Baghdadi, le capo de tutti capi de Daesh, ré-apparaît dans une nouvelle vidéo pour appeler ses disciples à ne pas désespérer.

Les puissances occidentales et arabes vont « s’affaiblir à cause du bras -de-fer entre Poutine et l’Occident » pour la domination mondiale.
Commentaire JForum : Selon les experts, Al-Baghdadi serait toujours caché quelque part, peut-être, le long de l’Euphrate dans l’un des derniers bastions de Daesh, à Mayadin ou Abu-Kamal, encerclé par l’armée syrienne,le Hezbollah d’un côté et les bombardements russes d’un côté, et par les Forces Démocratiques Syriennes, pro-Kurdes et pro-américaines, de l’autre. Il ne pourrait donc que tomber dans une trappe sous peu, dans les semaines ou mois à venir.
L’hypothèse de son exfiltration vers une autre région ou continent n’est même pas posée. Si on calcule, comparativement, avec le trajet d’Oussama Ben Laden, entre Tora-Bora et Abbottabad au Pakistan, le prédécesseur de Baghdadi n’a pu trouver refuge que grâce à des services secrets pakistanais totalement noyautés et pro-djihadistes, mais très bien survivre, même chichement, durant dix ans.
L’équivalent logistique serait-il le MIT turc susceptible d’abriter Baghdadi dans quelque montagne reculée, dans les Monts Taurus ou la chaîne pontique? 

Dans sa première apparition publique depuis bien des mois, le Dirigeant de Daesh, Abu Bakr Al Baghdadi, a conseillé jeudi, les Etats-Unis de faire bien attention, car collaborer avec l’Iran dans le combat contre son organisation ne profiterait en fin de compte qu’à Téhéran. Debkafile souligne que, dans sa tirade de 49 minutes, Bagdhadi a appelé ses djihadistes de Daesh à ne pas perdre espoir, mais à continuer le combat, parce que, dit-il, l’histoire a prouvé que les quelques rares combattants qui persistent arracheront la victoire au bout du compte.

Il a ensuite mis en garde les Musulmans sunnites combattant son organisation pour dire qu’ils sont destinés à être piétinés sous les pieds des infidèles Alaouites et Chrétiens. Baghdadi s’est ensuite, tourné vers les émirats du Golfe, en les accusant de communiquer secrètement avec Téhéran sous le masque de l’opposition anti-iranienne.

Debkafile ajoute : Le chef de Daesh a choisi de redevenir visible en ce moment pour désavouer les prétentions russes disant l’avoir tué lors d’une frappe aérienne.

 

debka.com


Dans un enregistrement audio diffusé jeudi, le chef du groupe État islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, exhorte ses partisans à continuer la lutte. Sa dernière manifestation médiatique remontait à novembre 2016.

Sa dernière allocution relayée par un média remontait à novembre 2016. L’organe de propagande Al Fourkan, lié à l’organisation État islamique (EI), a diffusé, jeudi 28 septembre, un enregistrement audio attribué au chef du groupe jihadiste, Abou Bakr al-Baghdadi.

Dans son message, le dirigeant appelle ses combattants acculés de toutes parts en Syrie et en Irak à « résister » face à leurs ennemis. « Les chefs de l[l’EI] et ses soldats se sont rendu compte que, pour obtenir la grâce de Dieu et la victoire, il faut faire preuve de patience et résister face aux infidèles quelles que soient leurs alliances », affirme-t-il.

Abou Bakr al-Baghdadi s’en prend aux « nations infidèles et en premier lieu l’Amérique, la Russie et l’Iran » qui mènent avec leurs alliés sur le terrain des offensives séparées contre le groupe en Syrie et en Irak, explique Wassim Nasr, journaliste de France 24, spécialiste des réseaux jihadistes. Mais dans cette allocution, « il se concentre surtout sur les ennemis locaux de l’EI qu’il qualifie d’’apostats’, c’est-à-dire les Turcs, les Saoudiens et les rebelles syriens ».

Baghdadi apl les sunnites à se mobiliser, au jihad et à rejeter leurs gouverneurs / qualifie Erdogan sans le nommer de frériste apostat

Baghdadi apl les Syriens à se mobiliser face à un ennemi affaibli / félicite les jihadistes de tes les autres provinces & les apl à tenir

Le chef de l’organisation terroriste fait également allusion aux médias occidentaux, déclarant : « Oh, soldats de l’islam, partout où vous êtes, intensifiez les coups que vous portez, et prenez pour cibles les organes de presse des infidèles et tous les lieux où ils livrent leur guerre de la pensée ! ».

Référence à la Corée du Nord

Les États-Unis ont indiqué effectuer des vérifications sur l’enregistrement audio, affirmant toutefois ne pas avoir de raisons de mettre en cause son authenticité. On ignore la date d’enregistrement du discours. Il semble faire allusion à de récents événements, comme les menaces de la Corée du Nord contre le Japon et les États-Unis, et la reprise de la totalité de Mossoul il y a deux mois par les forces irakiennes.

>> À voir : « À Mossoul, la vie reprend doucement parmi les ruines »

« Tous ces marqueurs laissent penser que le message date d’un mois maximum, analyse Wassim Nasr. De fait, Abou Bakr al-Baghdadi insiste surtout sur l’affaiblissement des États-Unis, en disant qu’aujourd’hui la vraie puissance, c’est la Russie. C’est elle qui mène la danse, selon lui, c’est elle qui intervient en Ukraine et a pris la Crimée sans que les puissances européennes ni les États-Unis puissent avoir une réponse adéquate. Tout cela a pour but de dire à ses partisans : ‘Attendez, les puissances vont s’affaiblir d’elles-mêmes, elles vont se battre entre elles parce que leurs intérêts ne concordent pas’. »

Bcp de rapl religieux & historiques / évoque la zizanie entre les puissances / fin de l’hégémonie US / puissance de la Russie en Syrie =

Baghdadi évoque la crise avec la Corée du Nord, ce qui installe l’audio dans le temps

Rumeurs

Les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines sur le sort du dirigeant, dont les hommes ont perdu une grande partie du territoire sous leur contrôle en Irak et en Syrie. Sa mort a été annoncée à maintes reprises depuis qu’il a proclamé un califat en 2014.

Aux alentours du 20 juin 2017, le ministère russe de la Défense avait déclaré que l’aviation russe l’avait sans doute tué lors d’un raid dans les faubourgs de Raqqa, en Syrie. L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) avait affirmé en juillet avoir confirmation de sa mort, mais, quelques jours plus tard, le Pentagone estimait qu’il était probablement toujours en vie.

Lors de sa dernière manifestation, en novembre 2016, Abou Bakr al-Baghdadi était alors sorti d’un an de silence pour exhorter, dans un enregistrement sonore, ses hommes à résister jusqu’au martyre à l’assaut des forces irakiennes lancé en octobre pour reprendre la ville de Mossoul. Ses partisans l’appellent « le fantôme » tant ses apparitions sont rares.

Avec AFP et Reuters

france24.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires