Casques Blancs : les œillères du Quai d’Orsay. Vidéo

13
1642

 

Même Le Monde n’est pas si ingrat : l’accompagnement musical est rythmé, dramatique, comme un coeur qui bat, échappant à la mort : https://www.lemonde.fr/syrie/video/2018/07/23/evacuation-des-casques-blancs-syriens-les-images-de-l-operation-menee-par-israel_5335050_1618247.html

Les œillères du Quai d’Orsay

L’habitude est d’en mettre aux équidés pour qu’ils ne soient pas effrayés en regardant de côté ou même en arrière et risquent de dévier de leur route.

Et à la lecture d’une récente déclaration du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français  (c’est la dénomination officielle), on comprend pourquoi la Voix de la France a besoin de se munir d’œillères.

On apprend en effet que les Casques blancs, cette organisation de défense civile syrienne, a été exfiltrée de Syrie vers la Jordanie dans le cadre d’une action concertée de certaines Puissances.

Qui est le responsable de cette opération et par quel pays les membres de cette organisation ont transité, depuis la Syrie jusqu’en Jordanie, le Quai d’Orsay ne le dit pas.

Même les médias  y compris les plus critiques, le Figaro, le Monde, Courrier international, BFM-TV, France24… n’ont eu de cesse de dire qu’il s’agissait d’une opération réussie de main de maitre par les Israéliens.

Mais puisque cela n’entre pas dans les éléments de discours du Quai d’Orsay et de ses représentants, il ferait beau voir de porter un bienfait quelconque au crédit d’Israël.

Au  Quai d’Orsay personne ne lit, n’écoute, ne veut savoir  et quand on sait, on se tait, de peur de dévier de sa route.

Par ©Michel Grinberg

13 COMMENTS

  1. IDEM !
    Je dois avouer que je suis plutot écoeuré par ce communiqué!
    Il montre,
    Antisémistisme primaire,
    Incompétence et aucune honte du ridicule,
    Déconnexion de la réalité, leur bulle quoi,
    Ingratitude et lâcheté.
    Cela fait un moment deja que je me pose la question de la mise en place d’un “fair-trade spirit” entre Israel et des pays du monde qui profitent de ses avancées technologiques, informatiques, agricultures, la liste est longue…et qui en retour lui chient dans les bottes!
    Pourquoi Israel Israel ne serait-il pas plus regardant, quand à qui attribuer ses bienfaits ?
    Hormis cette réflexion, je suis de l’avis de vous tous ici, car né en France, j’ai du mal à continuer à aimer ce pays…

  2. La France n’a eu aucun rôle opérationnel dans ce sauvetage dont Israël a assuré toute la logistique et en prenant tous les risques.
    Les omissions de ce service sont honteuses et révélatrices !

  3. Le Gay d’Orsay s’est encore distingué dans la médiocrité et l’imprecision de ses communiqués.
    A part prendre le thé à 16 h et encaisser des revenus pharaoniques, les diplomates français ne savent rien faire.

  4. Quoi d’étonnant ? aucun pays du bloc franco-arabe’ et aucune association liée à BDS (Betise-Diffamation-Sabotage) ne fait jamais mention de faits qui porraient faire apparaître Israël sous un aspect positif.

  5. Quai d Orsay ?!!!! Toujours égal à lui même . Et ils disent assumer cette haine d Israël (voir réponse du ministre à la question de Meyer Habib concernant des critiques envers Israël!!!! Alors journaleux et politique : ? ils ne reconnaitttont jamais la nécessité d un Israel qui est fort et humaniste . C est comme ça depuis le Petrole au moins depuis toujours au plus. C est pour cela qu Israël va de l avant sans se soucier et ce n est pas fini. Ils l auront voulu Israel est excédé par ces attitudes nauséabondes

    • Vincent, ce fut mon pays, à moi aussi, cette france si haïssable. Ce ne l’est plus. Je suis, depuis près de 10 ans, citoyen israëlien et je vis dans le pays de mon coeur, Israël. J’y suis chez moi et ce n’est pas la misérable petite france qui m’intéresse, tout comme elle ne suscite aucun intérêt de la part de mes concitoyens, sauf, parfois, de l’ironie méprisante et du dédain altier.

  6. le Quai d’Orsay et en première position son chef, le ministre des affaires étrangères, sont d’un ridicule qui mérite les prix nobel de l’incompétence et de la mauvaise foi. Leur sentiment anti-Israel est tellement fort qu’ils sont prêts à nier la réalité. Pour quel résultat ? Aucun. Les auteurs de ce communiqué ont démontré ce qu’ils sont, et il n’y a désormais plus de doute : des antisémites.

  7. Les musulmans disent “nhadine el francisses”, seraient ils dans le vrai ???
    Il n’y a eu jamais dans l’histoire du monde un peuple autant anti juifs et autant sournois que les français (hors mis quelques “justes”. Depuis longtemps je n’écris plus le mot france avec un “f” majuscule.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.