Comment définir les méfaits de Corbyn envers les Juifs et Israël?

Par Manfred Gerstenfeld 

Il y a, à présent, tellement d’information sur les méfaits du dirigeant du Parti Travailliste britannique, Jeremy Corbyn, que de classer les types d’agissements contre les Juifs et Israël est même possible sans devoir utiliser tout le matériel disponible.

La première catégorie des délits de Corbyn, c’est son soutien indéfectible pour les terroristes génocidaires. Il a accueilli des représentants du Hezbollah et du Hamas au Parlement britannique, en 2009 et les a désignés comme ses « amis ». Cela lui a pris jusqu’en 2016, quand Corbyn a été mis au défi, à la Chambre des Communes, par le Premier Ministre conservateur David Cameron de retirer ses propos[1].

En 2012, sur la chaîne iranienne Press TV, il a salué la libération de 1027 terroristes du Hamas, dont, parmi eux, des hommes qui ont tué 600 personnes. Il les a appelés « ses frères »[2]. Corbyn a aussi commémoré les terroristes de l’IRA irlandaise[3]. En novembre 2012, il a été l’hôte d’une réunion au Parlement avec Musa Abu Maria, un membre d’un groupe terroriste banni, le Djihad Islamique Palestinien. En outre, Corbyn a, une fois, partagé une tribune avec la terroriste et pirate de l’air de Septembre Noir, Leila Khaled.[4].

En août 2018, le Daily Mail a découvert qu’en 2014, en Tunisie, Corbyn s’est tenu avec une couronne de fleurs dans les mains devant la plaque en mémoire et les tombes des membres du mouvement palestinien Septembre Noir. Cette organisation terroriste a perpétré le massacre de 11 athlètes israéliens lors des Juex Olympiques de Munich[5].

Le Telegraph a révélé que l’un des trois principaux donneurs de la campagne de Corbyn pour lar être à la tête du Parti était Ibrahim Hamami, qui est un partisan des attentats au couteau contre les Juifs en Israël. C’est un médecin généraliste vivant à Londres et fondateurs d’un groupe pro-Hamas, le Centre des Affaires Palestiniennes. Hamami a aussi été rédacteur et chroniqueur dans le journal officiel du Hamas.

Il a, de plus, contribué à l’organisation de la visite de Raed Saleh au Royaume-Uni, lequel décrit les Juifs comme « des bactéries » et des « singes ». Saleh a aussi fait la promotion de l’accusation de crime rituel disant que les Juifs  utilise le sang des enfants non-Juifs pour faire leur pain (ou matzoth). Hamami a joué le rôle de porte-parole de Saleh au cous de sa visite au Royaume-Uni. Lorsque Saleh a été emprisonné en Israël, Corbyn l’a désigné comme « Un citoyen très honorable qui représente très bien son peuple » et dit que « il a hâte de vous offrir le thé sur la terrasse de la Chambre des Communes ». Corbyn a partagé des tribunes face au public avec Hamami[6].

Dès son élection en tant que chef de file des Travaillistes, en 2015, Corbyn a enrôlé Seamus Milne comme directeur de la communication (« spin doctor »). Cette nouvelle recrue a salué le Hamas pour son esprit de résistance[7].

Une autre catégorie de délits de Corbyn concerne ses relations avec des négateurs de la Shoah. Il a participé aux rassemblements annuels de charité organisés par le négationniste de la Shoah, Paul Eisen et lui a fait un don[8]. Plus récemment, on a appris qu’en2010, le Jour du Souvenir de la Shoah, Corbyn organisait une réunion au Parlement, lors de laquelle le plus connu des antisémites néerlandais Hajo Mayer a comparé Israël aux Nazis.

Ce dernier l’a fait très fréquemment,y compris en Allemagne. Un survivant de la Shoah affirme que Corbyn a indiqué à un policier quels manifestants il voulait faire expulser de la rencontre[9] [10]. Ce n’est que ces derniers temps, huit ans plus tard, que Corbyn a présenté ses excuses pour avoir participé à ce rassemblement[11] [12] [13]. Autant Corbyn que le Chancelier de l’Echiquier parallèle, John McDonell ont signé une mention parlementaire proposant que le Jour de la Mémoire de la Shoah soit rebaptisé le Jour du Souvenir du Génocide[14] [15]. En 2012, McDonnel a accusé Israël de commettre un génocide contre les Palestiniens[16].

Une troisième catégorie de méfaits de Corbyn concerne l’incitation antisioniste extrême. Eparpillé au coeur du livre de Dave Rich en 2016, The Left’s Jewish Problem, (le Problème Juif de la gauche), on trouve une information substantielle sur ce point. Corbyn, par exemple, a présidé une conférence qui comprenait des discussions sur l’Apartheid en Israël, l’impérialisme occidental et le racisme anti-Arabe[17]. Rich écrit aussi que Corbyn  a parrainé et soutenu tout au long des années 1980 ka Campagne  pour la Palestine du Mouvement travailliste (LMCP). Ce groupe voulait « éradiquer le sionisme tout en soutenant un état démocratique laïque à la place d’Israël[18]« .

En 2011, Corbyn a présenté ses opinions à la BBC, dans le cadre d’un programme financé par la TV d’Etat iranienne. Il a déclaré à l’animateur britannique que « c’est une déformation de la réalité que de prétendre qu’Israël est une démocratie au Moyen-Orient, qu’Israël a le droit d’exister, qu’Israël a ses propres préoccupations de sécurité[19]« .

En 2012, Corbyn a fait la promotion d’une théorie de la conspiration sur Israël sur une chaîne iranienne. Il a suggéré que c’était « dans l’intérêt d’Israël de tuer des Egyptiens au cours d’une attaque réalisée par des djihadistes islamiques ». Il a également dit : « Je soupçonne la main d’Israël, derrière la globalité de ce processus de déstabilisation[20] « . En 2018, Corbyn a assisté à un seder de Pessah avec des membres du petit groupe Jewdas. Cette organisation juive anti-sioniste radicale a désigné Israël comme « un tas d’ordure qui doit être proprement évacué[21]« .

Une information d’août 2018, concerne une vidéo dévoilée qui montre Corbyn faire un discours en 2013, devant le Centre Palestinien pour le Retour, où il tire des comparaisons entre les actions du gouvernement israélien et le Nazisme[22].

Cette année, le président sortant de l’organisation coordinatrice juive britannique, le Bureau des Députés, Jonathan Arkush, a mentionné que Corbyn a présidé l’organisation « Stop thr War », « qui est responsable de quelques-uns des discours les plus antisionistes[23]« . Arkush a ajouté que Corbyn a des points de vue antisémites et qu’il remet en question la place des Juifs en grande-Bretagne[24]« .

Une quatrième catégorie de méfaits de Corbyn concerne l’antisémitisme. En 2012, il a approuvé un mur Facebook antisémite. Il s’est excusé en 2018 de l’avoir fait[25]. Il a aussi été membre de divers groupes Facebook où des matériaux antisémites sont régulièrement postés[26].

Corbyn n’est pas le seul membre de sa famille qui soit gravement problématique, en ce qui concerne l’antisémitisme[27]. Son frère Piers a tweeté que « La conspiration juive poussera Trump à la guerre, tout comme ils (les Juifs) l’ont fait avec Hitler ». Le Daily Mail a découvert un dessin nazi sur la page Facebook de son fils Tommy. Lui aussi a été membre de nombreux groupes antisémites sur Facebook[29].

Si seulement les précédents dirigeants travaillistes et leurs équipes avaient été plus vigilants, Corbyn aurait été expulsé du parti, il y a déjà un certain nombre d’années. Parmi eux, le prédécesseur de Corbyn, à la tête du Parti, Ed Miliband est le principal coupable de cette négligence. Un parti important ne doit pas avoir dans ses rangs « d’amis » auto-définis et de « frères » parmi les terroristes. La même chose est vraie pour ceux qui soutiennent les négateurs de la Shoah. Corbyn appartient à ces deux catégories.

Par Manfred Gerstenfeld

————————————-

[1] www.timesofisrael.com/cameron-demands-corbyn-renounce-friends-hamas-hezbollah/ ;www.theguardian.com/politics/2016/jul/04/jeremy-corbyn-says-he-regrets-calling-hamas-and-hezbollah-friends

[2] www.dailymail.co.uk/news/article-6016733/Jeremy-Corbyn-praises-release-Hamas-terrorist-brothers-video.html

[3] www.dailymail.co.uk/news/article-4571924/Corbyn-s-30-years-talking-terrorists.html

[4] www.telegraph.co.uk/news/politics/Jeremy_Corbyn/11938212/Jeremy-Corbyn-campaign-part-funded-by-Hamas.html

[5] http://www.dailymail.co.uk/news/article-6048807/Photos-Labour-leader-Corbyn-tribute-event-Palestine-martyrs-linked-Munich-massacre.html

