Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a qualifié jeudi “d’antisémite” l’attaque au white-spirit perpétrée sur la poussette d’un bébé juif brûlé sur plusieurs parties du corps.

“Le BNVCA condamne vigoureusement l’agression lâche commise contre le bébé d’un rabbin de la ville de Bron (Rhône) par un inconnu, dans la nuit de dimanche 18 à lundi 19 février 2018. Pour le BNVCA, ces faits sont passibles de poursuite judiciaire pour “empoisonnement”. Pour le BNVCA, ces faits sont manifestement de nature antisémite. Ils ont été commis  délibérément et intentionnellement afin de nuire et blesser”, a indiqué l’organisation juive dans un communiqué.

Le BNVCA précise également que le véhicule du père du bébé, un rabbin âgé de 35 ans, a fait l’objet de dégradations volontaires (pneus crevés…).

“L’agression de la famille Pinto à son domicile de Livry Gargan, l’assassinat de Sarah Halimi par son voisin islamiste radicalisé, les tags antisémites, signés Daesh ou les balles kalachnikov découvertes dans la boite aux lettres de Pascal à Noisy le Grand, continuent de hanter nos compatriotes de confession juive. Après le meurtre des écoliers juifs de Toulouse, l’antijjuif s’attaque à un bébé. L’horreur ne cesse de grandir. Cette  haine antijuive qui dépasse l’entendement atteint un niveau dangereusement élevé qui accroît le sentiment d’insécurité antisémite”, met en garde le BNVCA.

Le BNVCA, avec l’autorisation de la famille, a publié trois photos des brûlures sur le bébé. Sur la quatrième photo, on peut y voir les marques de lacération sur la poussette.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Le terme exact de ce white spirit, si c’en est bien, est désodorisé ou sans odeur (marque Ciron). 1/2 litre versé sur une poussette, c’est peu, cela sèche vite mais c’est beaucoup pour un bébé à cause de la fragilité de sa peau; la grand-mère a amené sa petite-fille aux Urgences dès qu’elle a compris que ses cris étaient anormaux et signifiaient qu’elle avait mal. Et puis 1 h 30 ( si le temps de la sortie est bien celui-là) pour promener un bébé, c’est normal : 1/2 d’heure pour aller et revenir du parc et une heure au parc.
En attendant, cet acte est horrible parce que c’est une tentative d’empoisonnement contre un bébé parce qu’elle et son père sont juifs; après l’assassinat de Gabriel, trois ans, de son frère Arié, six ans et de Myriam, huit ans, les islamistes des cités vont encore plus loin dans l’horreur en s’attaquant aux nourrissons. Heureusement que la grand-mère ne fumait pas, elle aurait mis le feu à la poussette et le bébé aurait été gravement brûlé.
Bien évidemment, la police et l’Etat français vont conclure à une querelle de voisinage ou à des petits voyous qui voulaient « s’amuser » pour cacher l’acte antisémite.
Par contre, quand un bébé 18 mois palo est brûlé dans les territoires, il s’agit d’un acte haineux alors moi, dans de telles conditions de déni en France, je dis aussi que, pour le bébé palo, c’était juste des petits voyous de 14 ans qui voulaient « rigoler ».

rachel

Personne ne sait si c’était du white spirit et c’est pour cette raison que ce mot est mis entre guillemets.
De toute façon, il existe du vrai white spirit désaromatisé depuis quelques années donc qui ne sent plus.
Les personnes âgées perdent beaucoup de leur odorat avec l’âge et ce « white spirit », s’il a été déposé dans la nuit, avait séché; en plus dans ces cités, les lacérations sur divers objets sont tellement fréquentes donc les habitants y font très peu attention.
Il faut éviter svp de parler de parents parfaits et encore moins de grands-parents parfaits : ils n’existent tout simplement pas d’après les cours de psychologie que j’ai eus pendant mes études; on peut juste parler de parents corrects.

bilou

Rachel, t’as oublié : la France leur lêche les babouches et le cul, lol

bilou

je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais :
SI :
je retrouve la poussette de mon enfant lacérer, je vais automatiquement passer la main sur les lacérations, pour voir quelles profondeurs elles ont
– je vais voir que la poussette est mouillée
2 – je ne connais pas l’odeur du white spirit, mais il me semble, que l’odeur est tres forte.
https://notrefamille.com/forum/divers/papotages-et-autres-sujets/odeur-persistante-white-spirit-dans-machine-a-laver-t1374949.html
– la mere ou le pere n a rien senti, bizare, bizare, même l’entrée de l’immeuble aurait du sentir le white spirit, sion, comment les parents savent-ils que c’est du white spirit
3 – Apparemment la poussette est gris clair, si on met un liquide dessus, vous ne pensez pas qu’il y aurait des traces de mouillé (m’enfin)
4 – et le bébé, pendant qu’il se fait bruler, (excuser le style, il a du pleurer, et le parent pousseur de poussette il s’en est appercu quand, qu’il y avait du white spirit sur la poussette
5 – meme dehors, la poussette devait sentir le white spirit,

Personnellement, en tant que mere, et pas plus intelligente ou conne qu’une autre, je crois que je m’en serais apperçu.

Tout cela, reste quand meme un crime abominable et impardonable.

rachel

Ce gendre d’horreur est signé jeune voyou islamiste mais comme la France de Macron leur lèche les babouches, l’antisémitisme ira en s’aggravant.