Attentats de Bruxelles: El Bakraoui pourrait avoir été aidé par un policier turc

 

Un complice d’Ibrahim El Bakraoui affirme que le terroriste s’est arrangé avec la police turque pour être refoulé vers les Pays-Bas plutôt que la Belgique. Une hypothèse jugée « plausible » mais difficile à prouver.

Pourquoi les autorités turques ont-elles renvoyé Ibrahim El Bakraoui vers les Pays-Bas plutôt que vers la Belgique ? Et pourquoi si vite ? L’épineuse question a été soulevée lundi lors de l’audition, en commission « attentats », de l’agent de liaison belge, Sébastien Joris. Elle ouvre le champ à plusieurs hypothèses.

Dont celle de la corruption. Selon nos informations, un complice des frères El Bakraoui, inculpé dans le dossier des attentats de Bruxelles et actuellement en détention, a affirmé qu’Ibrahim avait trouvé un arrangement avec les autorités turques pour que celles-ci organisent son refoulement vers les Pays-Bas, pays avec lequel il n’a aucun attachement, plutôt que vers la Belgique où il était recherché. Des déclarations que les autorités belges prennent évidemment avec des pincettes mais qui pourraient, estiment plusieurs sources proches du dossier, «  expliquer certaines choses  ». «  Ce ne serait pas si étonnant. Il est déjà arrivé que des agents de police turcs soient soudoyés pour exfiltrer des foreign fighters de Syrie.  »

Source : lesoir.be

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires