AFP Évoquant sa candidature à Barcelone, Valls se place en successeur de Griezmann.

POLITIQUE – Ira, ira pas? Manuel Valls continue sa réflexion sur une éventuelle candidature à la mairie de Barcelone.

« C’est une proposition sérieuse; il faut que je prenne cette décision dans les semaines qui viennent », a répété le député de l’Essonne ce jeudi 21 juin sur Bein Sport. « Je serai l’incarnation d’une ville ouverte.

Que quelqu’un qui est né à Barcelone, à qui la France doit tant et qui redonne à son pays d’origine… Ce serait un beau message », a-t-il lancé.

Sur la chaîne sportive, l’ancien premier ministre n’a pas hésité à user de la comparaison footballistique pour évoquer la possibilité de concourir à l’élection prévue au printemps 2019.

« Ce serait la preuve que l’Europe marche, que ce n’est pas seulement une question de frontières. Le foot est en avance sur cette belle idée qu’est l’Europe », a-t-il exposé citant plusieurs « exemples » de Français qui ont « réussi » de l’autre côté des Pyrénées.

Manuel Valls a évoqué Zinedine Zidane, Karim Benzema et Raphaël Varane. Mais c’est surtout le cas d’Antoine Griezmann, « parti dès 14-15 ans en Espagne » et qui fait aujourd’hui le bonheur de l’Atletico Madrid. « Quelques années après je veux incarner ça », a-t-il ajouté.

Mais pas question pour autant de trancher la question sur son éventuel départ. « Vous imaginez les bouleversements personnels et politiques que ça représente », a souligné l’ex-maire d’Evry qui sourit en parlant de la « forte pression » que lui mettent ses enfants qui s’imaginent déjà aller régulièrement au Camp Nou voir Messi, Suarez, Umtiti et Dembele.

Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires