Les banlieues sont remplies de gens bourrés de talent et de modération. Le Conseil présidentiel des villes est censé « créer et rassembler des personnes issues des quartiers populaires, de tout âge, de tout profil et animées par un engagement reconnu pour leur expertise ».

C’est dans ces conditions, nous annonce le très modéré Bondy Blog, (celui de Mehdi Meklat) qu’a été invité un certain Yassine Belattar en raison de son « expertise »…

On voudrait saboter ce Conseil présidentiel et dénigrer la banlieue qu’on ne procéderait pas autrement. Aussitôt des journaux comme Marianne ou Causeur se sont étonnés de ce curieux choix du roi.

L’expertise de Monsieur Belattar se résume à des prétentions humoristiques qui n’ont rarement déchaîné que le fou rire involontaire.

Son principal fait d’armes est d’avoir été le maître de cérémonie du dîner de gala du Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) proche des Frères Musulmans, et qui tire sur tout ce qui bouge une oreille contre l’islamisme. À ce sujet, on ne peut dénier à Monsieur Belattar une certaine cohérence.

C’est ainsi par exemple que celui- ci a reproché à David Pujadas « de faire le lien entre immigration islamisme ». Il est vrai qu’on n’a jamais vu un immigré être islamiste et encore moins violent. Sacré Pujadas.

Dans l’Emission Politique de Mélenchon cet inconscient de Bernard Kouchner a eu le malheur de le tutoyer. Le voici immédiatement taxé de raciste. Quant à Ardisson, Belattar l’a habillé gratuitement pour l’hiver d’une chemise brune d’excellente facture.

Parfois, le voici aussi saisi de l’étrange pulsion d’accuser un journaliste dont le journal et la tête ne lui reviennent pas de rosser sa compagne qui… dément formellement l’accusation démente…

Ne vous inquiétez pas, j’en ai eu moi aussi pour mon matricule. Il apprend que j’ai fait relaxer Robert Ménard d’une immonde accusation d’incitation à la haine raciale à son encontre émanant d’associations sous subventions qui n’ont d’antiracistes que le nom. L’avocat que je suis se voit immédiatement privé de toute « valeurs ». On a déjà vu un humoriste gratifié par la vie de d’avantage d’esprit.

Bien entendu, comme ce garçon ne m’inspire pas une admiration illimitée, me voilà à mon tour taxé d’islamophobe…Le pauvre, personne ne lui a dit qu’il pouvait tout aussi bien me qualifier de raciste, d’anthropophage, de pédophile ou de fer à souder que ceci ,venant de lui, m’aurait laissé tout aussi placide.

Mais tout de même c’est étrange : moi lorsque quelqu’un me critique, même excessivement, même à mon sens injustement, je ne l’explique pas automatiquement par mes origines mosaïques.

Chez ce garçon c’est une manie ou une manière de réflexe pavlovien. Céline Pina publie un article qui critique sa nomination dans Marianne et le voici qui tweete incontinent : « Encore une qui souhaite la mort des musulmans… plainte à déposer bientôt… »

Ce qui fait réagir ainsi Henda Ayari : « C’est une blague ? Quel rapport entre un article de journal au sujet de Belattar Yassine et la mort des musulmans ? En quoi la critique d’un seul musulman implique la mort de tous les musulmans dans ce pays ? Je trouve ce chantage à l’islamophobie un peu trop grossier et même honteux ! ».

À mon avis, cette plaignante musulmane contre Tariq Ramadan ne va pas tarder à être traitée d’islamophobe.

Le plus à blâmer dans cette histoire de nomination n’est pas le nominé spécial. Mais l’humoriste qui l’a nommé et nous a fait sa dernière blague.

By  | 

Par Gilles-William Goldnadel. Chaque semaine, Gilles-William Goldnadel propose aux lecteurs de Valeurs actuelles son regard sur l’actualité.

Source :
www.valeursactuelles.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires