C’est un choix qui fait jaser certains supporters tricolores. La Fifa a désigné l’Uruguayen Andres Cunha comme arbitre de la demi-finale France – Belgique mardi soir.

Les Bleus seront donc arbitrés par un Uruguayen, après avoir éliminé la Celeste lors d’un quart où officiait comme homme en noir un Argentin, quelques jours après la victoire de la France contre la sélection de Messi en 8e de finale… Est-ce bien sérieux ?

Ce choix interpelle. Pourtant, la Fifa rappelle à qui veut l’entendre que la désignation des arbitres est uniquement basée sur leurs performances durant le Mondial. La meilleure preuve en est que l’arbitre argentin Néstor Pitana a été particulièrement bon lors du match France – Uruguay.

Les Bleus connaissent bien Andres Cunha. Il avait officié lors de France – Australie et accordé un penalty aux deux équipes.

L’arbitre uruguayen le sait, ses décisions seront particulièrement scrutées mardi soir.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires