Des projets qui vont booster le nombre de visiteurs

0
1273

Israël reçoit de plus en plus de visiteurs. En 2017, le pays a ainsi  franchi la barre des 3,6 millions de touristes venus du monde entier pour découvrir les principaux pôles d’attraction : Jérusalem, Tel-Aviv et la mer Morte. De nouveaux mega-projets touristiques sont en cours d’achèvement.

Les investissements réalisés dans d’importants projets doivent notamment améliorer les infrastructures et permettre d’accueillir comme il se doit le flot croissant de visiteurs.

Le train rapide entre la métropole balnéaire, Tel-Aviv, et la capitale, Jérusalem, est le projet phare.

Il est prévu que la ligne fonctionne dès la fin septembre 2018. Tous les quarts d’heure, un train reliera les deux villes en seulement 30 minutes contre une heure et demie actuellement.

Par ailleurs, Jérusalem disposera outre le tram d’un funiculaire. Il facilitera les déplacements vers le Kotel,  le Mur occidental et les autres points forts de la Vieille Ville.

A l’extrême sud, le nouvel aéroport d’Eilat entrera en fonction l’année prochaine et permettra d’accueillir encore plus de visiteurs.

Mais même hors des sentiers battus Israël est de plus en plus intéressant pour les touristes.

Un hôtel boutique dans un village de Bédouins, au pied du mont Tabor, va non seulement relancer l’économie de cette région mais également permettre aux visiteurs de mieux connaître la culture des populations locales.

A Dimona dans le désert la construction d’un gigantesque parc d’attractions est prévue sur le thème de l’histoire du peuple juif, de la Bible et de l’histoire d’Israël.

SOURCE : Groupe Israël-Suisse 

  Israel21c

 

Le nombre de touristes britanniques qui se rendent en Israël fait boule de neige.

Plus tôt cette année, l’Office de Tourisme Gouvernemental Israélien (IGTO) a annoncé une augmentation de 10% chaque année depuis 2015.

Israël est l’une des destinations qui connaît la plus forte hausse en provenance du marché européen.

“La situation géopolitique d’autres parties du Moyen-Orient a fortement impacté le secteur touristique”, affirme Patrick Millar, directeur du marketing chez Kirker Holidays.

“Bien que notre entreprise propose de nombreuses destinations en Afrique du Nord et au Moyen-Orient nous avons noté une forte diminution de la demande au cours de ces dernières années. En revanche la demande pour des vacances sur mesure en Israël n’a cessé de croître. La plupart des clients Kirker apprécient Israël qui dispose d’une infrastructure de sécurité qui est parmi les plus avancées au monde ».

Cette augmentation a sans doute aussi été renforcée par une augmentation des vols vers cette destination.

En décembre dernier, Monarch Airlines a ouvert de nouvelles routes régulières vers Tel Aviv et Ovda (près de la mer Rouge et Eilat) à partir de Luton.

Et en Avril de cette année Monarch a également ajouté un Manchester Tel-Aviv. transporteur national d’Israël, El Al, a également augmenté ses services à Tel Aviv – offrant 28 vols au départ de Heathrow et Luton par semaine – alors easyJet continue à opère des vols vers Tel Aviv sur Luton, Gatwick et Manchester.

Et les opérateurs semblent cueillir les fruits de ces nouvelles conjonctures. Le Tour opérateur israélien  G Adventures est en hausse de 70% cette année par rapport à l’année dernière. Plus tôt cette année, la société a également lancé un nouvel circuit touristique, axé sur la découverte géographique de la région.

«Quand j’ai fait la planification de ce nouveau Tour avec les équipes de ‘National Geographic’, ce fut l’une des destinations que les tours opérator voulaient à 100% et le plus vite possible », explique Jackie Garrity, chef de produit pour Journeys National Geographic à G Adventures.

“Il y a tellement de potentiel et il y a tant d’intérêt [pour la région] que les ventes pour ce voyage ont déjà explosées.”

La nation Bleu blanc a le vent en poupe. Le berceau des trois grandes religions monothéistes du monde (judaïsme, christianisme et islam) attire indéniablement. Elle abrite certains des sites les plus légendaires du monde (la mer Morte et le mur des lamentations et l’esplanade de mosquée, ainsi que les sites chrétiens pour ne citer qu’eux) et c’est l’une des plus vieilles villes habitées du monde.

“C’est vraiment la destination idéale pour les voyageurs qui sont curieux et désireux d’apprendre», note Garrity.

“Les gens qui veulent aller au-delà des manchettes. Historiquement et spirituellement parlant Israël a une grande importance. [Cela dit] ce voyage n’est pas nécessairement pour les personnes qui sont à la recherche pour le tourisme religieux “.

Rebecca Russell, est accompagnatrice à Riviera Voyage,

 “Une chose qui m’a vraiment frappé avec cette destination en particulier c’était la diversité des clients qui semblent voyager pour des raisons très différentes. Nous avons eu beaucoup de voyageurs en solo. Sans être religieux du tout, c’est surprenant  à quel point ils sont intéressés. “C’est une destination qui réserve beaucoup de surprises, ajoute-elle. “Les gens s’attendent à ce qu’il soit incroyablement conservateur, et c’est le cas dans certains domaines, mais c’est aussi un pays vraiment avant-gardiste. Tel Aviv en particulier, est très progressiste. “

Israël est une destination à moins de six heures de vol, et une fois là, la grande diversité dans un si petit espace impressionne aussi les clients pointe Russell.

“De la mer de Galilée au désert du Néguev, vous pourriez être dans deux pays complètement différents, alors qu’il n’y a que 4 heures de route entre les deux. “

L’intérêt pour Tel Aviv en tant que destination de vacances en ville est également en forte hausse.

Itzik Avni, concierge en chef au Ritz-Carlton Herzliya, qui a ouvert en Décembre 2013, explique ses charmes:

“Tel Aviv est unique à bien des égards; en dehors des plages magnifiques et du paysage architectural original, la diversité de la population contribue à une variété infinie de cuisines, d’opinions et de styles. Israël offre le plus grand nombre de musée par habitant, le plus grand ratio de population végétalienne et c’est un berceau de l’innovation et de la créativité “.

Sur l’importance croissante de Tel-Aviv, Millar Kirker ajoute: “Tel Aviv séduit, car car la ville combine la culture de café européenne, bars et restaurants branchés et une bande de plage de sable doré avec des saveurs orientales et une histoire unique et fascinante. Aucune autre ville au monde fusionne 10.000 ans d’histoire avec un style méditerranéen cosmopolite aussi original. “

TTG

www.otisrael.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.