Une analyse économique de BNP Paribas : « Israël est le pays qui investit le plus en recherche et développement dans le monde (4,8% du PIB).

Le pays possède une main-d’œuvre hautement qualifiée, notamment dans l’ingénierie et les hautes technologies.

Avec un taux de chômage très faible (environ 4 %), une consommation privée forte et stable (55 % du PIB en 2017) et des salaires réels en progression, tout indique que la croissance sera encore au rendez-vous en 2018.

Et ce d’autant plus que la confiance des ménages est au plus haut. Même si le pays est encore jeune, Israël dispose d’une stabilité politique forte : c’est dû d’un côté à son système démocratique stable et de l’autre au soutien politique et financier des États-Unis.
Enfin, Israël a découvert en 2013 d’importantes réserves offshore de gaz naturel, ce qui permettrait au pays de réduire sa dépendance énergétique et de créer de nouvelles opportunités de développement.

Le principal obstacle au développement économique du pays reste l’instabilité chronique liée au contexte politique régional.

Enfin, des coûts de main-d’œuvre plus élevés que les standards de la région et un impôt sur les sociétés relativement élevé constituent des freins aux investissements en Israël.

Les mesures mises en place par le gouvernement. Les investissements étrangers sont incités en Israël par la loi d’encouragement à l’investissement, récemment révisée. Le récent amendement de cette loi y rajoute un programme d’incitations fiscales.

Le gouvernement en place cherche également à apporter le soutien nécessaire aux entrepreneurs et à l’écosystème entrepreunarial : de nombreuses start-ups voient ainsi le jour en Israël, particulièrement dans les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Les opportunités d’investissement

Les secteurs économiques clés
Secteurs à valeur ajoutée : high-tech, aéronautique, électronique, télécommunications, informatique, biotechnologies, etc.
La sécurité : biométrie, surveillance et protection. Ressources : traitement de l’eau brute et dessalement de l’eau.
Les secteurs à fort potentiel
Industrie chimique, agro-technologies, industrie des semi-conducteurs, communication, environnement, biotechnologies, sécurité, gaz naturel ».

Source: www.tradesolutions.bnpparibas.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Ils n’ont pas honte d’émettre le moindre avis, ceux-là qui ont continué d’alimenter l’Iran en monnaie fraiche, et qui laissent penser combien ces transactions ont été juteuses, puisque payant 9 milliards de dollars d’amende sans hésiter…
Ils auront ainsi la responsabilité du maintien des tyrans, et de l’avancement du programme nucléaire iranien…
Mais ils restent complices, et seront jugés par le Seigneur des Cohortes, comme IL S’occupe justement des bases iraniennes secrètes.
Hou ossé niflaot levado, qi leolam ‘hasdo…

https://sciencepost.fr/2018/09/secheresse-un-trou-geant-sest-forme-dans-louest-iranien/