L’armée américaine surveille la présence d’éventuelles bases militaires nord-coréennes en Syrie. 

La Corée du Nord dirigerait une bases militaire souterraine en Syrie

Kim Jong-Un

Kim Jong-Un / Getty Images

Les Etats-Unis examinent des informations indiquant que la Corée du Nord pourrait diriger une vaste base militaire souterraine en Syrie, qui pourrait être utilisée pour stocker des armes avancées et des travaux en lien avec des matières nucléaires, selon des rapports régionaux et des responsables américains suivant la situation à la trace.

Des rapports régionaux ont commencé à faire surface, indiquant que la Corée du Nord a presque terminé la construction d’une base militaire souterraine située  près de Qardaha en Syrie, la ville de résidence du Président Bachar el Assad.

« Selon les images satellite et des sources militaires, l’installation souterraine et en construction depuis 7 ans, commencée dès les tous débuts de la révolution syrienne en mars 2011 ». a mentionné Zaman Al Wasl, un organe de presse syrien, au début de ce mois. « Les haut niveau de secret et la garde étanche qui sont observés au sein de la base nord-coréenne soulève bien des spéculations, pour savoir si c’est une installation nucléaire ou un dépôt à l’étranger d’armes nord-coréennes ».

Les responsables américains ont déclaré au Washington Free Beacon qu’ils examinent ces rapports et les efforts de la Corée du Nord pour aider Assad à reconstruire les usines d’armes chimiques syriennes.

« Nous sommes au courant des rapports concernant l’assistance possible de la RDPC à la Syrie afin de rebâtir ses capacités en armes chimiques », a déclaré un responsable du Département d’Etat, s’exprimant sur l’arrière-plan de cette surveillance.

« Nous prenons ces allégations très au sérieux et nous travaillons assidûment pour empêcher le régime Assad d’obtenir du matériel et des équipements l’aidant à renforcer son programme d’ares chimiques ».

L’Administration Trump s’est engagée dans des efforts visant à contrer la prolifération en Syrie en provenance de Corée du Nord, en particulier ses efforts pour fournir des armes chimiques à Assad.

La base militaire souterraine nord-coréenne pourrait receler plus que des armes chimiques, selon des rapports régionaux indiquant que la majeure partie de la base, qui est essentiellement située dans la montagne, soulève des inquiétudes qu’il s’agirait de recherche nucléaire.

« Les Etats-Unis expriment depuis longtemps leurs profondes préoccupations, à propos, à la fois, de l’assistance que la RDPC fournit aux programmes d’armements de la Syrie, et de la possession et de l’utilisation d’armes chimiques qui se poursuit, de la part de la Syrie – ces deux activités se réalisent en défiance totale vis-à-vis des résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU », a déclaré le responsable du Département d’Etat.

Les images satellites de la base circulant sur Internet indiquent qu’il n’y a seulement qu’une petite partie de cette installation qui soit visible depuis au-dessus du sol.

« De longs tunnels ont été creusés au cours de ces sept dernières années, dans une vallée profonde de Qardaha, sous la supervision des experts nord-coréens », affirme le journal Zaman Al Wasl.

Les Nations-Unies ont récemment accusé la Corée du Nord de produire des efforts en augmentation pour s’impliquer en Syrie et fournir au régime Assad de nouvelles réserves cachées d’armes chimiques.

C’est ce qui a alimenté les inquiétudes américaines concernant la nation ermite, dans une période où l’administration Trump poursuit des discussions diplomatiques autour du programme d’armes nucléaires de la Corée du Nord.

Des preuves que la Corée du Nord travaille à renforcer le régime Assad vont probablement alimenter de nouvelles tensions internationales, alors que l’Iran et la Russie entreprennent des efforts identiques. Cette nouvelle installation souterraine ne fait que sceller un peu plus la collaboration militaire nord-coréo-iranienne.

L’administration Trump poursuit ses efforts visant à interrompre cette collaboration militaire et exhorte ses alliés à appliquer des mesures similaires.

« La Corée du nord est une menace significative contre la sécurité internationale et l’usage constant d’armes chimiques par le régime Assad est un affront de même nature cotre la communauté internationale », a déclaré le représentant du Département d’Etat. « Nous travaillons avec tous nos partenaires pour préserver les résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU et empêcher autant la Corée du Nord que la Syrie de menacer encore plus la paix et la stabilité internationale ».

Par : 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ego

Ça serait également interessant que l’on se penche sur ce qui se trame et s’est tjrs tramé sous les dômes de l’usine de textile de Dimona…

Mais que dis je… c’est interdit par les … yankees. Ceux – la mêmes qui cherchent des taupes aux couleurs coréennes sous les montagnes syriennes..

Hachem!
Quel hypocrite est ce monde!!!

Jge france reaa

Merci hussein obama et ses millions d admirateurs en europe .
Il n y a pas de secret , il y a simplement ce que l on veut ignorer
De toute facon , quand il s agit de preparations en vue d attaques contre l etat Juif , c est le silence radio !

L Algérie

Pauvre juif persécutés c est quand que vous allé arrêté de pleuré

Hank

Difficile de savoir ce qui se passe réellement en Corée du Nord et ses agissements dans le reste du monde, il faudrait se renseigner auprès de Dieudonné, Soral ou quelques autres islamonazis.