Ahed Tamimi : quand BFMTV coupe au montage son appel au meurtre des Israéliens

Les journalistes qui adulent « l’icône palestinienne » savent qu’Ahed Tamimi n’est pas en détention uniquement en raison de ses provocations filmées, mais aussi parce qu’elle incite au meurtre. Ne pas en parler est un choix délibéré. Un montage de BFMTV le confirme de façon éclatante.

 

Grand Angle a consacré le 13 février un reportage de 7 minutes sur Ahed Tamimi, que l’on ne présente plus.

Immanquablement, la fameuse vidéo où la jeune activiste palestinienne s’en prend à deux soldats israéliens sous les yeux complices de la caméra est un élément central du reportage.

Elle est suivie d’un message de 20 secondes que la jeune activiste avait diffusé sur les réseaux sociaux peu après la confrontation :

 

 

J’aimerais que tout le monde participe à ces manifestations parce que c’est la seule façon pour nous d’obtenir des résultats et parce que notre force se trouve dans nos pierres et je souhaite que tout le monde se mobilise pour libérer la Palestine.

 

Et là, Grand Angle change de séquence.

 

 

Le commentateur explique ce que les téléspectateurs viennent de voir : « un appel à la révolte et des coups qui ne vont pas rester sans conséquence. Quatre jours après son accrochage avec les soldats, Ahed Tamimi est arrêtée par l’armée israélienne pour agression aggravée. »

Un appel à la révolte ? Bel euphémisme. Car les 20 secondes de prise de parole d’Ahed Tamimi sont en réalité tirées d’un clip d’une minute. La vidéo complète est disponible sur internet (à partir de la 38e seconde).

 

 

Voici donc ce qu’Ahed Tamimi y déclare dans les secondes qui suivent la coupure du montage par BFMTV :

 

Parce que Trump doit être tenu responsable à cause de la décision qu’il a prise pour toute réaction palestinienne, que ce soient des attaques au couteau, des opérations de martyrs (c’est à dire des attentats-suicides à la bombe), des jets de pierres, tout le monde doit agir pour que nous puissions ainsi nous unir et permettre de faire passer notre message comme il convient, et atteindre l’objectif qui est la libération de la Palestine, si Allah le veut.

 

En clair, le « nouveau visage de la cause palestinienne » sur lequel le reportage tente de nous attendrir dès la phrase d’introduction qui nous parle de ses « menottes aux poignets et boucles blondes » est tout sauf une résistante pacifique.

Sous les boucles blondes se trouve une activiste qui appelle à commettre des assassinats, à faire couler le sang par tous les moyens possible.

 

Les charges tronquées comme la vidéo

De la même manière que la vidéo a été coupée juste avant les passages gênants, les charges pesant contre Ahed Tamimi ont été allégées dans le reportage. La cour ne lui reproche pas simplement l’agression aggravée contre un soldat, seule charge couverte par le reportage. Parmi les autres charges figurent l’obstruction contre un soldat en service et le jet de pierres contre des soldats, mais aussi l’incitation à la violence en lien précisément avec cette vidéo postée sur Facebook après l’incident.

L’image de l’enfant qui résiste face aux « soldats de l’occupation » (contre lesquels une certaine dose de violence serait légitime puisqu’ils seraient des oppresseurs) est vendeuse. Elle pose ainsi les Palestiniens en nouveaux « Davids » face aux « Goliaths » israéliens. La propagande palestinienne a donc tout intérêt mettre en avant les charges retenues contre cette « enfant » (en réalité une grande adolescente qui, pour des actions similaires, aurait aussi affaire à la justice dans les pays occidentaux).

En revanche, si la propagande palestinienne diffuse des messages d’incitation à la violence contre Israël à l’intention de son public arabe, elle ne peut pas les montrer aux occidentaux. A eux, il faut faire croire que les Palestiniens sont des opprimés non-violents et non, pour certains, les homologues des terroristes qui commettent des attentats sur le sol européen. Pour que ce double langage tienne, il faut taire les charges d’incitation à la violence et ne surtout pas en montrer les preuves. Cela n’est possible qu’avec la complicité des journalistes occidentaux

 

De quelle Palestine Ahed Tamimi réclame-t-elle la libération ?

L’incitation à la violence ne vise pas juste les soldats et les Israéliens surnommés « colons » dont la présence en Judée et en Samarie (Cisjordanie) est vue comme insupportable par les Palestiniens et leurs soutiens (alors que celle de 20% d’Arabes plutôt bien intégrés dans le reste du territoire d’Israël ne leur pose pas de problème).

Malgré son jeune âge, Ahed Tamimi est une activiste chevronnée. Elle faisait partie d’une délégation emmenée par une terroriste palestinienne impliquée dans plusieurs détournements d’avions dans les années 1960, Leila Khaled, et reçue en septembre dernier par des groupes d’extrême gauche au Parlement européen. Lors de cette soirée été réaffirmé le refus de reconnaître l’Etat d’Israël.

