Canada: Une fusillade fait au moins 4 morts à Fredericton, un suspect arrêté

FUSILLADE Une fusillade survenue vendredi matin a Fredericton, dans l’est du Canada, a fait au moins 4 morts, dont 2 policiers, et un suspect a été arrêté par la police locale…

20 Minutes avec AFP

La police canadienne (ici à Montréal).
La police canadienne (ici à Montréal). — Julien BESSET / AFP

Une fusillade a fait au moins quatre morts, dont deux policiers, vendredi matin dans la ville de Fredericton, capitale de la province canadienne du Nouveau-Brunswick (à l’est du pays), qui compte environ 60.000 habitants.

Sur Twitter, la police locale a invité les voisins du quartier à éviter la zone et à consulter leur compte pour être tenu au courant des dernières informations. Elle a depuis annoncé avoir arrêté un suspect et continue à boucler la zone.

Fredericton Police

@CityFredPolice

UDPATE: At this time we can confirm that we have one suspect in custody.

Police continue to have the Brookside area contained for the foreseeable future as the investigation is ongoing.

Please continue to avoid the area and follow us for the facts.

Des circonstances encore floues

Si les causes de la fusillade restent encore floues à ce stade, Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick, a déjà transmis ses condoléances « aux victimes et à leur famille ».

Brian Gallant

@BrianGallantNB

Nous sommes tous bouleversés et attristés de prendre connaissance, ce matin, de l’incident tragique qui se déroule à Fredericton. pic.twitter.com/gUW2cu09Ym

Brian Gallant

@BrianGallantNB

Au nom de tous les gens du Nouveau-Brunswick, j’offre mes condoléances, mes pensées et mes prières aux victimes et à leur famille. Nos pensées se tournent également vers les femmes et les hommes courageux qui travaillent aux premières lignes afin d’assurer notre sécurité.

Le Canada avait déjà été endeuillé par une fusillade au cours de l’été. Le 22 juillet au soir, un homme avait ouvert le feu dans une artère animée de Toronto, tuant une jeune fille de 18 ans et une fillette de 10 ans, et blessant 13 autres personnes.

Cette fusillade avait été revendiquée par le groupe Etat islamique (EI), mais la police a affirmé n’avoir aucune preuve permettant d’étayer cette revendication.

 — 

20minutes.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Le jour d’après, les médias et Justin Trudeau restent muets sur les motivations du suspect : depuis 24 heures que la police cuisine le probable assassin, elle doit bien avoir une idée du mobile de l’attaque mais c’est silence dans la maison, silence sur la colline comme dans la plus belle chanson de France Gall « Cézanne peint ».
Justin très embourbé dans la crise diplomatique avec les Saoud, n’a qu’une seule peur : que l’on découvre que l’assassin ait un lien avec les Frères Musulmans, les électeurs de ce cher Trudeau, mais des terroristes pour le royaume saoudien.
Beaucoup de conservateurs canadiens comme une partie de ma famille, sont persuadés que Trudeau voulaient faire comme son défunt père, Pierre-Elliott, quand ce dernier a humilié l’Amérique de Nixon à l’époque de la guerre du Vietnam en établissant des liens avec la Chine et Cuba, en humiliant à son tour l’Arabie Saoudite mais Justin, ce crétin, a juste oublié une petite donnée qui a une énorme importance : le Royaume Saoudien n’est pas une démocratie.