La pique d’Anne-Sophie Lapix au JT de France 2 a suscité une polémique sur les réseaux sociaux. Capture d’écran France 2

Pour le début du Mondial, son lancement de sujet ne plaît pas à tout le monde.

COUPE DU MONDE – Cette petite pique en plein « 20 heures » n’est pas passée inaperçue. Dans son édition de mercredi 13 juin sur France 2, Anne-Sophie Lapix s’est autorisée un commentaire sur les footballeurs au moment de parler duMondial 2018 qui débute ce jeudi en Russie.

« La Coupe du monde débute demain, et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon », entame Anne-Sophie Lapix. Isolée sur les réseaux sociaux, cette critique (commune et notamment utilisée par Jean-Luc Mélenchon en 2010) a été applaudie ou très mal perçue selon les sensibilités.

Notons que ce commentaire d’Anne-Sophie Lapix n’est pas si gratuit puisqu’il introduisait un sujet sur les chiffres du football dans son JT. La présentatrice du « 20 heures » a toutefois pris le temps de répondre aux commentaires et précise que, le foot, elle « adore ça ».

MISE À JOUR: Peu après la réponse d’Anne-Sophie Lapix, le compte Twitter de cette dernière est devenu inaccessible sur le réseau social, laissant penser que la présentatrice avait fermé son compte.
Mais elle s’y est finalement exprimée en début d’après-midi, se disant « désolée d’avoir suscité autant d’émotion en lançant un sujet sur la place de l’argent dans le foot ». « Je n’ai aucun mépris pour le foot, les footballeurs et les sportifs, au contraire », a-t-elle assuré.

https://twitter.com/aslapix/status/1007214764253155328

Laurence Ferrari avait notamment apporté son soutien à sa consœur.

https://twitter.com/LaurenceFerrari/status/1007186223407001600

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires