Croissant Rouge des Emirats: le Hamas a tout fait pour interrompre la distribution de l’aide humanitaire à Gaza

L’organisation humanitaire des Emirats Arabes Unis déclare que le Hamas a continuellement cherché à provoqué les forces israéliennes de Tsahal en tirant des roquettes depuis l’hôpital de campagne où l’équipe médicale du groupe de sauvetage se trouvait stationné en 2014, lors de l’Opération Barrière Protectrice ; « Cela démontre les intentions perverses épouvantables du Hamas et de quelle façon ils nous a manipulés », a déclaré son Secrétaire-Général Mohamed Ateeq Al-Falahi. « La trahison provenait d’eux ». 

Le Secrétaire-Général de la Société du Croissant-Rouge des Emirats Arabes Unis a accusé le Hamas, ce lundi, d’avoir tenté d’empêcher la distribution de l’aide humanitaire dans la Bande de Gaza.

Selon le Secrétaire-Général Mohamed Ateeq Al-Falahi, l’équipe médicale et d’assistance du Croissant Rouge était stationnée au sein d’un hôpital de Campagne des Emirats Arabes Unis, dans la Bande de Gaza, au cours de l’Opération Bordure Protectrice, quand les djihadistes du Hamas ont commencé à provoquer les forces israélienns de Tsahal en tirant des roquettes depuis l’emplacement même de cet hôpital.

C’est ce qui a conduit Israël à attaquer l’hôpital alors que le point de lancement pour les roquettes, a ainsi saboté la distribution de l’aide humanitaire.

 

Hamas rockets (Photo: Reuters)

Roquettes du Hamas (Photo: Reuters)

 

« Cela fait la démonstration des intentions épouvantables du Hamas et de la façon dont ils nous manipulaient », a déclaré Al-Falahi. « Ils prétendent toujours que l’ennemi prend pour cible les envois humanitaires, mais la véritable trahison provient d’eux ».

Quand l’équipe du Croissant Rouge a quitté Gaza, le Hamas « nous a accusés d’être des espions, des services de renseignements étrangers en train d’essayer de s’échapper ».

Quand ce groupe a quitté la Bande de Gaza à travers le Sinaï, Al-Falahi a déclaré que le Hamas a apparemment informé des « milices extrémistes dans le Sinaï (Daesh)… qu’il y avait un groupe qui prenait la route par là et qu’il fallait préparer le djihad contre celui-ci… Alors que nous nous étions arrêtés dans une boutique de grossiste pour acheter quelque chose à manger, ils commencés à nous tirer dessus ».

En outre, dit-il, l’équipe du Croissant Rouge a appris que ces milices extrémistes (Ansar Baït Al Maqdis alias Daesh dans le Sinaï) avaient aussi dissimulé des mines terrestres à quelques kilomètres de là, plus bas sur cette route.

« Ce qui nous blesse c’est que la trahison survienne au sein de notre peuple (arabe) », s’est lamenté Al-Falahi. « Les Musulmans qui combattent des Musulmans et qui étaient de surcroît venus (leur) apporter une aide humanitaire à d’autres Musulmans ».

Roi Kais|Publié le :  13.06.17 , 10:28
Adaptation : Marc Brzustowski

NDLR : Et quand on l’écrivait pourquoi personne ne l’a cru? 

https://jforum.fr/daesh-hamas-les-2-visages-du-califat.ht

Interview radio : http://www.kernews.com/marc-brzustowski-il-faudrait-que-loccident-admette-la-dangerosite-de-ce-mouvement-des-freres-musulmans-

Extraits de l’entretien :

Kernews : Votre ouvrage permet de mieux comprendre les liens entre Daesh et le Hamas. Qu’est-ce qui vous a incités à enquêter sur ce sujet ?

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Belmic

A J; Forum

Je ne suis pas Belmic, mais je peux envoyer un commentaire en son nom, y’a un gros problème.

Belmic

A J.Forum

le ne suis pas Belmic, mais je peux envoyer un mail en son nom, y’a un gros problème.

Belmic

A J. forum

est-ce normal que le mail des commentateurs apparaissent sur les barres d’inscriptions pour commenter, ces barres devraient être vides pour s’inscrire et envoyer un commentaire

Belmic

Ce responsable des Emirats Arabes Unis a retrouvé la mémoire 3 ans après les événements? Pourquoi n’a t-il pas parlé avant???

[…] Lire la suite sur JFORUM […]

Tamara

Que les gauchistes et autres du Monde occidental en soient informés et arrêtent de soutenir un hamas ignoble et inhumain au lieu d’accuser l’Humaniste Israël qui ne fait que se défendre contre les ignominies et les mensonges de ses voisions hamas et fatah!!!!!!!!!!!!!!!