Le Jeu à la TnT de Bibi Netanyahu

(TnT pour Technologies & expertise anti-Terroriste)

La résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU signifie que le moment de vérité est arrivé… pour la vache-à-lait israélienne.

C’est exact, pour la vache-à-lait israélienne.

Cette même vache laitière mise en vedette dans des dizaines – si ce n’est des centaines- de discours du Premier Ministre israélien, au cours des très nombreux derniers mois. Cette vache dont il parle avec les dirigeants chinois. La vache à lait la plus productive au Monde, et même plus productive que la célèbre vache suisse.

« Et est-ce que vous voulez savoir pourquoi cette vache est aussi productive? » demande t-il souvent lors de ses présentations.

« Parce que chaque meuglement est informatisé ».

Pour Netanyahu, cette vache super-productive représente l’Israël nouveau.

Ce n’est pas cet Israël mendiant des années 50 et 60 – un petit pays,sur tous les plans : géographique, économique et démographique.

Mais c’est à présent, un pays, comme Netanyahu aime à le dire, plutôt largement courtisé par le monde, avec des rois, des princes, des présidents, des ministres des affaires étrangères et de l’agriculture battant le pavé jusqu’à sa porte pour participer à ses prouesses technologiques, agricoles, gestionnaires d’eau, de cybersécurité et en matière d’anti-terrorisme.

Il y a à peine deux mois, à l’Assemblée Générale des Nations-Unies- ces mêmes Nations-Unies qui viennent d’envoyer à Israël une méchante rebuffade, vendredi – Netanyahu prédisait que dans le cours de quelques années, les stigmatisations anti-israéliennes changeraient au sein même de cette organisation championne universelle des poncifs anti-israéliens les plus caricaturaux.

« De plus en plus de nations, en Asie, en Afrique, en Amérique Latine – de plus en plus de nations perçoivent Israël comme un partenaire puissant – un partenaire dans le combat contre le terrorisme d’aujourd’hui, un partenaire dans le développement des technologies de demain », a t-il déclaré aux représentants des autres pays. « Les gouvernements changent d’attitude envers Israël, parce qu’elles savent qu’Israël peut les aider à protéger leurs peuples, les aider à les nourrir et peut les aider à faire en sorte que la vie soit meilleure ».

Netanyahu a forgé sa propre abréviation sténographique pour le décrire : Il l’appelle la T-n-T d’Israël : qui vaut pour Technologie et expertise anti-Terroriste.

Les autres pays, dit-il, veulent à présent la T-n-T d’Israël en grosses quantités.

Netanyahu semble actuellement tenter de tester sa propre thèse en grandeur nature. Concernant le message qu’il a diffusé depuis que la résolution de l’ONU a été adoptée vendredi, jusqu’à maintenant, il y aura un prix à payer pour les pays qui se sont permis de tabasser Israël en bande organisée, dans les assemblées internationales, et ce prix sera fixé, non seulement par d’autres pays – tels que les Etats-Unis très bientôt sous la férule de Donald Trump – mais aussi bien, également, par Israël.

« Ceux qui travaillent avec nous seront bénéficiaires, parce qu’Israël a beaucoup à donner aux autres pays du monde. Mais ceux qui travaillent contre nous seront perdants – parce qu’il y aura un prix diplomatique et économique à payer, pour leurs actions contre Israël », a t-il dit samedi soir lors de ses premiers commentaires en public à propos de cette résolution de l’ONU, en signalant ce que pourrait être cette nouvelle politique.

Il a ensuite annoncé qu’Israël rappellerait ses ambassadeurs du Sénégal et de Nouvelle-Zélande, qui, aux côtés du Venezuela et de la Malaisie, ont parrainé les relations (Israël n’a pas de liens diplomatiques avec ces deux derniers pays). Il a aussi annoncé que toute l’assistance israélienne au Sénégal sera stoppée, et a mis en garde « qu’il y aurait bien pire à venir ».

Dimanche, il est même allé plus loin et il a annulé la visite du Premier Ministre ukrainien Volodymyr Groysman, qui était prévue ici un peu plus tard cette semaine,parce que l’Ukraine a soutenu cette résolution et il a ordonné à ses Ministres de moins voyager dans les semaines à venir en direction des 14 pays du Conseil qui ont voté pour cette résolution infâme (qui fait du Kotel, pan de mur et vestige de l’ancien Temple sous Hérode, un « territoire occupé »)

Et il y a des pays qui sont sacrément importants parmi eux, tels que la Russie, la Chine, la Grande-Bretagne, la France.

Netanyahu parle publiquement, depuis plus d’un an, de la façon dont il s’attend à évaluer les bonnes relations qu’Israël développe avec de nombreux pays, ce qui devrait commencer à se refléter par la façon dont ces pays votent. Il a indiqué qu’Israël ne se permettra plus de n’être qu’un sac de frappe (un putching ball) dans les forums internationaux et ensuite de devoir fournir une assistance technologique, sécuritaire et en matière de renseignements à ces mêmes pays qui se défoulent sur lui à l’ONU.

Mais il y a une déconnexion entre les déclarations de Binyamin Netanyahu et ce qui se passe sur le terrain. Le Vietnam, par exemple, est un pays avec lequel Israël a des relations très significatives, que vante fréquemment Netanyahu, dans ses discours. Pourtant le Vietnam vote toujours -mais vraiment toujours – contre Israël dans les forum internationaux.

Les déclarations de Netanyahu, au cours de ces deux derniers jours – ainsi que les réunions annulées, le rappel des Ambassadeurs et les convocations des envoyés de ces pays qui ont voté pour cette mesure, dans le but de les remettre à leur place – sont tous destinés à envoyer un message fort à ces pays et à d’autres, comme au Vietnam. Et ce message est clair : Israël est une puissance ;beaucoup de pays en bénéficient et s’ils agissent contre les intérêts d’Israël, il y aura un pays à payer.

Netanyahu a retiré les gants.

A présent, nous allons tous pouvoir mesurer à quel point- et vraiment- les pays du monde évaluent les prouesses technologiques, sécuritaires et en matière de renseignements que réalise Israël.

Maintenant, nous allons voir à quel point est -réellement- importante la vache super-productive israélienne avec son meuglement informatisé incorporé…

jpost.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Danielle

Moi je ne comprends pas Israél, le gouvernement est de droite et toute la presse est gauchiste ?
Les quelques pèlerins journalistes Juifs de droite sont à peine visibles !
En France, dès que le changement de pouvoir s’effectue, on voit tout de suite les journalistes changés aussitôt que ce soit sur la presse télévisée ou écrite.
Ha ! plus démocratique que la France, je te tiens !

garbell

Miser trop sur Trump peut être décevant !!!

vion

Vous avez peut être raison mais cela fait du bien de déclarer Obama abominable !

richard malka

Le probleme est de savoir si les pays qui ont perdus tous sens de discernement, en confondant la lumiere du peuple Juif a l’obscurantisme des muslims veulent rester dans la penombre et asservir leur peuple avec la peur du dieu du chomage et de la misere, ou ouvrir les yeux.

vion

J’aime la vraie lumière du peuple juif et surtout j’ai peur de l’obscurantisme islamique

Jcg

Il y a beaucoup de pays sans importance avec lesquels il n est pas necessaire de garder des relations diplomatiques . Il faudra aussi diminuer les pensions d anciens ambassadeurs devenus de veritables propagandistes contre leur pays , tels danny shek ou shrek , les autres aussi insignifiants dont j ai oublie le nom .