Andrej Babis (le « Trump tchèque ») : les réfugiés doivent se conduire comme des invités

et vidéo d’Eric Zemmour

 

C’est un milliardaire populiste, de ce fait souvent désigné comme le nouveau  » Donald Trump tchèque », est sur le point de devenir le prochain Premier Ministre de la République tchèque. Cette prise de pouvoir potentielle en Tchéquie renforce encore le clan des pays centraux et de l’Est eurosceptiques, réaction anti-Merkel quant à sa politique de la « porte ouverte » à tous les abus migratoires. A l’Est et au Centre (vote en Autriche pour Sebastian Kurz), c’est donc un démenti cinglant des grandes orientations prises par les pays dominants du bloc européen Macron-Merkel, alignement des planètes de l’Est qui trouve plus volontiers son inspiration dans l’autodéfense démocratique et nationaliste à l’Israélienne (pacte de Visegrad), ainsi que dans le mouvement de défiance à l’égard des bureaucraties transnationales, dans lequel Trump s’inscrit.

Andrej Babis et son parti ANO, remonté& contre l’establishment,a remporté un ras-de-marée électoral, lors des élections organisées le 20 octobre.

Le milliardaire tchèque Andrej Babis et sa femme, Monika. / AFP / Getty Images

 

Babis s’avère être un détracteur de la politique migratoire de la porte ouverte sans contrôle menée par la chancelière allemande, Angela Merkel, qui doit désormais aussi subir la pression du groupe de droite radicale AfD, pour des raisons similaires, en politique intérieure.

 Je n’accepterai pas la politique des quotas migratoires pour la République Tchèque », a déclaré Babis.

 

« La situation a changé. Nous pouvons constater de quelle façon se comportent les migrants en Europe. Nous devons réagir aux besoins (de protection) et aux craintes des citoyens de notre pays. Nous devons garantir la sécurité des citoyens tchèques. Même si nous devons subir les sanctions (de l’Union Européenne).

Au cours de la campagne, Babis a déclaré : « Il est impensable que la population européenne indigène doive s’adapter aux réfugiés. Nous devons faire disparaître une telle orientation politiquement correcte jusqu’à l’absurde. Les réfugiés auraient dû se comporter comme des invités, ce qui veut dire, qu’ils devraient commencer par être polis et ils n’ont certainement pas le droit de choisir ce qu’ils veulent manger (Hallalisation des sociétés)… Il y a un gouffre profond entre ce que les gens pensent et ce que leur disent les médias (bien-pensants).

ANO (qui traduit une expression proche de « Action pour les Citoyens Mécontents, et/mais qui est aussi le mot tchèque pour dire : « Oui! »), a remporté près de 30 % des suffrages. Le Parti démocratique Civique et Eurosceptique (ODS), le Parti anti-système des Pirates tchèques et le Parti Liberté et Démocratie Directe anti-U.E (SPD) passent respectivement en second, troisième et quatrième position, avec approximativement 11% des votes chacun.

Les communistes ont terminé 5ème, avec 7, 8% des suffrages. Les Sociaux-Démocrates, l’appareil  du centre-gauche, qui l’avait emporté lors des précédentes élections, termine bon 6ème avec à peine 7,2%. Les Chrétiens Démocrates, le parti du centre-droit ont obtenu 5,8 %, juste assez pour se qualifier pour occuper des sièges au Parlement.

Babis, âgé de 63 ans, l’une des personnalités les plus riches du pays, « a promis de diriger la Tchèquie comme une affaire après des années de ce qu’il a appelé un mode de management corrompu et inepte », écrivait Soeren Kern pour le Gatestone Institute basé à New York, le 22 octobre. .

« Il a exigé le retour de la souveraineté confisquée par l’Union Européenne et rejeté l’adoption, par les Tchèques, de l’Euro comme monnaie unique [retour assez démagogique si on s’en tient aux cafouillages du FN en France autour de la même question]. Il a aussi promis de réduire les dépenses somptuaires de l’Etat, de faire en sorte d’empêcher les gens de devenir « des parasites » à l’égard du système de protection sociale et de combattre pour les intérêts de la Tchéquie à l’étranger ».

 

Par la rédaction de WorldTribune  23 Octobre 2017

Adaptation : Marc Brzustowski.

NDLR : l’Europe, plutôt que fustiger les « mal-pensants du système », à l’Est, devrait tenir compte de cette critique interne afin de réviser ses politiques générales. Notamment qu’une politique migratoire ne pouvait se décider unilatéralement, sans tenir compte de l’avis et des possibilités des intéressés. La remise en cause de l’Euro relève plus de son indexation sur l’ancien Deutschmark et, par conséquent, du sentiment d’alignement obligatoire impérialiste sur un quatrième Reich économique, faute de pouvoir coloniser militairement ses voisins. Ce ressentiment est, naturellement, hyper-sensible dans les pays qui ont déjà eu à subir le pangermanisme sous ses différentes acceptions…

 


« Cela s’appelle une série. La République tchèque vient après l’Autriche, qui vient après la Pologne, qui vient après la Slovaquie, qui vient après la Hongrie », décrypte Éric Zemmour. « Même élections qui tournent autour de la question migratoire et de l’islam. Même victoire d’une droite qui les rejette sans état d’âme. Même rapprochement électoral avec l’extrême droite, qui fait fi de tous les tabous issus de la Seconde Guerre mondiale », poursuit le journaliste.

« Mais les mots ne veulent plus rien dire », prévient le journaliste. « On les croit hostiles au libéralisme, mais ils sont en réalité d’autant plus pour l’économie de marché qu’ils ont connu les ravages du système communiste ». On les appelle « eurosceptiques » ? « Mais ils sont d’autant plus favorables à l’Europe que leur entrée dans l’Union leur a donné d’office le droit de se glisser sous le parapluie américain », ajoute-t-il. Pour Éric Zemmour, « l’Histoire comme la politique rassemble » tous ces pays.

rtl.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires