Bari: Le Pape François attaque Israël!

19
9104

Le Pape François lors d’une messe au Vatican, le 29 mars 2018,

Le Pape François a prononcé un discours samedi à Bari (Italie) devant plus de cinquante- mille personnes, en présence des chefs des églises chrétiennes du Proche-Orient.

Au lieu de remercier Israël, seul pays de la région dans lequel les Chrétiens sont libres et protégés, il a fait plusieurs allusions très claires contre l’Etat juif.

Il a notamment dénoncé “l’occupation de terres qui lacèrent les peuples” et condamné le transfert par Donald Trump de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, rajoutant:

“Jérusalem est sainte pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans, le statut quo doit y être respecté selon ce qui a été décidé par la communauté internationale ».

Le Pape a également appelé à une “solution négociée” entre Israël et les Arabes palestiniens “dans le cadre de deux Etats”.

 

 

Photo Wikipedia

19 COMMENTS

  1. Cher Vincent, Monsieur le Pape,
    Tout d’abord sachez que les Juifs et le peuple d’Israël tout entier se passent grandement de personnes comme vous pour les défendre. Alors quoi ?? un Juif a osé dire ce qu’il pense du Pape ce qui est vrai et tout à fait réel pour lui et pour les autres guignoles qui l’ont précédé, alors ce juif a osé ??? Oulala!!! alors puisque un juif ou les juifs osent penser et dire des vérités, vous ne les défendez plus ??
    Je déplore moi aussi que nous les juifs ayons à dire ces vérités là, mais cher Vincent se sont des réalités qu’il faut accepter, avec lesquelles vous allez vivre, exactement comme le peuple allemand vit avec cette croix gammée sur leur tète. Personne ne peut refaire l’histoire hélas, Si vous ne le saviez pas, ce dont je doute fort, ça dure depuis plus de 2000 ans la chasse aux juifs et tout ceci orchestré par le Vatican et les papes qui se sont succédés. Cher Vincent lisez plutôt ce que disait ce texte concernant les musulmans, ils arriveront au Vatican soyez en certain, et si il fallait le dire autrement les musulmans ne feront pas dans la dentelle, rappelez vous que Daesh jouait avec les tètes des Chrétiens qu’ils venaient de couper….Avez vous entendu cher Vincent que les politique français, Macron en tète parlent aujourd’hui de la “France Partition” ?? Non ?? alors informez vous, car dans 20 ans ou même moins c’est en France que se passeront de telles exactions. Mais , rassurez vous, vous qui défendiez les juifs, nous aurons tous ou presque quitter votre beau pays… Les menteurs, les vendeurs de bon D.. en veux tu en voilà, continueront à condamner les Juifs et Israël, le premier pays exportateur de brevets, et oui cher Vincent “les chiens aboient……” vous connaissez la suite j’en suis sûr.
    Shalom

  2. Ce pape est une infamie à lui tout seul. Il fait, du lèche-derrière aux musslim, un véritable art de vivre. Ce pape est un être méprisable et faux. Pauvre imbécile, un jour tes amis musslim te mettront tes joujoux là où je pense. Ton Vatican sera détruit, bonhomme. Les chrétiens sont bien à plaindre avec un clown malfaisant tel que lui pour les protéger. Cet antisémite porte en lui la haine des juifs, oubliant que Yeshu est un pur juif.

  3. Infâme type ! Sa religion de paix a fait tuer des millions de Juifs depuis qu’elle existe et il vient expliquer aux Juifs ce qu’ils doivent faire.
    Ta gueule ! Tu résonnes comme tes cloches, tu fais du bruit, du bruit, dans le vide.
    Qu’il s’occupe de ses évêques et prêtres pédophiles et aille en Iran ou en Turquie laver les pieds aux musulmans.

  4. Les commentaires sont d’un niveau absolument pitoyables, sans compter les nombreuses bêtises dites sur certains points concernant le pape. Moi qui passe mon temps à défendre les juifs et à soutenir Israël, je suis dégouté de ce que je lis. Surtout quand on connaît le nombre d’homélie en soutien a israel de la part du pape. Vous êtes PITOYABLES

    • De tels discours font évidemment plaisir aux arabes et ne peuvent faire plaisir aux juifs .
      Dans un tel discours on doit toujours demander aux arabes de permettre aux juifs de se sentir à l’aise sur l’esplanade mosquées .
      On a beau dire que Jérusalem appartient à tous mais on devrait ajouter que toute restriction doit être bannie .

  5. Pile ou face:
    Ou il veut convertir les muslims à l’eglise, ou il veut convertir les chretiens a l’islam. Avec cela il s’assure toujours d’avoir des connards pour applaudir.

  6. Ce pape est au mieux un imbécile, au pire un traître a la cause Chrétienne.
    Ce qui est certain par contre c’est que ce pape est un lâche face a l’Islam.
    Pendant que les musulmans tuaient et tuent encore les Chrétiens et les chassent de leur terres
    ce pape est resté muet, pendant que les russes le hezbolah et le régime syriens “fabriquent”
    des millions de déplacer ce pape reste encore muet, par contre il se permet de de se poser
    en donneur de lecons sur le conflit des colons palestiniens et des Israéliens qui retournent sur
    leur terres après 2000 ans d’Exil.
    Le ridicule ne tue pas mais par contre il m’agace, ce pape est en pantin sans consistance
    Réveillez vous Chrétiens sinon une sortie de l’histoire est possible.

  7. “Jérusalem est sainte pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans, le statut quo doit y être respecté selon ce qui a été décidé par la communauté internationale ».
    Dixit le Pape !
    C’est vraiment culote de sa part et très grave que l’on répète cette mascarade de la vérité historique

    Il y a 3 S pour les Juifs , pour les Chretiens et les Arabes
    Mais ils ne se ressemblent pas et les aligner jourd’hui c’est du camouflage et une ignominie historique
    S en Bleu Azur comme sainteté pour le Peuple Juif qui à fait De Jerusalem une capitale rayonnante et ouverte à tous et à nouveau depuis Le 6 Juin 1967 apres sa libération du joug hachémite
    S en rouge Sang qui marque les drapeaux de l’Union Jack anglais , du drapeau tricolore De Godefroy de Bouillon et Saint Louis et Richard cœur de Lion célèbres pour toutes les croisades lancéees contre les Juifs infidèles et Jerusalem massacrant tout ce qui n’est pas chrétien sur son passage

    S en rouge écarlate pour les musulmans qui ont lancé leurs conquêtes arabes et Djihads 14 siècles Durant et jusqu’à ce jour !
    Et tout ce beau monde veut prendre place dans les tribunes de l’honorabilité et La sainteté
    alors qu’ils ont pointé tout au long de l’histoire à la barbarie et aux massacresjustementva Jerusalem ? Ils n’ont pas Meir place et l’Histoire nfbpdutvetre reecrite !

    • S’il vous plaît, relisez les historiens avant de d’écrire des contre-vérités. Je ne parlerai que de ce que je connais bien. Godefroy de Bouillon a participé à une croisade pour délivrer le tombeau du Christ, qui était aux mains des musulmans et ceux-ci rançonnaient les pèlerins ou les vendaient comme esclaves, après avoir castré les hommes. Godefroy de Bouillon n’a pas accepté d’être couronné roi de Jérusalem. Il cherchait seulement à rendre l’accès des pèlerins à Jérusalem plus sûr et plus libre. D’autres croisades ont été l’occasion de massacres de juifs ou de chrétiens byzantins, cela est vrai, mais la généralisation est abusive. D’autre part, vous avez le droit de critiquer le pape, mais non de l’insulter. Vous jetez de l’huile sur le feu et sabotez toutes les interventions de l’amitié judéo-chrétienne pour persuader les nations de reconnaître la légitimité d’Israël.

  8. Israël occuperait des terres qui appartiennent aux juifs et Jérusalem qui est leur capitale ??? La terre des arabes de Palestine, c’est la Jordanie, point barre : il suffit pour comprendre cela d’étudier l’occupation britannique de la Palestine (nom donné, il faut le rappeler, par les Romains et non par les arabes) et voir que tous les arabes habitaient à l’époque en Transjordanie.
    Ce Pape soutient des violeurs de petits garçons qui sont légion dans l’Eglise catholique et c’est ce genre d’horreur qui est monstrueux alors, le chef de l’Eglise devrait nettoyer ses écuries d’Augias et il y a du travail. C’est le pire de tous les Papes : il est pro-pédocriminel car il a absout au Chili des prêtres pédophiles et a ignoré la souffrance des petites victimes de viols. C’est une abomination à lui tout seul et personne ne peut rien attendre de bon d’un homme qui fait aussi preuve d’inhumanité.

    Aucun autre Pape avant lui ne se mêlait de politique car ce n’est absolument pas le rôle d’un dignitaire religieux. Les chrétiens et chrétiennes d’Orient sont persécutés, massacrés, violés, vendus, réduits en esclavage par des musulmans en Irak, Syrie, Egypte, Indonésie et c’est les juifs qu’il accable : François n’a pas parlé quand l’Etat Islamique vendait des chrétiennes et des yézidies en 2014 comme esclaves sexuelles mais comme il pardonne aux pédocriminels, il pardonne aussi aux violeurs de femmes et de petites filles, c’est certain. Il est détestable.

  9. le pape ferait mieux de traiter le probleme des chretiens au moyen orient. Mais comme d’hab, c’est moins risqué d’attaquer les juifs que les musulmans.
    quel courage cet homme ! je sui sûr que les musulmans laisseront les chretiens pratiquer leur culte sans entrave ni persecution grace à lui.

  10. Ce pape est le pire depuis l’aprés guerre , il est progressiste , islamo compatible et confond son ministére qui est de servir l’eglise avec la politique qui n’est pas son domaine , en un mot il est médiocre et dangereux ‘

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.