Israeli Prime minister Benjamin Netanyahu leads the weekly cabinet meeting at the Prime Minister office in Jerusalem on June 18, 2017. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ישיבת ממשלה קבינט ישיבת ממשלה שבועית במשרד ראש הממשלה בירושלים בנימין נתניהו ראש הממשלה פול ישיבת ממשלה שבועית ראש ממשלה בנימין נתניהו
Lors du conseil des ministres hebdomadaire, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a rappelé la politique israélienne face à l’Iran, “principal facteur d’agressivité et de déstabilisation au Moyen-Orient”.
Outre le combat contre le programme nucléaire iranien et l’installation de bases iraniennes en Syrie, le chef du gouvernement a rajouté qu’Israël agit sur deux autres fronts: l’acheminement d’armement stratégique iranien de Syrie vers le Liban mais aussi la fabrication de plus en plus visible d’armement sur le territoire libanais, destiné à attaquer Israël.

“Notre combat contre l’Iran n’est pas terminé” a rappelé le Premier ministre qui a justifié la politique israélienne au nom du droit à l’autodétermination et de la légitime défense.

Ses propos concernant la production d’armement, et notamment de missiles, sur le territoire libanais étaient un message clair lancé au Hezbollah mais aussi au gouvernement libanais tenu pour responsable de ce qui se passe sur son territoire: Tsahal frappera également au Liban s’il le faut.

Sur ces questions, Binyamin Netanyahou a informé les ministres qu’il a eu une conversation en fin de semaine dernière avec le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo qui lui a confirmé le total soutien des Etats-Unis à la politique que mène le gouvernement israélien face à l ‘Iran, à la Syrie, au Hezbollah et au Liban.

Le Premier ministre a également abordé la situation dans le sud du pays, avec notamment l’élimination dimanche matin de deux terroristes du Jihad Islamique qui avaient tenté de poser un engin piégé près de la clôture de sécurité, ainsi que le raid de l’aviation samedi contre des objectifs du Hamas dans la bande de Gaza suite à des tentatives d’infiltration et des lancements de cerfs-volants incendiaires.

“Nous ne tolérerons aucune agression contre notre territoire et notre souveraineté depuis la bande de Gaza”, a rappelé le chef du gouvernement.

Vidéo:

blob:https://news.walla.co.il/3f65d733-142d-4001-854b-6003c17b78be

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Shraga Blum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires