Champigny : un policier et une policière tabassés par la racaille.

Un Ministre socialiste apathique, nommé à l’ancienneté, à l’air débonnaire, qui ne parvient pas à apporter les effectifs supplémentaires promis, qui étofferaient des groupes « d’intervention », qui n’en ont absolument pas les moyens face à 200 anti-flics résolus, et qui lâche : « Les festivités de la Saint-Sylvestre se sont très bien passées », … mais il y a eu 8 policiers, 3 militaires de Vigipirate blessés et de plus en plus de véhicules brûlés… 

Champigny (Val-de-Marne), ce lundi. Gérard Collomb a réagi après que deux policiers roués de coups se sont vus prescrire sept et huit jours d’ITT. A.-L. A.

Deux fonctionnaires qui intervenaient les premiers sur une rixe spectaculaire à Champigny (Val-de-Marne) ont été tabassés en pleine rue. Le président de la République a réagi ce lundi soir.

Le lynchage n’a duré que quelques secondes, mais les images diffusées en boucle sur les réseaux sociaux depuis ce lundi matin font froid dans le dos. Dans la nuit du réveillon, deux policiers ont été roués de coups alors qu’ils arrivaient les premiers sur une rixe à Champigny (Val-de-Marne). Ils ont été transportés par les sapeurs-pompiers dans les hôpitaux de Saint Camille et Bégin. L’officier s’est vu prescrire huit jours d’ITT, sa collègue sept.

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a indiqué sur Twitter s’être entretenu avec les deux blessés. « Tout est mis en œuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés », ajoute-t-il.

 : je viens de m’entretenir avec les fonctionnaires de Police agressés. 
Tout est mis en œuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés.
S’attaquer à nos forces de sécurité, c’est s’attaquer à notre République.

« On leur souhaite de se remettre très vite de cette lâche agression, lâche Yoann Maras, le responsable départemental d’Alliance pour la Val-de-Marne. Les deux policiers n’étaient là que pour faire leur travail. »

La vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre la policière, tombée au sol, qui reçoit de violents coups. Les commentaires d’indignation affluent.

voilà ce qui c’est passer hier à champigny j’trouve ça juste pathétique, à la fin ils frappent une femme qui fait juste son taf n’imp.

Ce lundi soir, le président de la République Emmanuel Macron a réagi à son tour en promettant que «les coupables du lynchage lâche et criminel seront retrouvés et punis » et en assurant de son «soutien total » les agents «bassement agressés».

Les coupables du lynchage lâche et criminel des policiers faisant leur devoir une nuit de 31 décembre seront retrouvés et punis. Force restera à la loi. Honneur à la police et soutien total à tous les agents bassement agressés.

Retour sur une affaire qui ternit ce lendemain de fête. Il est un peu plus de minuit à Champigny quand la tension monte brutalement lors d’une soirée organisée dans un hangar loué pour l’occasion rue Benoît-Frachon. Selon nos informations, un premier groupe aurait été refoulé de cette soirée. Mais il serait revenu à la charge en enfonçant une porte.

Une échauffourée de 200 personnes

Près de 200 personnes se retrouvent dans une échauffourée. « Ils ont commencé à casser un peu tout ce qu’ils voyaient », soupire un policier. Sur une vidéo on voit notamment des jeunes retourner une voiture.

C’est dans ce contexte très tendu que l’officier de permanence du district et sa collègue foncent sur place. Mais ils sont à peine descendus que la situation dégénère. L’officier prend plusieurs coups de poing à la figure. Selon nos informations, son nez est fracturé et il souffre de plusieurs contusions. La policière, elle, est projetée au sol avant d’essuyer de nombreux coups de pied. Elle aussi est blessée au visage et à la tête.

Les renforts arrivent d’un peu partout très vite. Les policiers font usage à plusieurs reprises de flash-ball, de grenades de désencerclement et de lacrymogène. Les auteurs du lynchage prennent immédiatement la fuite. Deux personnes ont toutefois été interpellées pour des jets de projectiles.

Île-de-France & Oise>Val-de-Marne|Denis Courtine|01 janvier 2018, 16h33|MAJ : 01 janvier 2018, 18h31|49

leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

comme le dit macron ils seront retrouvés et punis….. Sauf…. qu’on verra qu’ils sont mineurs et dans huit jours ils seront dehors pour foutre la merde un peu plus loin, donc déplacer les problèmes, ne pas les régler juste les déplacer, le gouvernement, Gouverne Ment a toujours été champion à ce petit jeu

marman68

Au gouvernement ils on réagit, et comme d’habitude BLA…BLA…BLA…

GEBE

Si les policiers avaient touché un de ces pauvres désœuvrés, il y aurait eu révolution et descentes de représailles! Quand donnera-t-on plus d’autorité à la police?
Où est la France de la génération précédente??