 

LEILA KHALED ET AHED TAMIMI AU PARLEMENT EUROPÉEN (FACEBOOK)

 

A Bruxelles, Ahed Tamimi a déclaré :

 

Le monde doit reconnaître la cause palestinienne. L’occupation n’est pas seulement le vol de terres. Nous nous opposons au racisme, au sionisme, à tout le système d’occupation et pas seulement aux colonies.

 

Le « système d’occupation » qui ne comprend « pas seulement les colonies », c’est tout Israël. Une opinion conforme à celle de son père et « impresario », pour qui « Israël est une grande colonie ».

Quand Ahed Tamimi parle de libérer la Palestine, elle proclame sa volonté d’éradiquer Israël. Et elle promeut pour ce faire les attentats contre les civils juifs, qui sont tous à ses yeux des « colons ». Peu importe qu’ils vivent dans un village voisin du sien, à Jérusalem ou même à Tel Aviv, sur la partie censée ne pas être disputée du territoire israélien.

Et ce n’est pas que de la rhétorique puisque plusieurs membres de sa famille proche sont passés à l’acte, comme sa tante Ahlam qui a organisé un attentat dans une pizzeria à Jérusalem qui fit 15 morts et 130 blessés.

 

Conclusion

Diffuser le document précis où Ahed Tamimi profère les menaces qui sont une des raisons des poursuites à son encontre et couper juste avant ses paroles les plus violentes montre que les journalistes de Grand Angle connaissent la réalité des propos de la jeune fille aux boucles blondes. La sélection des propos qu’ils diffusent est délibérée. Tout comme celle des rédactions qui produisent des messages sur « l’icône de la résistance », la « Jeanne d’Arc palestinienne ».

Ils ne peuvent pas ne pas savoir. Les journalistes qui présentent Ahed Tamimi comme une « icône de la résistance palestinienne » ne peuvent ignorer que cette « résistance » est une guerre totale contre l’existence d’Israël en tant qu’Etat du peuple juif. Ils savent qu’Israël ne poursuit pas seulement l’activiste pour ses mises en scène, mais aussi pour son incitation à la violence qui touche des centaines des milliers de personnes sur les réseaux sociaux et peut susciter des vocations.

Des vies sont en jeu.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André BARMO'HA

AmiedeSion

La France, et l’Europe sont des terres islamiques, selon le concept de l’islam, puisque occupée par des musulmans. Selon mes infos.

Donc ton analyse est pertinente.

rachel

Boucles blondes ?? Elle a les cheveux frisés presque crépus comme une arabe et châtains clairs; ce n’est pas les cheveux de Marylin Monroe quand même, bien que Marylin ait été une décolorée.
Parait elle n’est même pas la fille de ses parents comme cette histoire, il y a quelques années de cela, d’une petite roumaine tzigane blonde platine aux yeux bleus très clairs dans une fratrie très brune que certains médecins pensaient atteinte d’albinisme et qui, en fait, avait été abandonnée quand elle était nouveau-né par ses parents biologiques et récupérée par la famille tzigane : tout le monde s’extasiait aussi sur la blondeur de cette enfant mais quelques médecins penchaient pour la maladie des enfants albinos, pour découvrir en fait au bout de 2 ou 3 ans qu’elle avait été « adoptée ».
Peut-être que pour cette Ahed, c’est pareil : atteinte d’albinisme partielle (eh oui, cette maladie n’est pas forcément complète), ce qui expliquerait pourquoi elle est si perturbée et si violente car l’albinisme peut toucher la sphère neurologique ou alors, elle a été adoptée.

PS : Dans la forme complète de l’albinisme, la couleur des yeux est rose; dans les formes incomplètes, ils peuvent être bleus clairs.

Guy Poron

Au trou, pain sec et eau! Que son nom soit effacé!

sasline

Les arabes voleurs inveteres sont entrain de voler non seulement Israel mais et surtout l’occident. Les idiots illettres EU ont du mal a se reveiller. Tant pis. Israel sait se defender. EU est embourbee dans la merde islamiste

ANDRE

BFM TV = Bullshit Fake Media TV

Gérard Couvert

C’est insupportable, pourtant, dans mes discussions et même dans les questions à mes interventions publiques (sur l’islam) je trouve que le public est de plus ne plus prémuni, le mensonge marque moins.
Comme quoi il faut sans cesse parler et expliquer les choses, insensiblement cela permet l’évolution favorable. https://lesouverainiste.wordpress.com/2017/12/31/la-blondinette-de-cisjordanie/

NADAM JACQUES

L’émission GRAND ANGLE devrait s’intitule GRANDES DÉSINFORMATIONS. Votre article rétablit la vérité sur cette affaire. Les journalistes de GRAND ANGLE ont une conception primaire du journalisme. Un conseil à ces journaliste : l’on ne vous demande pas d’être pro israéliens mais seulement de dire la vérité .jacques

Objectivité Please

Bravo!

Macronyme-Crimeur-contre-L'Humanité

Deux terroristes à Bruxelles.
A quand Al Bagdadi (Calife de DAESGH) à Bruxelles, également ?
Hitler serait vivant que Bruxelles l’aurait invité aussi.