[6] www.telegraph.co.uk/news/politics/Jeremy_Corbyn/11938212/Jeremy-Corbyn-campaign-part-funded-by-Hamas.html

[7] www.theguardian.com/politics/2016/jul/04/jeremy-corbyn-says-he-regrets-calling-hamas-and-hezbollah-friends

[8] www.dailymail.co.uk/news/article-3187428/Jeremy-Corbyn-s-links-notorious-Holocaust-denier-revealed.html

[9] www.thejc.com/news/uk-news/holocaust-survivor-jeremy-corbyn-had-police-remove-protestors-at-event-comparing-israel-to-nazis-1.467842

[10] www.dailymail.co.uk/news/article-6017199/Holocaust-survivors-anger-day-Corbyn-shut-dissent.html

[11] www.mirror.co.uk/news/politics/jeremy-corbyn-john-mcdonnell-called-13017046

[12] www.timesofisrael.com/corbyn-sorry-for-attending-holocaust-memorial-event-comparing-israel-to-nazis/

[13] www.theguardian.com/politics/2018/aug/01/jeremy-corbyn-issues-apology-in-labour-antisemitism-row

[14] http://www.dailymail.co.uk/news/article-6016733/Jeremy-Corbyn-praises-release-Hamas-terrorist-brothers-video.html

[15] https://jewishnews.timesofisrael.com/corbyn-led-motion-rename-holocaust-memorial-day-genocide-memorial-day/

[16] www.telegraph.co.uk/politics/2018/08/08/john-mcdonnell-condemned-claiming-israel-attempting-carry-genocide/

[17] Dave Rich, The Left’s Jewish Problem, Jeremy Corbyn, Israel and antisemitism, (London: Biteback Publishing Ltd, 2016). 147

[18] Dave Rich, Ibid, 148

[19] www.thejc.com/news/uk-news/new-footage-shows-corbyn-saying-bbc-has-bias-towards-saying-israel-has-a-right-to-exist-1.468101

[20] www.jpost.com/Diaspora/UK-Labour-leader-Corbyn-voices-conspiracy-theory-against-Israel-in-2012-563714

[21] www.theguardian.com/politics/2018/apr/03/jeremy-corbyn-called-irresponsible-after-attending-radical-jewish-event

[22] https://news.sky.com/story/labour-anti-semitism-row-jeremy-corbyn-faces-new-claims-he-compared-israel-to-nazis-11469216

[23] https://news.sky.com/story/jeremy-corbyn-has-anti-semitic-views-says-jewish-leader-jonathan-arkush-11390816

[24] /www.thejc.com/news/uk-news/jeremy-corbyn-has-antisemitic-views-says-jonathan-arkush-1.464806

[25] www.theguardian.com/commentisfree/2018/mar/25/jeremy-corbyn-regret-antisemitic-incidents-jews

[26] www.jpost.com/Diaspora/Jeremy-Corbyn-deletes-personal-Facebook-page-amid-antisemitism-crisis-547650

[27] www.dailymail.co.uk/news/article-4597490/Internet-swoons-Jeremy-Corbyn-s-son.html

[28] https://antisemitism.uk/piers-corbyn-tweets-jewish-conspiracy-will-force-trump-into-war-just-like-they-did-to-hitler/

[29] www.dailymail.co.uk/news/article-5560181/The-vile-anti-Semitic-Facebook-sites-endorsed-Jeremy-Corbyns-Labour-activist-son.html

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
amsallem

Corbyn est une ordure et une honte pour les britanniques qui acceptent un tel personnage comme dirigeant des travaillistes , mais cela ne m’etonne pas , les anglais sont gravement contaminés tout comme nous par la propagande islamogauchiste .

Yes

C’est un antisémite exemplaire. Il faut le considérer comme tel, lui laisser sa liberté d’opinion et agir en conséquence; c’est-à-dire l’empêcher d’utiliser quoi que ce soit créé par un juif. affubler systématiquement son nom du qualificatif « antisémite » et le déclarer personna non grata en tout lieu juif.

alexandra

Ce type est un vrai salaud en fait, débectant.
Si le Labour ne le vire pas, les gens qui restent dans ce parti vont se couvrir de honte et de déshonneur.

Kakou

Pour cette famille de « braves gens », nous devrions leur offrir quelques pruneaux à deguster sans modération, afin qu’ ils en
fassent une indigestion « definitive »….