Ara

Tout va bien en France. Vous voyez les jeunes sont heureux, on les laisse s’amuser avec des marionnettes pour s’occuper. C’est une ambiance bonne enfant. Tant que ça touche pas un politicien, un artiste ( une machine à sous, l’image de la France) c’est pas important. On aura droit à quelques discours dans les médias et après on va passer à autre chose car ils ont rien a gagner. Il y a pas de formule magique mais des actions de tout les côtés. Sanctionner les parents en 1er. Mettre chaque délinquant dans la vie d’un policier pendant 1 mois pour les sensibilités. Sinon punition par rapport à ses croyances religieuses. Je pense qu’il y aura plus de musulman mdr. Bonne chance pour la France qu’on veut pas voir, pas montrer c’était un beau pays.

maurice medina

Away Macron montre que t a des couilles et mets toute cette racaille dans un bateau …le peuple va te remercier! !!!!!!

Paul06

Les « Territoires perdus de la République » avec la complicité des politiciens, des juges, des journalistes, des intellectuels… Ces « délinquants » sont des victimes de notre société!!! Les « pauvres »!!!

SATANAS

Je ne comprends pas pourquoi les flics n’ont pas tiré. Surtout le second : légitime défense pour protéger sa co-équipière.
C’est quoi ce merdier ?
Lorsqu’on regarde la foule on se dit  » noir c’est noir », sans penser à Halliday et sans racisme. Sommes nous en France ?
Quand vont-ils faire une descente dans ces quartiers avec l’armée et des lances flammes ?

Jean

E.Cadji
Classique les scénariste des dirigeants francais qui minimisent ..au nom d une paix sociale qui va un beau jour leur exploser à la figure
Une jeune femme Jetee Ét frappee à terre par une douzaine de furieux durant au moins 15 minutes doit avoir de multiples fractures et rhumatisme …si ca N étais que çe qui  ete annonce on la Vérrai
 la télé …..quand Âu jeune policier il ne doit pas être beau à voir non plus ….
Deja du temps du président Sarkosy c étais là pratique avec Hollande ca  continuer Ét avec Macron ca va prendre un nouvel élan en forme de spirale incontrôlable. ………inspirée peux etre me. Par L étranger qui ne se privera pas de voir L autorité française piétinée au regard de ses interventions militaires jamais filmées ni commentées en profondeur jamais de débat sur de quelconques exactions …..silence …ON????

Jean

Juste retour des choses
La Françe  les francais Qu Elle mérite
Des franges de Francais qui ne L aiment Ét qui N aiment les aînés de souche et pourtant francais …
Macron continue dàns la veine politique de ses prédécesseur …..les désordres prendrons de
L ampleur ….
Tant que un dirigeant politique ne Recadre pas clairement cette frange de francais Ét L informe que toute Incivilités sera gravement punie tant que la police ne se fera pas respecter la françe ira de désordres en désordres jusque Libanisation une sorte de guerre interne Qu elle subira de plein fouet des voyous lanceurs de pierres à la façon des arabes de la REGION autour d Israel …..Puîs un autre type de violence du vrai terrorisme intérieur les francais de souche seront excédés et ne manqueront pas de le dire tout haut ….

E. cadji

Ayant exercé en chirurgie, je suis surpris des ITT qui sont proposées.
Sans compter l’impact moral subi une fracture du nez chez un fonctionnaire de police en exercice représente au minimum trois semaine d’arrêt.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle discordance existe.
Une contre expertise a la demande du policier me semble indispensable.

Quand a la jeune femme je me souvient pas du détail de son arrêt de travail mais il me paraissait dérisoire quand au traumatisme subi?

VAISBROT

The Kerguelen Islands belong to France and could be a place where criminals would be sent for hard work or not work at all.
Banishment , not death, would be the punishment for no-human behaviour.

Watj

Ouais mais bon… Si les flics avaient « flingué » aux jambes un de ces trous du cul, les p’tits cons se seraient barrés comme des grosses m….s et ils ne seraient pas revenus de sitôt… Il faut savoir aller aux extrêmes quelques fois…

Hagdik

… pourquoi « aux jambes » ?
entre les deux yeux me semble plus approprié. On ne nettoie pas la merde avec un coton tige !

Guy Poron

Le problème étant que les ordres sont stricts – l´arme doit rester défensive et non offensive! En d´autres mots, la loi punira peut-être les tabasseurs après le tabassage, quant aux policiers, eh bien une semaine d´ hopital et des séquelles pour la vie! Les faiseurs de loi, de haut en bas, sont eux assis comfortablement dans de beaux bureaux financés avec nos contributions…

Réal Bergeron

Il y aura retour du pendule.

Ils ne sont pas difficile à être identifié, ils sont tous de la même couleur.