Au  mois de juillet dernier, le Tribunal de district de Jérusalem avait émis une décision sans précédent accusant l’Autorité Palestinienne de détentions illégales et pratiques de torture envers des Arabes soupçonnés de collaborer avec Israël, pratiques employées depuis plus de vingt-cinq ans.

Ces tortures se sont souvent terminées par la mort des détenus dans des conditions effroyables. Cette décision judiciaire permet aux plaignants encore vivants d’entamer des poursuites contre l’Autorité Palestinienne.

Au moins cinquante deux anciens détenus devraient ainsi pouvoir exiger des indemnités pour les tortures, souvent atroces, qu’ils ont subi dans les geôles de l’AP.

Il faut rappeler que parmi les « crimes de collaboration » définis par la centrale terroriste il y a aussi celui d’avoir vendu des terres ou des maisons à des Juifs.

Les avocats Barak Kedem et Aryeh Arbus, qui représentent les plaignants avaient estimé que l’Etat d’Israël a un devoir  moral de venir en aide à ces personnes soupçonnées de « collaboration » mais qui en fait on peut-être aidé à empêcher des attentats meurtriers en Israël. Un autre avocat Nati Rom, du Forum juridique pour Erets Israël avait  exprimé sa satisfaction de cette décision qui est un message clair à l’intention de l’AP pour dire que ces pratiques doivent être proscrites au 21e siècle. lire la suite

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires