Besançon. Un homme interpellé par le Raid lors d’une opération antiterroriste

0
269

Besançon. Un homme interpellé par le Raid lors d’une opération antiterroriste

  • Une quinzaine d’hommes, venus des antennes de Nancy et de Strasbourg, ont procédé à l’interpellation d’un homme résidant dans le quartier de Saint-Claude.
    Une quinzaine d’hommes, venus des antennes de Nancy et de Strasbourg, ont procédé à l’interpellation d’un homme résidant dans le quartier de Saint-Claude. | Illustration. Jérôme Fouquet, Ouest-France

Selon les informations de l’Est Républicain, une opération antiterroriste a été menée ce mercredi à Besançon (Doubs) par le Raid. Un homme a été interpellé mais peu de détails ont filtré concernant cette intervention.

Selon l’Est Républicain, une opération antiterroriste a été menée, mercredi 19 juillet, par les policiers du Raid à Besançon (Doubs).

Une quinzaine d’hommes, venus des antennes de Nancy et de Strasbourg, ont procédé à l’interpellation d’un homme résidant dans le quartier de Saint-Claude.

Une opération très discrète

Une opération tenue secrète pilotée par le parquet antiterroriste de Paris, dont les contours demeurent encore inconnus. En effet, peu d’informations ont filtré sur les détails de l’intervention.

Contacté ce mercredi par nos confrères de l’Est Républicain, l’état-major du RAID à Paris a confirmé l’information refusant d’en dire davantage. « Lorsqu’il s’agit d’une opération de cette nature, on ne communique rien ». Et d’ajouter « tout s’est bien passé ».

Deux autres interpellations mardi

L’Express ajoute que la veille déjà, mardi 18 juillet, le Raid avait procédé à deux interpellations dans le cadre du même dossier, sans préciser le lieu de ces arrestations.

Les trois individus, soupçonnés d’avoir des liens avec le groupe terroriste Daesh, feraient l’objet d’une enquête ouverte pour « association de malfaiteurs terroriste ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.