Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé mercredi que le gouvernement d’Israël ne mènera pas de négociations avec un gouvernement palestinien au sein duquel siège le Hamas, aussi longtemps que le groupe terroriste et l’Autorité palestinienne ne remplissent pas un certain nombre de conditions.

“Le Hamas doit reconnaitre Israël et cesser toute activité terroriste. Le Hamas doit déposer les armes. Le Hamas doit restituer les dépouilles des soldats israéliens et rapatrier les otages israéliens. Le Hamas doit rompre ses liens avec l’Iran”, a-t-il insisté.

“L’Autorité palestinienne (AP) doit exercer un contrôle total de la sécurité à Gaza, y compris aux points de passage, et empêcher la contrebande. L’AP continuera à agir contre les infrastructures terroristes du Hamas en Judée-Samarie. Les fonds et le matériel humanitaire continueront à affluer vers Gaza uniquement via l’Autorité palestinienne et les mécanismes mis en place à cette fin”, a poursuivi M. Netanyahu.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires