Des informations sensibles concernant les centrales nucléaires de Cattenom, Flamanville et Paluel ont été dérobées il y a quelques semaines à Amnéville (Moselle), révèle le Républicain Lorrain.

Un employé d’un sous-traitant d’EDF s’est fait fracturer son véhicule professionnel sur un parking d’Amnéville.

Les objets volés comprennent un ordinateur portable professionnel siglé EDF, un badge d’accès à la centrale de Cattenom et deux clés USB. L’ordinateur crypté ne peut, a priori, être hacké par des amateurs. Le badge a été immédiatement désactivé. Ce sont les deux clés USB, non sécurisées, qui contenaient les informations sensibles.

Les documents dérobés sont des schémas des systèmes de ventilation des trois sites nucléaires. L’entreprise prestataire intervenait pour installer des éléments de ventilation à la centrale de Cattenom. On ignore pour le moment si ces données étaient la cible des malfaiteurs, qui ont volé plusieurs véhicules sur ce même parking.

La police judiciaire de Metz a été saisie des faits “en raison de leur sensibilité”, selon le procureur de la République de Nancy cité par le Républicain Lorrain.

Faouzi Ahmed 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Ce sont les Services de Renseignement français du type de ceux qui ont laissé filer Merdah qui vont enquêter ??? Autant envoyer Dupont et Dupond et les pieds nickelés, ce sera du pareil au même.
Et je peux vous affirmer qu’un certain type de hackers arrivent à vider le contenu d’un ordinateur même crypté. Ce qui est totalement débile, mais les français ne sont plus à une idiotie crasse près, c’est de laisser son ordinateur professionnel, son badge et ses clés USB contenant des données de haute confidentialité dans sa voiture sur un parking, ne serait-ce qu’un quart d’heure; c’est peut-être trop lourd à porter deux clés USB, un badge et un ordinateur portable pour des petits biscoteaux frenchies.