Bientôt un LIVRE puis un FILM.
Et enfin des invitations chez Michel Drucker, Hanouna voir même chez Ardisson.
Tout sera permis pour faire de l’Audimat (ou du Palestimat).

Aline1

Cette fille n’est plus une enfant ! C’est un ramassis de haine manipulatrice.

Elle n’est peut-être pas née ainsi, mais toute jeune ou enfant soit-elle, elle est dangereuse et parfaitement consciente de ses actions… et le monde Occidental est collaborateur de ces manigances pallywoodienne, qui transforment des gosses, en récipient de venin.

Une abeille peut sembler jolie, mais son venin peut tuer. Alors que faire ? Attendre que l’abeille nous pique ?

La braise peut être utilisée pour un feu qui réchauffe, mais cette gamine est une torche à elle seule. Sa fureur fiévreuse d’actrice, peut provoquer des incendies…Alors on attend l’incendie avant de l’éteindre ? Ou bien on contient la braise en la neutralisant ?

J’aimerai bien voir ceux qui la défendent être confrontés à de tels hystériques.

chb

Hystérique ou terroriste, cette jeune fille qui venait de voir son cousin quasiment assassiné par la « seule démocratie bla bla » aurait dû comprendre qu’elle est juste née dans le mauvais camp, et la fermer.
Face aux revendications des sionistes, elle et ses pareils n’ont aucune chance d’obtenir justice et paix, sinon dans la tombe ?

Franck r

Le mieux serait de lui offrir une Torah ..à cette femme (mais aussi à BFMTV) et lui lire le passage de la troisième promesse de Hachem, les frontières promises (Beréchith 15:18); que pourra t’elle dire face à la parole du Saint béni soit-Il ? elle et les autres pro-Palestine d’ailleurs; mais quand cesseront-ils de blasphémer et d’insulter le Ciel ! ?

Paul

BFM? Une télé poubelle qui aurait pu participer par la connerie de ses journalistes à la mort de citoyens français par des terroristes pour gagner la guerre de l’audimat…

JÖRGE LAICK

Chère Ahed Tamimi
Chère Colon Palestinienne ! 
Je souhaite aux terroristes palestiniens soignés par nos docteurs Sionistes un prompt rétablissement.
Depuis au moins une centaine d’années, vos amis arabes palestiniens assassinent des bébés, des enfants, des athlètes, des passagers de bus et d’avion et tous les Juifs fauchés au hasard au mauvais endroit au mauvais moment.
Ils ont été fusillés, poignardés dans le dos, dans leur sommeil. 
Ils ont été battus, enlevés, brûlés vifs, la gorge tranchée, explosés dans les attentats.
Les Israéliens ne diffusent jamais d’incitation à la haine sur les stations de radio, de télévision, dans les écoles, comme vous le faites sans impunité Ahed Tamimi ! . 
C’est là une des multiples différences qui existent entre le Peuple d’Israël et vous Ahed Tamimi non pas  » palestinienne « , ce qui n’existe pas, car votre  » peuple  » Ahed Tamimi est en Jordanie, en Egypte, en Syrie. !
Nathalie JÖRGE – LAICK (Nice) FRANCE

jojo

Je suis d’accord avec JORGE mais je ne pense pas que la Tamini lira cette article malheureusement

Franck r

Amen !

alexandra

J’espère que le tribunal statuera sur ce cas avec la plus grande sévérité, seul moyen de remettre cette jeune fille dont le cerveau est lavé par la propagande islamiste haineuse, dans le droit chemin. Elle a certainement autre chose à faire de son existence que prêter le flanc à cette vaste fumisterie.

mimoun

J’ai une question qui est le propriétaire de BFM ce ne serait pas un juif du nom de Drah??

GRUNFOGEL

totalement en phase avec vous;et les dirigeants français ne sont que de vulgaires hypocrites qui se défroquent comme ceux de 1940 !!!!!!!!!!!!pour de l’argent comme d’habitude ou de l’électoralisme de bas étage!!!!!!!!!!!!

AmiedeSion

Il faut se rendre à l’évidence : bien loin de combattre l’antisémitisme, nos « élites » y sont indifférentes ou pire, tacitement complices. Il suffit de lire le nombre incalculable d’articles anti-israéliens dans les principaux journaux français, qui tous, ne survivent financièrement que grâce aux subventions de l’État ! Je pense que les Juifs de ce pays doivent en tirer toutes les conséquences, pour eux et leurs enfants, avant qu’il ne soit trop tard… Vous avez depuis 1948, un refuge qui vous accueillera, à bras ouverts, ce qui n’était pas le cas auparavant, ou la possibilité de vous installer en Amérique et en Océanie… Tandis que pour les chrétiens (dont je suis), et autres non-musulmans qui vivent sur ce sol de France, parfois depuis la chute de l’empire romain, l’avenir s’annonce aussi sombre que celui des Coptes, Yazidis et autres « Kouffars » qui constituaient la majorité de la population du Moyen-Orient jusqu’au VIIème siècle de l’ère commune !