Un Israélien est chahuté par des supporters tunisiens à Moscou, le 21 juin 2018 (Capture d’écran vidéo Facebook)

Des supporters de football arborant des drapeaux israéliens lors de matchs de la Coupe du Monde en Russie ont fait l’objet de menaces, de harcèlement et de violence.

Lors d’un incident, un homme portant un drapeau israélien autour de ses épaules a été filmé alors qu’il était poursuivi sur la Place Rouge de Moscou par des hommes criant « Palestine », dont un homme portant un drapeau tunisien.

L’homme portant le drapeau israélien, qui portait également une kippa, a été filmé en train de s’éloigner du groupe toujours plus nombreux de chahuteurs avec un autre homme qui marchait à ses côtés.

Les chahuteurs criaient « Israël la pute » en arabe, « Foutez le camp » et « F*** you » pendant que les hommes qu’ils poursuivaient s’éloignaient après de longues minutes sans répondre aux railleries. Environ cinq chahuteurs ont ensuite crié « Vive la Palestine » en agitant le drapeau tunisien.

Sur Facebook, une page de supporters de l’équipe tunisienne présentait un post avec une vidéo de l’incident sur la Place Rouge. Décoré de pictogrammes représentant un bras musclé, il s’intitulait « Quand les Tunisiens chassaient les Israéliens à Moscou en chantant la Palestine ».

 

Lors d’un autre incident, l’Israel Broadcasting Corp. a rapporté qu’un homme agitant un drapeau israélien lors d’un match entre le Portugal et le Maroc se l’est fait arracher par des fans qui voulaient le déchirer.

Or, les Israéliens qui étaient présents pendant le match de mercredi ont déclaré qu’un joueur avait jeté son maillot dans la foule et que les fans se bousculaient pour le récupérer et le garder en souvenir, a rapporté plus tard l’IBC.

La Coupe du Monde qui dure un mois a débuté la semaine dernière et se déroule dans 11 villes de la Fédération de Russie. Des centaines de milliers de fans ont afflué en Russie pour les jeux, parmi lesquels de nombreux Israéliens.

Les fans de football de nombreuses nations aiment afficher leurs drapeaux nationaux, régionaux ou d’équipe lors des matchs, que les équipes de ces pays jouent ou non. Contrairement à la Tunisie, Israël ne s’est pas qualifié pour participer à la Coupe du Monde.

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Mais que fait la FIFA? Elle doit condamner ce genre de comportement qui est inacceptable.
ROSA