Comment s’est déroulée l’attaque contre la soldate Hadas Malka Zal – vidéo

0
234

De nouvelles images de l’attaque terroriste perpétrée le 16 juin dernier dans la vieille ville de Jérusalem ont été rendues publiques par l’armée israélienne. L’attaque avait fait un mort côté israélien.

La victime, Hadas Malka, 23 ans, garde-frontière, était en patrouille aux abords des murailles de la Vieille Ville de Jérusalem lorsqu’elle a été attaquée rue du sultan Souleymane, près de la Porte de Damas. Elle a été poignardée dans la partie supérieure du torse et transportée dans un état critique à l’hôpital Hadassah du mont Scopus à Jérusalem, où elle a subi une intervention chirurgicale en urgence. Elle a ensuite succombé à ses blessures.

Elle a lutté contre son agresseur plusieurs secondes, alors qu’elle tentait de se saisir de son arme, selon un communiqué de la police des frontières. Elle avait par ailleurs riposté avec plusieurs militaires à un attentat commis quelques secondes plus tôt par deux autres Palestiniens qui avaient pris pour cible les soldats à l’aide de couteaux et d’une arme automatique au Tombeau de Sédécias.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.