sur les palestiniens et le monde arabe, sans se sentir obligé d’accuser Israël en contre-partie.

    Au final, Trump n’arrivera probablement pas à un accord sur ce point. Un grand échec pour ce grand négociateur, j’imagine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.