Bibi et les menteurs

 

Le premier sentiment à l’écoute des incroyables révélations du premier ministre israélien le dimanche 30 avril a été une sorte de stupeur admirative. Comment ?

Des agents israéliens infiltrés en Iran sont arrivés à pénétrer dans le saint des saints de la recherche nucléaire iranienne ? L’endroit où sont entreposées les archives les plus secrètes ?  Ils ont pris le temps d’en retirer une demie-tonne de matériaux ultra secrets – documents et disques – sans être détectés ? Enfin ils ont réussi à faire sortir cette masse considérable du territoire iranien ? Il s’agit là d’un exploit à faire pâlir tous les James Bond du monde. On imagine les risques encourus, le sort qui aurait été celui des agents s’ils avaient été pris.

Ensuite, à la lumière de ce qui a été décrypté par les experts israéliens, on prend la mesure de l’étendue de la duplicité des dirigeants iraniens. Ils ont répété à l’envie que leur pays n’avait jamais eu l’intention de développer l’arme atomique, laquelle de surcroît serait contraire aux principes de l’Islam, alors que justement, il ressort des documents que développer cette arme est pour l’Iran un objectif stratégique essentiel -et rien ne permet de penser que cet objectif a changé.

La prestation du premier ministre  a été  retransmise  en direct et dans son intégralité par la chaîne CNN à grande écoute et l’essentiel repris par l’ensemble des médias occidentaux et arabes. Il s’est produit alors un phénomène curieux. A peine le feu des projecteurs éteints, une vigoureuse contre-offensive se déclenchait. La cause est entendue clamaient en chœur les médias. La montagne a accouché d’une souris. Les soi-disant révélations du premier ministre israélien ?

De vieilles histoires que tout le monde connaissait et qui d’ailleurs ne prouvaient rien. Ou plutôt qui prouvent à quel point l’occident avait eu raison de conclure un accord avec l’Iran pour bloquer tout risque de développement de l’arme nucléaire.  D’ailleurs, tout laisse à penser que Téhéran respecte ses obligations puisque les contrôles des experts de l’Agence Internationale pour l’énergie atomique n’ont décelé aucune infraction à ce jour.

Bref, les critiques fusent de toutes parts. Pas question de saluer l’exploit du Mossad, généralement passé sous silence. On accuse Benjamin Netanyahu d’avoir fait une tentative de diversion pour faire oublier ses ennuis juridiques et autres ; on lui reproche d’apporter sciemment de l’eau au moulin de Trump pour convaincre le président américain de se retirer de l’accord. Enfin on s’indigne de ce que lui, leader d’un pays qui détiendrait l’arme atomique, se permette de s’opposer à ce que d’autres en disposent.

Les commentaires que les équipes de modération des grands quotidiens laissent passer avec complaisance se déchaînent contre l’Etat hébreu et celui qui le dirige. Il faut prêter l’oreille pour entendre le tintement lointain d’autres sons de cloche. On retiendra notamment le communiqué prudent de L’AIEA qui, selon l’AFP, a déclaré n’avoir « aucune indication crédible d’activité en Iran liées au développement d’un engin nucléaire après 2009. »  Netanyahu n’a rien dit de tel.

Des voix dans les capitales européennes parlent tout à coup de « révisions » à apporter à l’accord. Les experts de l’AIEA veulent voir les documents recueillis par Israël. On retiendra surtout que des représentants de la France, de l’Angleterre et de  l’Allemagne s’apprêtent à se rendre discrètement à Tel Aviv pour visionner ce qui, pour eux, est un matériel inédit et préoccupant. Parce qu’ils ont compris, eux. Ils ont compris que comme l’a martelé celui qu’amis et ennemis appellent « Bibi », l’Iran a menti lors des négociations qui ont conduit à l’accord.

 

Par ©Michèle Mazel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michael

vu la situation economique de la perse, vu leur manque d eau, moi je dis que la perse s appelera à nouveau la perse bientôt, et que les mollahs vont se faire decapités par le peuple

[…] Bibi et les menteurs […]

Danielle

Oui en effet elle s’attaquera qu’à Israël puisque les autres devront se convertir à l’Islam, comme à l’inquisition.

Mandalay

Petite question (stupide ?) adressée aux dirigeants de l’UE :

Si vous saviez que l’Iran est gouverné par des dirigeants pratiquant systématiquement le mensonge et la duplicité, … pourquoi vouloir négocier un accord concernant le nucléaire iranien, en sachant -d’avance- que cet accord ne serait pas respecté ?
Vouliez-vous passer votre temps pour tromper votre oisiveté ?
Ou aviez-vous des intentions cachées ?
Quoi qu’il en soit, la duplicité du team Obama/Clinton/Kerry, et celle de la commission européenne Juncker/Ashton/Mogherini, est tout aussi prouvée -et démontrée- que celle des mollahs iraniens.
Les déclarations de la commissaire européenne aux affaires étrangères, sont d’une bétise pitoyable.

serge027

La différence d’avec 39 c’est que cette fois-ci le Peuple juif est maitre chez lui et n’est pas désarmé et à la merci des bourreaux. Les ayatollah vont l’apprendre à leur détriment. De plus les sunnites qui se sont fait massacrer en Irak et en Syrie vont vouloir en découdre avec les chiites. L’Arabie Saoudite va ouvrir ses bases aériennes à Kel Avir qui va aller écraser les installations nucléaires iraniennes. Et les mollahs, le Quai, les européens munichois et tutti quanti l’auront dans le baba!!

Macroyme-Crimeur-Contre-l'Humanité

A quoi sert de lutter puisque l’Eurabia est déjà bien ancrée.
Regardez comme la Fatma Mogrini regarde de ses yeux langoureux son fiancé iranen.

Franck r

« L’eurabia » qui n’est que Edom (Essav) et Ismaël « main dans la main » unis contre Jacob (Israël).

gigi

Avec ce coup de ses services secrets, Israël a infligé 2 gifles.

L’une aux mollahs qui se découvrent vulnérables au cœur même de leur capitale. Et l’autre aux européens dont la complaisance, mêlée de lâcheté, vis à vis des mêmes mollahs, pourrait être mise à jour. Et si certains se précipitent en Israël pour consulter les documents, c’est moins pour en tirer des preuves de la duplicité iranienne que pour déceler, au contraire, des éléments qui leur permettraient d’affirmer que tout cela est conforme au traité passé avec les mollahs.

Il ne faut jamais sous estimer l’esprit munichois qui plane sur ce vieux continent.

sergio

Oui le Mossad est génial. Prodigieux. Mais la tragédie est qu’un pays blessé, humilié dans son amour-propre, est obligé de se venger. Tôt ou tard l’Iran attaquera Israël. Souvenons-nous comment l’Allemagne humiliée par le traité de Versailles en 1918 s’est vengée en 1939 et a détruit l’Europe.
Netanyahou aurait du prévenir secrètement les chancelleries mais pas par une annonce publique qui est une gifle qui va forcer l’Iran à nous faire très mal. Faute de pouvoir détruire Israël, les Juifs à travers le monde vont payer en premier. Et d’ici 2027 contre Israël, par un va-tout vengeur. L’Iran Shiite est persuadée d’avoir raison devant l’Islam sunnite, l’Occident chrétien et les Juifs. La guerre de l’Iran contre le monde est théologique.
On ne peut pas raisonner la folie d’un pays qui se prend pour le représentant de Dieu contre toute autre croyance.
Cette guerre interne à l’Islam va se répandre contre le monde arabe, l’Occident entier et Israël. Les Européens jouent totalement suicidaires, aveugles et cupides. L’Europe et la Russie devraient s’allier à Israël inconditionnellement, et non pas avec l’Iran. Mais business is business!
Pour gagner un peu d’argent ils lui vendent armes et avions.
Voyez comment en Syrie, l’usine française de ciment Lafarge à donné de l’argent à l’État islamique Daesh sunnite!!! Il faut être malade pour aller nourrir et payer son propre ennemi.
Aussi Israël est seule.
L’Europe en est jalouse, pour des raisons inconsciemment théologiques, vieux fond de christianisme aristocratique antisémite du Quai d’Orsay qui voudrait la mort des Juifs et d’Israël. Avec subconsciemment le fantasme des Harems et des mille et une nuits.
Sexe, God and Monney!
Au profit de l’Iran d’un côté et du monde arabe musulman de l’autre. Voilà pourquoi dans sa lâcheté dégoûtante l’Europe à laissé tomber les Chrétiens d’Orient violés, massacrés et vendu comme esclaves, un véritable crime de l’Europe, comme elle laisse tomber les Kurdes valeureux pour ne pas froisser la Turquie, tout comme elle a laissé tomber les Arméniens oh! fervents Chrétiens… Voilà pourquoi la France ne bouge pas devant l’antisémitisme qu’elle a laissé monter en voulant gagner du temps.
Dans ce bourbier tout est lié… mais l’argent et la jouissance sont irrésistibles!
Nous sommes vraiment dans une guerre mondiale théologique que l’Europe perdra par lâcheté.
Nous serons tous simultanément confrontés

Ephraïm

@Sergio ,
Votre réaction exprime un scénario à priori pertinent mais je pense que ce que vous avancez concernant la volonté de vengeance des mollahs contre Israël se heurtera à une crainte de se voir chuter vers une riposte immédiate et totale de l’armée de l’air israélienne qui anéantira leur régime ad aeternam, ils doivent se douter qu’Israël a pris connaissance depuis des années de tous leurs secrets militaires et programmes belliqueux et que son armée est en mesure de les neutraliser sur le champ .Au Moyen-Orient les choses prennent des tournures imprévisibles du jour au lendemain , ce qui n’est pas le cas pour d’autres régions sur la planète , avec toutes les guerres qu’Israël a enduré de la part de ses voisins proches et lointains ,ennemis mortels ,et qu’il a gagné durant les 70 ans de son existence , ce qui ne l’a pas empêché d’arriver à la pointe des technologies les plus performantes au monde dans tous les domaines de la science , cela nous amène à deviner que la Providence Divine n’est pas étrangère à cette prodigieuse réalité , il n’y a pas d’autre explication .Quant aux dirigeants de la France , de l’Angleterre et de l’Allemagne , il n’y a rien à espérer d’eux , leur univers mental est gangrèné , sans remède ….
Cordialement ,
Ephraïm , Jérusalem

דוב קרבי dov kravi

Hélas, il faut lire les commentaires sur un site militaire tel que Opex 360 pour mesurer la haine que l’État hébreu (et Bibi en particulier) suscite chez des ignorants de toute l’histoire et de la géopolitique du Moyen-Orient. Seuls deux ou trois esprits éclairés ont compris les enjeux. Tout le reste n’est que stupidité, vindicte et ignorance crasse. Les cerveaux ont été tellement lavés par une presse aux ordres des roquets d’Orsay que la ré-information me paraît impossible.

Victor

Oui , c’est la répétition des années 39. 40 .
Tout va très bien , madame la marquise !

KIGEM

CES MOLLAHS IRANIENS ONT LA TECHNIQUE DU VENDEUR DE TAPIS PERSE MENTEUR ET TRICHEUR.
NO COMMENT

Jge france reaara

Meme avec les preuves irrefutables , la vieille europe ne fera pas marche arriere , elle considere que l iran , amie et alliee , ne s attaquera qu a Israel .Comme en 1939 .