Le propriétaire d’un château creusois ayant accueilli des enfants juifs durant la Seconde guerre mondiale veut le céder pour qu’il soit rénové.

« Vend château, nombreuses pierres de taille, balcon en fer forgé, escalier de granit. Faire offre ». Voilà l’annonce, toute en sobriété, placée sur Le Bon Coin par le propriétaire du château de Chaumont, située sur la commune de Mainsat, dans la Creuse.
Une offre d’autant moins banale que ledit château, construit au début du 20ème siècle, avait accueilli des enfants juifs durant la Seconde guerre mondiale.
Cherche rénovateur.
« J’ai mis cette annonce comme ça, juste pour voir mais mon but ce n’est pas qu’il soit démonté. Au contraire. J’aimerais vraiment trouver quelqu’un qui l’achète pour le rénover », explique Patrick Surget, qui a acheté le château dans une vente aux enchères il y a trois ans, à La Montagne.

Lire la suite sur koide9enisrael

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires