Bombardements turcs qui ont précédé l’invasion

La branche politique des FDS dément la prise de contrôle turc sur le centre-ville d’Afrin

Hoshang Darwesh, le représentant du Conseil Démocratique Syrien (SDC) à Erbil, a déclaré à Rudaw, dimanche matin, que les forces turques et les djihadistes d’Al Qaïda ne se seraient pas encore infiltrés dans le centre d’Afrin.

Il a déclaré que des affrontements ont éclaté dans certains quartiers situés à l’entrée même de la ville.

Le SDC est la branche politique des Forces Démocratiques Syriennes( FDS), un groupe de coordination formé par la coalition anti-Daesh menée par les Etats-Unis, qui est dominée principalement par les Unités de Protection du Peuple kurde (YPG).

Des affrontements féroces ont lieu entre les forces turques et les YPG dans la ville d’Afrin, selon un correspondant de la TV Mayadeen, appartenant au Hezbollah.

Les mercenaires turcs d’Al Qaïda ont pris le cobntrôle de la gare terminale de transport et des quartiers d’Ashrafiyah et Jamilyah idans la ville, selon la chaîne saoudienne d’actualité Al Arabiya Al Hadath, basée à Dubaï.

——

9:12 a.m.

Commandant de l’ALS : Nopus avons le total contrôle de l’a ville d’Afrin  

Le groupe des mercenaires syriens pro-turcs a pris le contrôle de la totalité de la ville d’Afrin, selon la chaîne de TV collaboratrice du Qatar, Al-Jazeera, et d’après les propos recueillis d’un commandant des djihadistes Frères Musulmans pro-ottomans.

De même, le journal Sabah de Turquie, contrôlé par le régime autocratique d’Erdogan, rapporte également un contrôle « total » de l’ALS sur le centre d’Afrin.

Al-Mayadeen, du Hezbollah, confirme que les Turcs sont arrivés dans le centre d’Afrin.

Ils sont entrés en ville depuis le nord-Est, selon l’agence Anadolu, sous la férule du régime anti-démocratique d’Ankara.

——

8:55 a.m.

Les forces anti-styriennes et pro-turques font crépiter des signes de victoire dans le centre d’Afrin

Les djihadistes exfiltrés de Daesh et d’Al Nosra par la Turquie disent être entrés dans Afrin, dimanche matin.

La Brigade Al-Hamza d’opposition pro-turque a tweeté la photo de ses membres se tenant devant un monument culturel tout en arborant des signes de victoire et des signes de ralliement djihado-nazi, le doigt tendu vers Allah, signe d’appartenance à Daesh.

« Les combattants de la brigade al-Hamzeh, devant une statue au centre d’Afrin », a tweeté le groupe.

View image on Twitter

فرقة الحمزة@alhamza_brigade

#الجيش_الوطني_السوري #فرقة_الحمزة_قوات_خاصة
مقاتلو فرقة الحمزة من امام دوار التمثال داخل مدينة عفرين

6:46 AM – Mar 18, 2018

Twitter Ads info and privacy

Récit en cours…

rudaw.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Il n’y a aucune différence entre les supplétifs du nazi Erdogan et les tarés de daesh. Suffit de voir leurs sales tronches et le petit doigt en l’air.
Ils ont déjà commencé les pillages dans Afrin.